Le GF38 à la recherche de sa première victoire face à Dunkerque
Après la mini-trêve internationale, le Grenoble Foot 38 retrouve son public ce samedi après-midi au Stade des Alpes (coup d'envoi à 14h). Les hommes de Franck Rizzetto tenteront d’obtenir leur première victoire de la saison face à Dunkerque, actuellement installé dans le milieu de tableau mais qui vise les premières places.
Cette rencontre sera également l’occasion pour les supporters isérois de croiser un visage familier : Eddy Sylvestre. Ce milieu de terrain offensif a joué les trois premiers matchs de la saison en août avec Grenoble avant d'être transféré la semaine dernière à... Dunkerque. Il affrontera donc ses anciens coéquipiers pour son premier match avec son nouveau maillot.
Une victoire samedi permettrait au GF38 de lancer véritablement sa saison, dans un contexte extra-sportif marqué par la colère des supporters. Cette semaine, plusieurs photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont dénoncé l’état dégradé des infrastructures du centre d’entraînement du stade Vercors. Vestiaires délabrés, entretien négligé et terrain synthétique jugé dangereux : les critiques ont rapidement pris de l’ampleur.
Le club a répondu par communiqué, pointant la responsabilité des élus locaux : « Nous avons alerté à plusieurs reprises la municipalité sur l’état dégradé et indigne de ces infrastructures, sans qu’aucune mesure concrète n’ait été prise jusqu’à présent. » Le GF38 rappelle également que ces installations sont partagées avec d’autres clubs de la ville et que leur état avait déjà dissuadé le Servette de Genève de disputer un match amical cet été.
Un projet de centre de formation et d’entraînement moderne, prévu à La Côte-Saint-André, avait été lancé l’an passé. Mais les difficultés financières liées à la crise des droits TV ont contraint le GF38 à mettre ce chantier en pause. Samedi, sur la pelouse du Stade des Alpes, les footballeurs grenoblois auront donc la mission de redonner le sourire et de l'espoir à leurs supporters.
Photo : Facebook GF38
Fil info
Venez essayer l'aviron !
L’Aviron Grenoblois ouvre ses portes au public ce samedi 13 septembre, de 10h à 17h, sur sa base située au Pont d’Oxford (1 rue Rose Valland à Grenoble). Cet événement est ouvert à tous, et offre la possibilité de découvrir l'aviron à travers des visites guidées, des rencontres avec les coaches et rameurs, ainsi que des initiations sur ergomètre et des démonstrations.
Descente de choc aux 7 Laux
La Coupe régionale de descente VTT fait étape ce week-end dans la station des 7 Laux. Plus de 270 pilotes sont attendus sur la piste noire Bloody Roots de Prapoutel pour une compétition de DH toujours très spectaculaire. Le prodige voironnais Quentin Barbe, récent vice champion d'Europe en U17 alors qu'il n'a que 14 ans fait partie des favoris.
Ouverture de la saison de hockey à Polesud
Les Brûleurs de Loups, champion de France en titre, retrouvent le championnat ce vendredi avec une premier match face à Bordeaux à 20h15 à la patinoire Polesud. Après ses performances en Coupe d'Europe, Grenoble s'affirme comme l'équipe à battre cette saison.
Première défaite de la saison pour le FCG
Les rugbymen grenoblois se sont largement inclinés ce jeudi soir sur le pelouse d'Agen en encaissant 6 essais (38-20) en ouverture de la troisième journée de Pro D2. Agen prend du même coup la place de leader à Grenoble.
Marthe en concert gratuit à Meylan
Né de l’union de quatre musiciens d’horizons différents, le groupe "Marthe" convoque des influences grecques et orientales, combinant la puissance du rock et l’exigence du jazz. Florent à la trompette, Alexis au saxophone, Lucas à la guitare et
Damien à la batterie vous donnent rendez-vous ce vendredi à 20h pour un concert gratuit en plein-air devant la maison de la musique de Meylan. Vous pouvez retrouvez également le groupe en concert sur TéléGrenoble.