Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Bérarde, whisky et petite douceur au programme de Si On Parlait
17/10/2024

Bérarde, whisky et petite douceur au programme de Si On Parlait

Une crue torrentielle exceptionnelle a détruit, le 21 juin dernier, le village de La Bérarde, un lieu emblématique de l'Isère niché au fond de la vallée du Vénéon en Oisans. Suite à la catastrophe, un collectif d'habitants s'est formé pour imaginer l'avenir. Laurent Soullier et Coralie Tairraz témoignent...


Le domaine des Hautes Glaces fondé par Frédéric Revol dans le Trièves est la première ferme-distillerie biologique au monde. Découverte de cette fabrique de whisky pas comme les autres à l'occasion de la sortie d'un livre aux éditions terre Vivante.


On termine l'émission avec une douceur des Alpes, le nom qu'Audrey De Palma, habitante de Varces passionnée de pâtisserie, a donné à son dessert à base de noix et de Chartreuse. Une création lui a permis de se faire remarquer face à de grands noms de la gastronomie française lors de l'émission «Ma recette est la meilleure de France » sur M6.

 

Une crue torrentielle exceptionnelle a détruit, le 21 juin dernier, le village de La Bérarde, un lieu emblématique de l'Isère niché au fond de la vallée du Vénéon en Oisans. Suite à la catastrophe, un collectif d'habitants s'est formé pour imaginer l'avenir. Laurent Soullier et Coralie Tairraz témoignent dans cette émission. La page facebook du collectif : https://hautesglaces.com/
Le domaine des Hautes Glaces fondé par Frédéric Revol dans le Trièves est la première ferme-distillerie biologique au monde. Découverte de cette fabrique de whisky pas comme les autres à l'occasion de la sortie d'un livre aux éditions terre Vivante. Plus d'infos sur : https://hautesglaces.com
On termine l'émission avec une douceur des Alpes, le nom qu'Audrey De Palma, habitante de Varces passionnée de patisserie, a donné à son dessert à base de noix et de Chartreuse. Une création lui a permis de se faire remarquer face à de grands noms de la gastronomie française lors de l'émission «Ma recette est la meilleure de France » sur M6.
Si On Parlait
SI ON PARLAIT
La quotidienne qui donne la parole à ceux qui font bouger le territoire et qui nous inspirent !
Retrouvez toutes nos vidéos
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
13h11

Un médecin condamné pour agressions sexuelles

Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron. 

11h53

On ouvre aux 7 Laux !

La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.

10h01

3 salons en un à Alpexpo !

Grenoble accueille à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche Artisa, Naturissima et 2tonnes50. Ce dernier salon est consacré aux acteurs économiques locaux qui s'unissent et réfléchissent à la manière de façonner demain, en poursuivant l'objectif qui nous est fixé de réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes en 2050. Les thématiques quotidiennes comme le logement, l'alimentation, le travail ou les déplacements sont abordées. 

08h36

Une marche blanche en hommage à Zaïa ce dimanche

Une marche blanche en hommage à Zaïa ce dimanche

Une marche blanche, en mémoire de Zaïa Binet, tuée par son compagnon la semaine dernière, aura lieu dimanche 30 novembre à Crémieu. Elle partira à 15 heures de l’Ehpad Jeanne de Chantal, où la jeune iséroise travaillait. Sa famille a donné la consigne de venir vêtu de blanc avec une touche de violet.

25 novembre

Muriel Robin en ouverture

L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.