Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
La Ville de Grenoble retoque un chef étoilé
La Ville de Grenoble retoque un chef étoilé
23/06/2025 - 18:34

La Ville de Grenoble retoque un chef étoilé

La Ville de Grenoble a validé le choix du candidat qui va reprendre la gestion du restaurant du musée de Grenoble après le retrait du précédent gestionnaire début mai. Un choix qui a fait débat ce lundi après-midi en Conseil municipal.

Le chef étoilé de "Maison Aribert" non retenu

Parmi les trois dossiers de candidature examinées à la suite d'un appel à concurrence publié le 7 mai 2025, on trouvait celui de Christophe Aribert, un chef doublement étoilé pour son restaurant d'Uriage-les-Bains. Malgré sa réputation qui dépasse largement les frontières de notre département, sa candidature n'a pas été retenue par le jury composé d'élus grenoblois.

"C'est comme si Ronaldo voulait venir jouer au GF38"

Pascal Clouaire, qui faisait partie de ce jury mais qui visiblement semble en désaccord avec les autres membres a choisi la métaphore pour commenter cette décision "C'est comme si Ronaldo voulait venir jouer au GF38 et qu'on lui préférait un joueur qui joue en régional à Bourgoin" réagit-il. "Comment ne pas voir que l'ouverture d'une brasserie dans un musée par un chef étoilé qui a voué sa vie à la gastronomie est un évènement qui peut amener des visiteurs internationaux ?"

Eric Piolle a rappelé qu'il ne s'agissait pas d'écarter des gens extraordinaires mais de choisir le candidat qui répond le mieux au cahier des charges.

C'est le projet L’Ecocotte a été retenu par le jury. Un projet engagé autour de la cuisine végétale, construit par une partie de l'équipe du restaurant Chez Jeannette, qui propose un mode de gestion en coopérative.

 

Le chef Christophe Aribert cuisine aussi pour les plus petits comme dans ce reportage tourné à la crèche de Seyssins 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...

19 décembre

Grenoble-Dax confirmé

Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes. 

19 décembre

Lans-en-Vercors reporte son ouverture

En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.