Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
L'évadé de la prison de Varces a été repris
06/07/2025 - 09:46

L'évadé de la prison de Varces a été repris

Le mercredi 18 juin, un homme de 27 ans, originaire d'Échirolles et  incarcéré pour violence avec arme à feu, s'était évadé en courant de la maison d'arrêt de Varces où il purgeait sa peine. Le détenu avait été sélectionné pour participer à une randonnée en montagne dans le Vercors organisée par le service d’insertion et de probation. Il avait profité de sa sortie du bâtiment vers 9h, pour échapper aux agents pénitentiaires qui l'encadraient.

Deux complices l'attendaient quelques dizaines de mètres plus loin dans une voiture qui avait pris la fuite. Un important dispositif avait été déployé dans tout le département, pour tenter de retrouver le fugitif. Des barrages de gendarmerie avaient été mis en place jusque dans le Nord-Isère, en vain. L'homme qui purgeait une peine de 4 ans d'emprisonnement était en prison depuis un peu plus d'un an. Il était connu pour faire partie d'un réseau de trafic de drogues.

Et c'est justement sur un point de deal qu'il a été interpellé, un peu plus de quinze jours après son évasion. Selon les informations du Dauphiné Libéré qui rapporte les faits dans son édition de dimanche, l'Échirollois a été repéré en début de soirée, vendredi 4 juillet, par les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) de Grenoble alors qu’il essayait d’échapper à un contrôle en s’engouffrant, sur une trottinette électrique, dans le hall d’un immeuble du cours de la Libération à Grenoble. Il a rapidement reconnu être l'évadé du 18 juin et a été ramené à la case départ. Il sera jugé pour cette évasion qui risque de lui coûter quelques années de détention supplémentaire. Et c'est peu probable que le service pénitentiaire d’insertion et de probation lui propose une nouvelle sortie en montagne...

 

 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
5 juillet

Les panneaux solaires prennent feu

La toiture de la salle polyvalente équipée de panneaux solaires a pris feu vendredi en fin de journée. Le bâtiment qui servait de centre de loisirs et de cantine pour les enfants de cette petite commune du Grésivaudan (1400 habitants) a été totalement détruit.

4 juillet

L'Arpenteur fête ses 30 ans

L'association "Scènes obliques" fête les 30 ans de son festival "L'Arpenteur" du 5 au 12 juillet aux Adrets dans le massif de Belledonne avec toujours un savant mélange de théâtre, de paroles contées, de performances et d'expositions. Une programmation à retrouver sur le site internet du festival.

2 juillet

Un renfort offensif pour les Brûleurs de Loups

L’attaquant suédois Fredric Weigel (33 ans) rejoint les Brûleurs de Loups pour la saison 2025-2026. Champion de Suède en titre de l’Allsvenskan avec Djurgårdens, il arrive fort de son expérience et de son titre de montée en SHL. Ce joueur technique et expérimenté, formé à Stockholm, veut désormais « gagner avec Grenoble » et se dit enthousiaste à l’idée de découvrir la ville et ses supporters.

2 juillet

Un film en préparation sur Alexandre Giroud

Lors de l'édition 2024 du Dakar, l'une équipe de vidéastes a suivi en immersion Alexandre Giroud, double vainqueur de la mythique épreuve en Quad en 2022 et 2023, dans son aventure, son chemin, de la préparation jusqu'à la course et au retour à la vie "normale". Avant même de savoir qu’il boucle le dernier Dakar de l’histoire du Quad, Alexandre va découvrir que la victoire n’est pas là où il l’attendait... Pour financer la réalisation de ce documentaire, le pilote isérois a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule.

2 juillet

Chamrousse en fête ce week-end

Chamrousse en fête ce week-end

Samedi les amateurs de cyclisme vont pouvoir se mesurer à la Grimpée Cycliste entre Uriage et Chamrousse 1750. Cette montée conviviale, organisée par le GMC38, permet de vivre une belle expérience d’effort et de solidarité, au profit de la lutte contre le cancer. Dimanche, la station célèbre la transhumance avec une journée festive dédiée aux traditions pastorales. Le public est invité à accompagner le berger et son troupeau en musique jusqu’aux alpages, avant de profiter d’un village d’animations : marché artisanal, jeux en bois, ateliers pour enfants, expositions…