Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
La Yeti’s Cup fait son grand retour à Polesud
La Yeti’s Cup fait son grand retour à Polesud
La Yeti’s Cup fait son grand retour à Polesud
La Yeti’s Cup fait son grand retour à Polesud
26/06/2025 - 18:19

La Yeti’s Cup fait son grand retour à Polesud

La Yeti's Cup, désormais l’un des plus grands tournois de roller hockey en Europe, revient à Polesud, du 27 au 30 juin 2025.

"On a dû refuser du monde !"

Il a fallu ajouter un jour de compétition... "et refuser du monde !" sourit Jean-Sébastien Thomas, organisateur de la Yeti's Cup et président des Yeti's, le club de roller-hockey grenoblois. "Pour résumer cet engouement, nous avons une vingtaine d'équipes de plus que l'an dernier, et nous avons dû refuser 33 équipes". Les heureux joueurs, donc, viennent du monde entier : "des meilleurs clubs de France, bien sûr, mais nous avons également une équipe du Canada, les Ducks de Montréal qui ont des ambitions, de Belgique, et nous aurons quelques joueurs internationaux. On aura peut-être une équipe de Thaïlande l'an prochain. Car on joue au roller-hockey sur toute la planète."

Du très beau monde au match de gala vendredi !

Temps fort de l’événement : un match de gala exceptionnel opposera, le vendredi 27 juin à 20h15, les deux figures grenobloises : les Yeti’s (roller-hockey) et une sélection des Brûleurs de Loups (hockey sur glace), tous chaussés de rollers pour l’occasion !

Avec, au sein des Brûleurs, un plateau exceptionnel : le joueur de NHL Alexandre Texier (passé par Columbus, maintenant aux St. Louis Blues, et originaire de Grenoble), le capitaine des Brûleurs de Loups et de l'équipe de France Sacha Treille, les internationaux Adel Koudri, Aurélien Dair, Matias Bachelet, le Canadien emblématique des BDL Nicolas Deschamps, ainsi que le prometteur Hugo Nogaretto, Antoine Fertin, Téo Besnier, Cebald Debiak, et les anciens Grenoblois Julien Munoz et Julien Baylacq.

"Il n'y a pas d'enjeu" précise Jean-Sébastien Thomas. On est plus sur un match de gala où les joueurs font un peu n'importe quoi... à la fin du match l'an dernier, ils sont tous rentrés sur le terrain pour jouer ensemble ! Le but, c'est de montrer ce jeu, le mélange entre roller-hockeyeurs et glaceux, et puis on montre les passerelles entre roller et glace."

Animations et festivités au programme
Au-delà de la compétition, la Yeti's Cup est une véritable fête du hockey ! Entre matchs de haut niveau, animations, et la soirée Roller Disco, chaque moment est pensé pour divertir petits et grands. Le tournoi propose également des initiations au hockey balle, permettant aux néophytes de s'essayer à cette variante accessible à tous.

La patinoire Polesud, première grande patinoire de France et berceau du hockey hexagonal, retrouve ainsi sa vocation de laboratoire du hockey français. Cette deuxième édition de la Yeti's Cup confirme Grenoble comme capitale française du hockey sous toutes ses formes.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
12h41

Fête de l'alpage à Gresse-en-Vercors

La 48ᵉ édition de la Fête de l'Alpage se déroulera ce week-end à Gresse-en-Vercors avec en point d'orgue dimanche 17 août la traditionnelle descente de l’alpage au son du cor des Alpes et le défilé des chevaux du Vercors. Au programme également jeux d’autrefois, mur d’escalade, cirque, poneys, tir à l’arc, marchés de producteurs, démonstrations paysannes ou encore déambulations festives.

10 août

Première journée de canicule plus chaude que prévue

Alors que Météo France annonçait des températures entre 35 et 38 degrés en Isère ce samedi, le mercure est monté à 39 en fin de journée à Grenoble et a même dépassé les 40 degrés dans la ville de Voiron. Le pic de cette nouvelle vague de chaleur est prévu ce mardi.

9 août

Retour perdant pour le GF38

Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.

8 août

Championnats de France de cyclisme en Isère : les jeunes avant l'élite

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille depuis mercredi les championnats de France de cyclisme sur route "Avenir". Après les épreuves contre-la-montre, les courses en ligne sont programmées samedi pour les U23 (femmes à 9h et hommes à 14h) et dimanche pour les U19 (9h et 13h30). Une belle répétition avant l'organisation en juin 2026, sur ces mêmes routes iséroises, des championnats de France élite à La-Tour-du-Pin. 

3 août

Jeannie Longo enfin détronée

Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.