Le FCG prêt à en découdre face à Perpignan
Ce vendredi matin à l'entraînement au Stade des Alpes, les rugbymen grenoblois n'affichaient pas tous une mine radieuse. Encore marqués par la finale perdue samedi dernier face à Montauban (24 à 19), les Rouge et Bleu n'ont eu qu'une petite semaine pour se remettre sur les rails en vue d'affronter Perpignan, samedi à 18h pour une place dans l'élite du rugby français.
Des nouvelles rassurantes de Sam Davies, des blessés du côté de l'USAP
Sam Davies, blessé à la sixième minute lors de la finale après avoir reçu un déblayage adverse dans l'épaule sera bien sur le pré pour ce match d'accession. Les examens médicaux qu'il a passé en début de semaine n'ont rien décelé de grave. Le pilier Tommy Raynaud, privé de finale en raison d'une commotion postule également. Seul le namibien Gerswin Mouton rejoint l'infirmerie grenobloise. Côté catalan, plusieurs cadres de l'équipe manquent à l'appel : Tom Ecochard ou encore Ignacio Ruiz ne seront pas sur la pelouse du Stade des Alpes.
Les Grenoblois ne partent pas favoris
En conférence de presse, les Rouge et Bleu n'avaient, pour la plupart, pas digérer la défaite en finale, ce qui ne semble pas entacher leur volonté de s'imposer demain : « Cette finale perdue n'efface pas les 11 mois de travail qu'il y a eu auparavant » expliquait l'entraîneur Patrick Pezery, avant de poursuivre : « Il n'y a pas de raison que ce groupe qui a fait tant de belles choses ne réactive pas tous les leviers nécessaires. » Interrogé sur leur statut d'outsider, le capitaine Antonin Berruyer affirmait : « On est conscient de la force de ce groupe. Perpignan est une très belle équipe, mais comme toutes les équipes, ils ont des failles, à nous de les exploiter au mieux pour remporter ce match ».
Une ultime occasion de rester invaincus à domicile
Samedi soir, le Stade des Alpes sera à nouveau à guichets fermés, comme lors du dernier access match face à Montpellier où de la demi-finale contre Provence Rugby. Une motivation supplémentaire pour tout l'effectif, résumé par Hugo Trouilloud : « Si tu n'as pas l'envie pour ce genre de match, faut que tu arrêtes le rugby. »
Le FCG aura donc un dernier match à gganer pour conserver son invincibilité dans son antre cette saison. Un aspect qui tient beaucoup à cœur aux joueurs. « On va se servir de l'énergie du Stade des Alpes » espère le centre Julien Hériteau.
A suivre en live sur notre site
Par Margaux Vacheyrou
Fil info
Le FCG fait recette... à l'extérieur
Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le FCG en déplacement
La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.
Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble
Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud.
Déguise-toi en corrompu !
C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...
Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.



