Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
L'ancien caïd Jean-Pierre Maldera, 71 ans, a été tué sur l'autoroute A41 en Isère
12/03/2025

L'ancien caïd Jean-Pierre Maldera, 71 ans, a été tué sur l'autoroute A41 en Isère

Considéré, avec son frère Robert, comme l’un des parrains du milieu grenoblois dans les années 80-90, Jean-Pierre Maldera a été assassiné ce mercredi matin sur l’autoroute entre Crolles et Grenoble dans une scène digne des films de gangsters. Les tueurs ont d'abord tiré sur la voiture avec une kalachnikov avant de faire demi-tour avec leur véhicule et de percuter la victime qui s'était enfuie à pied. Tout ça devant de nombreux témoins...

Jean-Pierre Maldera appartenait au milieu du grand banditisme grenoblois. Son casier judiciaire comporte 8 condamnations entre 1978 et 1999. Il avait été notamment condamné à 15 ans de réclusion criminelle en 1986 pour un vol à main armée.

Selon un fin connaisseur de la délinquance grenobloise, Jean-Pierre Maldera semblait retiré des affaires depuis plusieurs années et vivait sans se cacher dans l'agglomération grenobloise. On pouvait le croiser à la terrasse des cafés du centre-ville.
Ce règlement de compte pourrait être en lien avec un autre assassinat survenu en novembre 2019 dans un cimetière de Fontaine. Un homme de 53 ans, avait été tué de trois balles alors qu'il se recueillait sur la tombe de ses parents. Les enquêteurs avaient estimé à l'époque que le tueur s'était peut-être trompé de cible et qu'il visait en réalité, le frère de la victime, soupçonné par la justice d’être impliqué dans la disparition de Robert Maldera en 2015.

 Lien vers le JT su 12/03/2025

Le JT
Le JT
Le Journal de Grenoble et son agglomération suivi de la Météo !
PROCHAINE ÉMISSION
12 MARS À 18:00
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14h23

Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

L’événement trail « Ultra Tour des 4 Massifs » revient pour une 14ème édition : du 16 au 19 juillet 2026, plus de 4 000 coureurs se retrouveront autour de Grenoble pour arpenter les sentiers de Belledonne, du Vercors, de la Chartreuse et du Taillefer, quatre massifs qui font la singularité et la magie de l’événement. Les inscriptions viennent d'ouvrir sur le site officiel avec des tarifs préférentiels pour les premiers dossards.

29 décembre

Des rires pour le réveillon

Pour finir l'année de bonne humeur, l'humoriste Topick sera à La Basse Cour (rue Colbert à Grenoble) ce mercredi 31 décembre pour deux représentations à 19h et 22h. Au Théâtre en rond de Sassenage, ce sont "les Jumeaux", Steven et Christopher, qui donnent rendez-vous au public pour une soirée spéciale réveillon à partir de 20h.

25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.