Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Bérarde, whisky et petite douceur au programme de Si On Parlait
17/10/2024

Bérarde, whisky et petite douceur au programme de Si On Parlait

Une crue torrentielle exceptionnelle a détruit, le 21 juin dernier, le village de La Bérarde, un lieu emblématique de l'Isère niché au fond de la vallée du Vénéon en Oisans. Suite à la catastrophe, un collectif d'habitants s'est formé pour imaginer l'avenir. Laurent Soullier et Coralie Tairraz témoignent...


Le domaine des Hautes Glaces fondé par Frédéric Revol dans le Trièves est la première ferme-distillerie biologique au monde. Découverte de cette fabrique de whisky pas comme les autres à l'occasion de la sortie d'un livre aux éditions terre Vivante.


On termine l'émission avec une douceur des Alpes, le nom qu'Audrey De Palma, habitante de Varces passionnée de pâtisserie, a donné à son dessert à base de noix et de Chartreuse. Une création lui a permis de se faire remarquer face à de grands noms de la gastronomie française lors de l'émission «Ma recette est la meilleure de France » sur M6.

 

Une crue torrentielle exceptionnelle a détruit, le 21 juin dernier, le village de La Bérarde, un lieu emblématique de l'Isère niché au fond de la vallée du Vénéon en Oisans. Suite à la catastrophe, un collectif d'habitants s'est formé pour imaginer l'avenir. Laurent Soullier et Coralie Tairraz témoignent dans cette émission. La page facebook du collectif : https://hautesglaces.com/
Le domaine des Hautes Glaces fondé par Frédéric Revol dans le Trièves est la première ferme-distillerie biologique au monde. Découverte de cette fabrique de whisky pas comme les autres à l'occasion de la sortie d'un livre aux éditions terre Vivante. Plus d'infos sur : https://hautesglaces.com
On termine l'émission avec une douceur des Alpes, le nom qu'Audrey De Palma, habitante de Varces passionnée de patisserie, a donné à son dessert à base de noix et de Chartreuse. Une création lui a permis de se faire remarquer face à de grands noms de la gastronomie française lors de l'émission «Ma recette est la meilleure de France » sur M6.
Si On Parlait
SI ON PARLAIT
La quotidienne qui donne la parole à ceux qui font bouger le territoire et qui nous inspirent !
Retrouvez toutes nos vidéos
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
24 novembre

Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby

Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.

24 novembre

Conférence sur l'antisémitisme ce lundi

Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).

23 novembre

Jeu, set et match à Polesud

Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.

23 novembre

Le basket isérois au sommet

Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.

22 novembre

Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups

Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.