Le Domaine de Vizille jamais trop Stylé !
Les 6 et 7 septembre, le parc de Vizille accueille la 6ème édition de son grand rendez-vous familial « Stylé ! ». Spectacles de rue, ateliers créatifs et découvertes culinaires : l’événement gratuit s’adresse à tous les âges.
« Stylé ! », un rendez-vous culturel incontournable à Vizille
Organisé en écho à la saison culturelle départementale Des habits et nous, « Stylé ! » s’impose comme l’un des temps forts de la rentrée culturelle en Isère. Le Domaine de Vizille se transformera le temps d’un week-end en scène à ciel ouvert avec des compagnies d’arts de rue, des danseurs, des marionnettistes et des artistes aux univers variés. Le public est attendu le samedi 6 et le dimanche 7 septembre, de 10h à 18h. L’accès est gratuit et, en cas de pluie, une partie de la programmation sera maintenue à l’intérieur du musée.
Le vêtement dans tous ses états
Au cœur de « Stylé ! », plus de dix spectacles et animations explorent le thème du vêtement sous un angle poétique, humoristique et participatif : robes géantes, pulls métamorphosés, chapeaux magiques ou encore chaussures tirées au sort. Sans oublier : bar à paillettes, customisation textile, coloriage géant et bibliothèque de plein air.
Jeux, lectures et visites pour toute la famille
En complément des spectacles, Festijeux proposera de grands jeux pour petits et grands. La Médiathèque départementale de l’Isère animera des ateliers créatifs, des lectures et un coloriage géant. Le musée ouvrira ses portes avec des visites flash de 20 minutes, des livrets-jeux pour les enfants et l’exposition temporaire « 1793-1794. Un tourbillon révolutionnaire ».
Un week-end aussi à déguster
Côté gourmandises, les visiteurs pourront profiter de la carte « stylée » du restaurant Le Floréal, goûter aux food trucks salés et sucrés, et savourer des spécialités locales comme la Tourte de l’Isère et L’Onctueuse, élu dessert de l’Isère 2025.
⤵️ Revivez en images l'édition 2024
Fil info
3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.
Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité.
Le Bois Français joue les prolongations
La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.
Grenoble : Une femme de 73 ans interpellée pour détention de drogue

La Brigade de Sécurité de Terrain (BST) a procédé à quatre interpellations mardi 2 septembre en début de soirée dans un immeuble situé au 74 avenue Rhin-et-Danube dans le quartier Mistral, point de deal réputé à Grenoble. Quatre personnes ont été arrêtées. Trois hommes de 23, 36 et 39 ans et, plus surprenant, une femme âgée de 73 ans... La police leur reproche la détention de stupéfiants et le recel de bien venant de détention non autorisée de stupéfiants.
Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.