La Caisse d’Épargne Rhône Alpes renouvelle son partenariat historique avec la Fédération Française de Ski
À l’occasion de ses 30 ans d’engagement aux côtés de la Fédération Française de Ski (FFS), la Caisse d’Épargne Rhône Alpes a annoncé le renouvellement de son partenariat historique. Une décision qui confirme l’ancrage durable de la banque coopérative dans les territoires de montagne, et notamment en Isère.
Partenaire de la FFS depuis trois décennies, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes accompagne aussi bien le sport de haut niveau que le ski loisir et la formation des encadrants bénévoles. Ce soutien s’étend aux Championnats de France, aux programmes de formation fédéraux, ainsi qu’aux actions de prévention liées à la sécurité, à la santé et à la lutte contre les violences dans les sports d’hiver. « Renouveler ce partenariat après 30 ans témoigne de notre engagement constant envers le ski et de notre volonté d’accompagner la relève sportive », souligne François Codet, président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes (à droite sur la photo).
La saison 2025-2026 s’annonce particulièrement riche pour les sports d’hiver dans la région, avec des événements majeurs comme le Critérium de la Première Neige à Val d’Isère ou la Coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand. Point d’orgue de l’année : les Jeux olympiques de Milan-Cortina, où l’équipe de France sera très attendue. La banque régionale soutient par ailleurs plusieurs athlètes issus ou proches du territoire, dont Justine Braisaz-Bouchet, Lucas Chanavat, Jeanne Richard ou encore Marielle Berger-Sabbatel. Pour Fabien Saguez, président de la FFS (à gauche sur la photo), « la Caisse d’Épargne Rhône Alpes est un partenaire indispensable qui nous permet de concilier performance sportive et épanouissement des jeunes licenciés ».
Banque coopérative implantée dans cinq départements, dont l’Isère, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes revendique un rôle actif dans le développement économique, sportif et social des territoires de montagne. Vous pouvez retrouver son président, François Codet, chaque mois dans l'émission "Alpes Décideurs" sur TéléGrenoble.
Fil info
Soir de Coupe à Polesud
Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.
Voiron en tête avant le derby
C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place
Appel au blocage de l'A43
La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.
Deux succès isérois en Coupe du Monde
Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.



