La Yeti’s Cup fait son grand retour à Polesud
La Yeti's Cup, désormais l’un des plus grands tournois de roller hockey en Europe, revient à Polesud, du 27 au 30 juin 2025.
"On a dû refuser du monde !"
Il a fallu ajouter un jour de compétition... "et refuser du monde !" sourit Jean-Sébastien Thomas, organisateur de la Yeti's Cup et président des Yeti's, le club de roller-hockey grenoblois. "Pour résumer cet engouement, nous avons une vingtaine d'équipes de plus que l'an dernier, et nous avons dû refuser 33 équipes". Les heureux joueurs, donc, viennent du monde entier : "des meilleurs clubs de France, bien sûr, mais nous avons également une équipe du Canada, les Ducks de Montréal qui ont des ambitions, de Belgique, et nous aurons quelques joueurs internationaux. On aura peut-être une équipe de Thaïlande l'an prochain. Car on joue au roller-hockey sur toute la planète."
Du très beau monde au match de gala vendredi !
Temps fort de l’événement : un match de gala exceptionnel opposera, le vendredi 27 juin à 20h15, les deux figures grenobloises : les Yeti’s (roller-hockey) et une sélection des Brûleurs de Loups (hockey sur glace), tous chaussés de rollers pour l’occasion !
Avec, au sein des Brûleurs, un plateau exceptionnel : le joueur de NHL Alexandre Texier (passé par Columbus, maintenant aux St. Louis Blues, et originaire de Grenoble), le capitaine des Brûleurs de Loups et de l'équipe de France Sacha Treille, les internationaux Adel Koudri, Aurélien Dair, Matias Bachelet, le Canadien emblématique des BDL Nicolas Deschamps, ainsi que le prometteur Hugo Nogaretto, Antoine Fertin, Téo Besnier, Cebald Debiak, et les anciens Grenoblois Julien Munoz et Julien Baylacq.
"Il n'y a pas d'enjeu" précise Jean-Sébastien Thomas. On est plus sur un match de gala où les joueurs font un peu n'importe quoi... à la fin du match l'an dernier, ils sont tous rentrés sur le terrain pour jouer ensemble ! Le but, c'est de montrer ce jeu, le mélange entre roller-hockeyeurs et glaceux, et puis on montre les passerelles entre roller et glace."
Animations et festivités au programme
Au-delà de la compétition, la Yeti's Cup est une véritable fête du hockey ! Entre matchs de haut niveau, animations, et la soirée Roller Disco, chaque moment est pensé pour divertir petits et grands. Le tournoi propose également des initiations au hockey balle, permettant aux néophytes de s'essayer à cette variante accessible à tous.
La patinoire Polesud, première grande patinoire de France et berceau du hockey hexagonal, retrouve ainsi sa vocation de laboratoire du hockey français. Cette deuxième édition de la Yeti's Cup confirme Grenoble comme capitale française du hockey sous toutes ses formes.
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



