Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Bérarde, whisky et petite douceur au programme de Si On Parlait
17/10/2024

Bérarde, whisky et petite douceur au programme de Si On Parlait

Une crue torrentielle exceptionnelle a détruit, le 21 juin dernier, le village de La Bérarde, un lieu emblématique de l'Isère niché au fond de la vallée du Vénéon en Oisans. Suite à la catastrophe, un collectif d'habitants s'est formé pour imaginer l'avenir. Laurent Soullier et Coralie Tairraz témoignent...


Le domaine des Hautes Glaces fondé par Frédéric Revol dans le Trièves est la première ferme-distillerie biologique au monde. Découverte de cette fabrique de whisky pas comme les autres à l'occasion de la sortie d'un livre aux éditions terre Vivante.


On termine l'émission avec une douceur des Alpes, le nom qu'Audrey De Palma, habitante de Varces passionnée de pâtisserie, a donné à son dessert à base de noix et de Chartreuse. Une création lui a permis de se faire remarquer face à de grands noms de la gastronomie française lors de l'émission «Ma recette est la meilleure de France » sur M6.

 

Une crue torrentielle exceptionnelle a détruit, le 21 juin dernier, le village de La Bérarde, un lieu emblématique de l'Isère niché au fond de la vallée du Vénéon en Oisans. Suite à la catastrophe, un collectif d'habitants s'est formé pour imaginer l'avenir. Laurent Soullier et Coralie Tairraz témoignent dans cette émission. La page facebook du collectif : https://hautesglaces.com/
Le domaine des Hautes Glaces fondé par Frédéric Revol dans le Trièves est la première ferme-distillerie biologique au monde. Découverte de cette fabrique de whisky pas comme les autres à l'occasion de la sortie d'un livre aux éditions terre Vivante. Plus d'infos sur : https://hautesglaces.com
On termine l'émission avec une douceur des Alpes, le nom qu'Audrey De Palma, habitante de Varces passionnée de patisserie, a donné à son dessert à base de noix et de Chartreuse. Une création lui a permis de se faire remarquer face à de grands noms de la gastronomie française lors de l'émission «Ma recette est la meilleure de France » sur M6.
Si On Parlait
SI ON PARLAIT
La quotidienne qui donne la parole à ceux qui font bouger le territoire et qui nous inspirent !
Retrouvez toutes nos vidéos
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
2 janvier

Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026

Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?

2 janvier

Le plan grand froid activé

La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.

1 janvier

L'entraîneur du FCG débarqué

Le FCG Rugby a décidé de démarrer l'année sans Patrick Pezery, l'entraîneur des avants qui était en froid avec sa direction depuis le départ polémique de Nicolas Nadau en octobre. Deux nouveaux entraineurs, Pierre Caillet et Jérôme Villegas, sont attendus à Grenoble pour le remplacer en soutien du coach principal Jean-Frédéric Dubois. La reprise de l'entraînement après la trêve des confiseurs est prévue ce samedi.

31 décembre

La der de l'année pour Grenoble

Les Brûleurs de Loups ont remporté le dernier match de leur année 2025 mardi soir au Pays Basque en venant à bout d'Anglet (4-2). C'est le quatorzième succès consécutif des hockeyeurs grenoblois face à cette équipe. Même si l'année se termine, le championnat se poursuit puisque les Brûleurs de Loups (2ème au classement) reçoivent le leader Rouen dès ce vendredi 2 janvier à Polesud.

31 décembre

Fermeture exceptionnelle des services de l’État en Isère

La préfecture de l’Isère, les sous-préfectures de La Tour-du-Pin et de Vienne ainsi que les Directions départementales des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) seront exceptionnellement fermées le 2 janvier. L’accueil du public, pour les démarches sur rendez-vous comme pour les guichets accessibles sans rendez-vous, reprendra le lundi 5 janvier, selon les horaires habituels.