L'équipe de France féminine de foot affronte le Brésil à Grenoble !
Ce vendredi soir à 21h10 sur la pelouse du stade des Alpes, les Bleues seront opposées à la Seleção, pour un match amical préparatoire à l'Euro féminin 2025 de football qui se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet.
Les Bleues en confiance, les brésiliennes redoutables
Fortes d'une victoire sans bavure face à la Belgique 5 à 0 la semaine passée, notamment grâce à un triplé de Melvine Malard, les tricolores voudront poursuivre leur préparation en battant les brésiliennes. D'autant plus que le pays du football pointe à la huitième place du classement mondial, là où la France est en onzième position. Il y aura sûrement du beau spectacle, même si le match est sans enjeu pour les deux équipes.
Une rencontre prestigieuse et un remake de 2016
Il y a 9 ans, le stade des Alpes avait déjà été le théâtre d'une rencontre entre la France et le Brésil qui avait attiré près de 18 000 spectateurs. Les deux équipes avaient fait match nul, un partout, avec un but de la légendaire Marta (désignée 6 fois meilleure joueuse du monde). Après avoir annoncé, à 39 ans, mettre un terme à sa carrière après les JO de Paris, la Brésilienne a finalement changé d'avis et devrait être alignée sur la pelouse grenobloise.
L'Euro en ligne de mire
Après s'être inclinées en demi-finale du précédent Euro en 2021 face à l'Allemagne (2-1), les françaises espèrent cette fois aller jusqu'au bout et soulever le trophée. Elles héritent tout de même de la poule la plus relevée de la compétition avec les anglaises tenantes du titre, les Pays-Bas et le Pays de Galles.
Un deuxième match féminin au stade des Alpes cette saison
Même s'il est surtout destiné aux footballeurs et aux rugbymen, le stade des Alpes accueille de temps en temps des matchs féminins. Grenoble avait été l'une des neuf villes hôtes de la Coupe du Monde de football féminin en 2019, et le match international de vendredi intervient après celui des filles du GF38, en mars dernier, face à Montpellier dans le cadre du championnat de France de D3. La rencontre s'était terminée sur un score de parité (1-1). Espérons que cette fois-ci, les Bleues offrent la victoire au public grenoblois...
Billetterie du match France-Brésil
Retrouvez un reportage sur la saison du GF38 Féminin
Fil info
Fête de l'alpage à Gresse-en-Vercors
La 48ᵉ édition de la Fête de l'Alpage se déroulera ce week-end à Gresse-en-Vercors avec en point d'orgue dimanche 17 août la traditionnelle descente de l’alpage au son du cor des Alpes et le défilé des chevaux du Vercors. Au programme également jeux d’autrefois, mur d’escalade, cirque, poneys, tir à l’arc, marchés de producteurs, démonstrations paysannes ou encore déambulations festives.
Première journée de canicule plus chaude que prévue
Alors que Météo France annonçait des températures entre 35 et 38 degrés en Isère ce samedi, le mercure est monté à 39 en fin de journée à Grenoble et a même dépassé les 40 degrés dans la ville de Voiron. Le pic de cette nouvelle vague de chaleur est prévu ce mardi.
Retour perdant pour le GF38
Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.
Championnats de France de cyclisme en Isère : les jeunes avant l'élite
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille depuis mercredi les championnats de France de cyclisme sur route "Avenir". Après les épreuves contre-la-montre, les courses en ligne sont programmées samedi pour les U23 (femmes à 9h et hommes à 14h) et dimanche pour les U19 (9h et 13h30). Une belle répétition avant l'organisation en juin 2026, sur ces mêmes routes iséroises, des championnats de France élite à La-Tour-du-Pin.
Jeannie Longo enfin détronée
Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.