La Yeti’s Cup fait son grand retour à Polesud
La Yeti's Cup, désormais l’un des plus grands tournois de roller hockey en Europe, revient à Polesud, du 27 au 30 juin 2025.
"On a dû refuser du monde !"
Il a fallu ajouter un jour de compétition... "et refuser du monde !" sourit Jean-Sébastien Thomas, organisateur de la Yeti's Cup et président des Yeti's, le club de roller-hockey grenoblois. "Pour résumer cet engouement, nous avons une vingtaine d'équipes de plus que l'an dernier, et nous avons dû refuser 33 équipes". Les heureux joueurs, donc, viennent du monde entier : "des meilleurs clubs de France, bien sûr, mais nous avons également une équipe du Canada, les Ducks de Montréal qui ont des ambitions, de Belgique, et nous aurons quelques joueurs internationaux. On aura peut-être une équipe de Thaïlande l'an prochain. Car on joue au roller-hockey sur toute la planète."
Du très beau monde au match de gala vendredi !
Temps fort de l’événement : un match de gala exceptionnel opposera, le vendredi 27 juin à 20h15, les deux figures grenobloises : les Yeti’s (roller-hockey) et une sélection des Brûleurs de Loups (hockey sur glace), tous chaussés de rollers pour l’occasion !
Avec, au sein des Brûleurs, un plateau exceptionnel : le joueur de NHL Alexandre Texier (passé par Columbus, maintenant aux St. Louis Blues, et originaire de Grenoble), le capitaine des Brûleurs de Loups et de l'équipe de France Sacha Treille, les internationaux Adel Koudri, Aurélien Dair, Matias Bachelet, le Canadien emblématique des BDL Nicolas Deschamps, ainsi que le prometteur Hugo Nogaretto, Antoine Fertin, Téo Besnier, Cebald Debiak, et les anciens Grenoblois Julien Munoz et Julien Baylacq.
"Il n'y a pas d'enjeu" précise Jean-Sébastien Thomas. On est plus sur un match de gala où les joueurs font un peu n'importe quoi... à la fin du match l'an dernier, ils sont tous rentrés sur le terrain pour jouer ensemble ! Le but, c'est de montrer ce jeu, le mélange entre roller-hockeyeurs et glaceux, et puis on montre les passerelles entre roller et glace."
Animations et festivités au programme
Au-delà de la compétition, la Yeti's Cup est une véritable fête du hockey ! Entre matchs de haut niveau, animations, et la soirée Roller Disco, chaque moment est pensé pour divertir petits et grands. Le tournoi propose également des initiations au hockey balle, permettant aux néophytes de s'essayer à cette variante accessible à tous.
La patinoire Polesud, première grande patinoire de France et berceau du hockey hexagonal, retrouve ainsi sa vocation de laboratoire du hockey français. Cette deuxième édition de la Yeti's Cup confirme Grenoble comme capitale française du hockey sous toutes ses formes.
Fil info
La ministre des armées en Isère ce mercredi
Une cérémonie militaire se tiendra ce mercredi 12 novembre à la caserne militaire de Varces pour rendre hommage au sergent Jimmy Gosselin, du 7ᵉ Bataillon de chasseurs alpins, mort en Guyane le 2 novembre, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal. Elle sera présidée par Catherine Vautrin, ministre des Armées, aux côtés du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill.
Des déchetteries fermées 3 jours ?
Ce lundi, certaines déchetteries de la Métropole de Grenoble pourraient bien baisser le rideau à cause d’un mouvement social national… Et avec le 11 novembre juste derrière, c'est potentiellement trois jours sans possibilité de dépôt qui se profilent dans certains lieux. Les ouvertures et fermetures des sites sont mises à jour sur le site de Grenoble Alpes Métropole.
"Zahir" séduit le public des Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble
La 27ème édition des Rencontres Ciné-Montagne s’est achevée ce samedi 8 novembre. Le public était au rendez-vous pour visionner les films et profiter des temps fort tout au long de la semaine, avec 22 000 spectateurs et spectatrices, dont 4 500 pour les deux après-midis Montagne et Sciences. Le film "Zahir", de Julien Nadiras avec Eline Le Menestrel et Catherine Choong, remporte le prix du public.
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.



