Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Le FCG prêt à en découdre face à Perpignan
Le FCG prêt à en découdre face à Perpignan
Le FCG prêt à en découdre face à Perpignan
13/06/2025 - 18:55

Le FCG prêt à en découdre face à Perpignan

Ce vendredi matin à l'entraînement au Stade des Alpes, les rugbymen grenoblois n'affichaient pas tous une mine radieuse. Encore marqués par la finale perdue samedi dernier face à Montauban (24 à 19), les Rouge et Bleu n'ont eu qu'une petite semaine pour se remettre sur les rails en vue d'affronter Perpignan, samedi à 18h pour une place dans l'élite du rugby français.

Des nouvelles rassurantes de Sam Davies, des blessés du côté de l'USAP

Sam Davies, blessé à la sixième minute lors de la finale après avoir reçu un déblayage adverse dans l'épaule sera bien sur le pré pour ce match d'accession. Les examens médicaux qu'il a passé en début de semaine n'ont rien décelé de grave. Le pilier Tommy Raynaud, privé de finale en raison d'une commotion postule également. Seul le namibien Gerswin Mouton rejoint l'infirmerie grenobloise. Côté catalan, plusieurs cadres de l'équipe manquent à l'appel : Tom Ecochard ou encore Ignacio Ruiz ne seront pas sur la pelouse du Stade des Alpes.

Les Grenoblois ne partent pas favoris

En conférence de presse, les Rouge et Bleu n'avaient, pour la plupart, pas digérer la défaite en finale, ce qui ne semble pas entacher leur volonté de s'imposer demain : « Cette finale perdue n'efface pas les 11 mois de travail qu'il y a eu auparavant » expliquait l'entraîneur Patrick Pezery, avant de poursuivre : « Il n'y a pas de raison que ce groupe qui a fait tant de belles choses ne réactive pas tous les leviers nécessaires. » Interrogé sur leur statut d'outsider, le capitaine Antonin Berruyer affirmait : « On est conscient de la force de ce groupe. Perpignan est une très belle équipe, mais comme toutes les équipes, ils ont des failles, à nous de les exploiter au mieux pour remporter ce match ».

 Une ultime occasion de rester invaincus à domicile

Samedi soir, le Stade des Alpes sera à nouveau à guichets fermés, comme lors du dernier access match face à Montpellier où de la demi-finale contre Provence Rugby. Une motivation supplémentaire pour tout l'effectif, résumé par Hugo Trouilloud : « Si tu n'as pas l'envie pour ce genre de match, faut que tu arrêtes le rugby. »

Le FCG aura donc un dernier match à gganer pour conserver son invincibilité dans son antre cette saison. Un aspect qui tient beaucoup à cœur aux joueurs. « On va se servir de l'énergie du Stade des Alpes » espère le centre Julien Hériteau. 

A suivre en live sur notre site


Par Margaux Vacheyrou

 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
25 juillet

Municipales 2026 à Grenoble : Hervé Gerbi investi par Horizons

L’avocat grenoblois Hervé Gerbi, déjà candidat lors de la législative partielle de 2024, a été officiellement désigné chef de file du parti Horizons – fondé par l’ex-Premier ministre Édouard Philippe – pour les élections municipales de 2026 à Grenoble. Se revendiquant "centriste", il appelle à bâtir une « coalition de responsabilité », ouverte à toutes les sensibilités, autour de valeurs telles que la modération, le respect et la volonté d’agir. Ce soutien pourrait peser dans les discussions au centre, où Émilie Chalas est pour sa part investie par Renaissance.

22 juillet

Le Printemps du livre passe en biennale

Il n'y aura pas de festival en 2026, et par la suite le rendez-vous sera fixé tous les deux ans. La ville de Grenoble explique cette décision par "les coupes budgétaires massives du gouvernement Bayrou". Créé en 2003, le Printemps d'un budget de 320 000 euros, accueille des auteurs reconnus et propose un vaste programme d'animations pour tous les publics. 

20 juillet

Jeannie Longo encore championne de France

A 66 ans, la grenobloise Jeannie Longo, légende du cyclisme français, a remporté, lors des championnats de France masters à Saint-Sauveur-le-Vicomte dans La Manche, deux nouveaux titres nationaux (les 61ème et 62ème de sa carrière selon les décomptes les plus précis...). Elle s'est imposée, dans sa catégorie d'âge, sur le contre-la-montre vendredi et samedi sur la course en ligne dont elle a pris la 4ème place au scratch.

19 juillet

Budget Participatif : on peut voter jusqu'à dimanche

Depuis le 14 juin les grenoblois sont invités à choisir cinq projets qu'ils souhaitent voir réalisés dans le cadre de la 9ème édition des budgets participatifs. Le vote est ouvert jusqu'à dimanche 20 juillet. Le dépouillement des votes aura lieu le lundi 21 juillet à la maison des associations (rue Berthe de Boissieux) à partir de 18h30. Les projets ayant reçus le plus de suffrages seront retenus dans la limite d'une enveloppe de 1,8 millions d'euros.

18 juillet

4 mois de prison pour un rodéo à moto

Un homme de 22 ans a été condamné cette semaine à un an de prison dont huit mois assortis d’un sursis probatoire. Il avait été interpellé dans le quartier Mistral samedi dernier après avoir fait des roues arrière avec sa moto au milieu des passants. « Les juges, je les connais, je serai sorti demain ! » avait-il alors déclaré en forme de défi aux policiers...