Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Le collège Lucie Aubrac est officiellement inauguré !!
13/05/2022

Le collège Lucie Aubrac est officiellement inauguré !!

Le collège Lucie Aubrac est officiellement inauguré, 5 ans après l’incendie qui avait dévasté l’établissement... C’est un événement pour le cœur d’un quartier, pour des adolescents qui ont bien des choses à vivre et à construire à cette étape de leur vie.
Un défi contre-la-montre humain et technologique à découvrir dans une émission spéciale ce mardi à 16h20 ou en replay : https://www.telegrenoble.net/replay/evenement_18/emission-speciale-inauguration-du-college-lucie-aubrac_x8arznw.html

Émission spéciale - INAUGURATION COLLEGE LUCIE AUBRAC
Émission spéciale - INAUGURATION COLLEGE LUCIE AUBRAC
Émission spéciale : c'est la fête au collège Lucie Aubrac ! Après deux années de travaux et quelques mois de retard, les collégiens de la Villeneuve ont pu inaugurer leur tout nouvel établissement...
PROCHAINE ÉMISSION
14 MAI À 21:10
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
09h33

Jour de gloire pour le FCG ?

Le coup d'envoi de la finale du championnat de France de rugby de ProD2 sera donné ce samedi à 17h30 à Toulouse. Le FCG, premier de la phase régulière sera favori face à Montauban (6e) mais les rugbymen grenoblois auront forcément en tête les deux finales perdues en 2023 et 2024. En cas de victoire, Grenoble accédera au Top14 la saison prochaine. En cas de défaite, il faudra passer par un match de barrage prévu samedi 14 juin à 18h contre le 13e du Top14. Alors qu'à Montauban, le stade sera ouvert aux supporters qui pourront suivre la finale sur deux écrans géants, le stade des Alpes sera fermé. Pourtant il avait fait le plein la semaine dernière (plus de 19 000 personnes) pour la demi-finale.

07h06

Vide-grenier du quartier de l'Alma

Un vide-grenier est organisé ce samedi de 7h30 à 17h sur la place Edmond-Arnaud et dans la rue Très-Cloitres en face du Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas à Grenoble.

6 juin

La Métropole propose au FCG et au GF38 de racheter le stade des Alpes

Lors du conseil métropolitain de ce vendredi, le président de Grenoble-Alpes Métropole, Christophe Ferrari a déclaré qu'il avait proposé au FCG et au GF38, en conflit actuellement avec la collectivité sur la gestion du stade des Alpes, de racheter l'équipement. Les deux clubs professionnels grenoblois n'ont pas donné suite à la proposition

6 juin

La Bobine, c'est fini !

A la fois salle de spectacles, lieu de répétition pour les artistes et bar, La Bobine, située dans le Parc Mistral à Grenoble, avait été placée en redressement judiciaire en février. Malgré un appel aux dons, l'association n'a pas réussi à se sauver et le tribunal de commerce vient de prononcer sa liquidation judiciaire. La Bobine fermera définitivement le 20 juin.

6 juin

Trois personnes en prison après une fusillade

Si beaucoup de règlements de compte survenus ces derniers mois dans l'agglomération grenobloise restent encore à élucider, certaines affaires avancent. Ce jeudi, trois personnes ont été mises en examen et écrouées. Il s'agit de deux femmes de 23 et 24 ans suspectées d'être les complices d'un homme de 20 ans auteur présumé d'une fusillade qui avait fait deux blessés le 4 janvier dernier à proximité d'un point de deal du Village 2 à Echirolles. Le commanditaire de cette tentative d'homicide est quant à lui en fuite.