L'évadé de la prison de Varces a été repris
Le mercredi 18 juin, un homme de 27 ans, originaire d'Échirolles et incarcéré pour violence avec arme à feu, s'était évadé en courant de la maison d'arrêt de Varces où il purgeait sa peine. Le détenu avait été sélectionné pour participer à une randonnée en montagne dans le Vercors organisée par le service d’insertion et de probation. Il avait profité de sa sortie du bâtiment vers 9h, pour échapper aux agents pénitentiaires qui l'encadraient.
Deux complices l'attendaient quelques dizaines de mètres plus loin dans une voiture qui avait pris la fuite. Un important dispositif avait été déployé dans tout le département, pour tenter de retrouver le fugitif. Des barrages de gendarmerie avaient été mis en place jusque dans le Nord-Isère, en vain. L'homme qui purgeait une peine de 4 ans d'emprisonnement était en prison depuis un peu plus d'un an. Il était connu pour faire partie d'un réseau de trafic de drogues.
Et c'est justement sur un point de deal qu'il a été interpellé, un peu plus de quinze jours après son évasion. Selon les informations du Dauphiné Libéré qui rapporte les faits dans son édition de dimanche, l'Échirollois a été repéré en début de soirée, vendredi 4 juillet, par les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) de Grenoble alors qu’il essayait d’échapper à un contrôle en s’engouffrant, sur une trottinette électrique, dans le hall d’un immeuble du cours de la Libération à Grenoble. Il a rapidement reconnu être l'évadé du 18 juin et a été ramené à la case départ. Il sera jugé pour cette évasion qui risque de lui coûter quelques années de détention supplémentaire. Et c'est peu probable que le service pénitentiaire d’insertion et de probation lui propose une nouvelle sortie en montagne...
Fil info
Grenoble à l'honneur de la Nuit du rugby
La joueuse des Amazones du FCG, Téani Feleu, a été élue meilleure internationale française ce lundi soir lors de la Nuit du rugby. Une cérémonie qui a également doublement récompensé Louis Bielle-Biarrey. Le joueur originaire de Seyssins, formé au FCG qui joue désormais à Bègles-Bordeaux a reçu les trophées de meilleur international et du plus bel essai de la saison.
Forum des métiers à Alpexpo jeudi et vendredi
Alpexpo accueille mercredi 8 et jeudi 9 octobre un forum des métiers organisé par Grenoble Alpes Métropole. Plus de 200 exposants seront présents à travers plusieurs thématiques.
Judo : une iséroise sur un podium mondial !

Morgane Annis, originaire de La Buisse, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, entièrement formée par le club de l'Alliance Grésivaudan Judo. Deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial par le passé. La fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est tout le mal que l'on souhaite à Morgane Annis.
Kev Adams à Voiron ce dimanche
Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.
Champagne pour le GF38 !
Le GF38 s'est imposé 4 buts à 2 ce samedi après-midi sur la pelouse du stade de Reims. Une victoire qui va peut-être permettre aux footballeurs grenoblois de lancer enfin leur saison.