La Ville de Grenoble retoque un chef étoilé
La Ville de Grenoble a validé le choix du candidat qui va reprendre la gestion du restaurant du musée de Grenoble après le retrait du précédent gestionnaire début mai. Un choix qui a fait débat ce lundi après-midi en Conseil municipal.
Le chef étoilé de "Maison Aribert" non retenu
Parmi les trois dossiers de candidature examinées à la suite d'un appel à concurrence publié le 7 mai 2025, on trouvait celui de Christophe Aribert, un chef doublement étoilé pour son restaurant d'Uriage-les-Bains. Malgré sa réputation qui dépasse largement les frontières de notre département, sa candidature n'a pas été retenue par le jury composé d'élus grenoblois.
"C'est comme si Ronaldo voulait venir jouer au GF38"
Pascal Clouaire, qui faisait partie de ce jury mais qui visiblement semble en désaccord avec les autres membres a choisi la métaphore pour commenter cette décision "C'est comme si Ronaldo voulait venir jouer au GF38 et qu'on lui préférait un joueur qui joue en régional à Bourgoin" réagit-il. "Comment ne pas voir que l'ouverture d'une brasserie dans un musée par un chef étoilé qui a voué sa vie à la gastronomie est un évènement qui peut amener des visiteurs internationaux ?"
Eric Piolle a rappelé qu'il ne s'agissait pas d'écarter des gens extraordinaires mais de choisir le candidat qui répond le mieux au cahier des charges.
C'est le projet L’Ecocotte a été retenu par le jury. Un projet engagé autour de la cuisine végétale, construit par une partie de l'équipe du restaurant Chez Jeannette, qui propose un mode de gestion en coopérative.
Le chef Christophe Aribert cuisine aussi pour les plus petits comme dans ce reportage tourné à la crèche de Seyssins
Fil info
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.
Le GF38 doit confirmer à domicile
Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes.
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce samedi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.



