L'équipe de France féminine de foot affronte le Brésil à Grenoble !
Ce vendredi soir à 21h10 sur la pelouse du stade des Alpes, les Bleues seront opposées à la Seleção, pour un match amical préparatoire à l'Euro féminin 2025 de football qui se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet.
Les Bleues en confiance, les brésiliennes redoutables
Fortes d'une victoire sans bavure face à la Belgique 5 à 0 la semaine passée, notamment grâce à un triplé de Melvine Malard, les tricolores voudront poursuivre leur préparation en battant les brésiliennes. D'autant plus que le pays du football pointe à la huitième place du classement mondial, là où la France est en onzième position. Il y aura sûrement du beau spectacle, même si le match est sans enjeu pour les deux équipes.
Une rencontre prestigieuse et un remake de 2016
Il y a 9 ans, le stade des Alpes avait déjà été le théâtre d'une rencontre entre la France et le Brésil qui avait attiré près de 18 000 spectateurs. Les deux équipes avaient fait match nul, un partout, avec un but de la légendaire Marta (désignée 6 fois meilleure joueuse du monde). Après avoir annoncé, à 39 ans, mettre un terme à sa carrière après les JO de Paris, la Brésilienne a finalement changé d'avis et devrait être alignée sur la pelouse grenobloise.
L'Euro en ligne de mire
Après s'être inclinées en demi-finale du précédent Euro en 2021 face à l'Allemagne (2-1), les françaises espèrent cette fois aller jusqu'au bout et soulever le trophée. Elles héritent tout de même de la poule la plus relevée de la compétition avec les anglaises tenantes du titre, les Pays-Bas et le Pays de Galles.
Un deuxième match féminin au stade des Alpes cette saison
Même s'il est surtout destiné aux footballeurs et aux rugbymen, le stade des Alpes accueille de temps en temps des matchs féminins. Grenoble avait été l'une des neuf villes hôtes de la Coupe du Monde de football féminin en 2019, et le match international de vendredi intervient après celui des filles du GF38, en mars dernier, face à Montpellier dans le cadre du championnat de France de D3. La rencontre s'était terminée sur un score de parité (1-1). Espérons que cette fois-ci, les Bleues offrent la victoire au public grenoblois...
Billetterie du match France-Brésil
Retrouvez un reportage sur la saison du GF38 Féminin
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



