Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
L'isérois Paraboot se retire du BHV après l’arrivée de Shein
10/11/2025 - 10:37

L'isérois Paraboot se retire du BHV après l’arrivée de Shein

Le chausseur isérois Paraboot, installé à Saint-Jean-de-Moirans, a décidé de se retirer des magasins BHV Marais à Paris et Parly 2 dans les Yvelines. En cause : l’arrivée du géant chinois Shein, dont le modèle économique est jugé incompatible avec les valeurs de la marque française.

Présente depuis de longues années au BHV Marais, l’entreprise Paraboot  la nouvelle a été confirmée au Dauphiné Libéré par Éric Forestier, directeur général de la marque : « On voulait faire ça sans communication, mais oui, nous avons pris la décision de quitter le BHV Marais et Parly 2. » Basée dans la zone de Centr’Alp à Saint-Jean-de-Moirans, Paraboot met ainsi fin à une collaboration emblématique avec ces enseignes parisiennes, une décision à la fois symbolique et économique.

Une question de valeurs face à l’ultrafast-fashion

L’arrivée de Shein, géant mondial de la mode ultra-rapide, a été le déclencheur. Pour Éric Forestier, ce partenariat entre le BHV et Shein va à l’encontre de l’identité même de Paraboot : « La façon de faire de Shein est à l’opposé de nos valeurs. Quand on pense à Paraboot, on pense à des produits de qualité, durables et réparables. » Le chausseur, reconnu pour son savoir-faire français et ses chaussures haut de gamme fabriquées en Isère, revendique un positionnement tourné vers la durabilité et la production responsable.

Un départ symbolique mais assumé

Ce retrait n’est pas sans conséquence. Le corner Paraboot du BHV Marais représentait une vitrine importante auprès d’une clientèle parisienne fidèle. « Ce n’est pas une décision anodine, reconnaît le directeur général. Mais installer Shein dans le Marais, c’est attirer une clientèle différente de la nôtre. » Malgré cette rupture, Paraboot ne ferme pas la porte à un éventuel retour, si les orientations commerciales du BHV venaient à évoluer. 

 

🎥 Le savoir-faire de Paraboot dans ce reportage de Mirko Pesci

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
8 novembre

Le GF38 s'impose enfin à domicile

Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.

7 novembre

Les héros du Jannu à Grenoble

Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République)  puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.

7 novembre

FCG renoue avec la victoire

Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.

7 novembre

Le GF38 doit confirmer à domicile

Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes. 

6 novembre

Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !

Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce samedi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.