La marque chinoise "Shein" reporte son ouverture à Grenoble
La semaine dernière, l’association Grenette Village, regroupant des commerçants et acteurs du centre-ville de Grenoble, avait tenu à apporter son soutien à l'installation de l’enseigne de fast fashion "Shein" au sein des Galeries Lafayette de Grenoble considérant cette arrivée comme une opportunité majeure pour la redynamisation du centre-ville. Le communiqué annonçait également une date d'ouverture au 1er novembre.
Ouverture reportée fin novembre ?
Selon nos informations recueillies auprès du personnel des Galeries Lafayette, cette ouverture va être reportée de quelques semaines. Les travaux d'aménagement, protégé du regard des clients par des draps blancs (photo), ont bien commencé mais visiblement pas au point d'accueillir les produits de la marque chinoise dès ce samedi.
Certaines marques ont déjà disparu
Le groupe " Galeries Lafayette " avait d'ailleurs fait savoir qu'il n'était pas favorables à l'arrivée du géant chinois de la vente en ligne de vêtements à bas prix dans ses magasins. Mais à Grenoble, c'est la société lyonnaise SGM qui est propriétaire des lieux et qui a donc la main pour louer les locaux aux différentes enseignes. Sur place, on a pu constater que le rayon consacré au linge de maison a été réduit de moitié pour faire de la place à "Shein". Certaines marques comme Lacoste ou Boss ont même disparu. Elles ne jouaient pas dans la même catégorie...
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



