Le GF38 recrute... des skieurs !
Dans les stades, les rues, les gymnases ou sur les cimes, le sport est partout à Grenoble. Cette passion commune forge l’identité du territoire. Fort de ce constat, le Grenoble Foot 38, club phare de la métropole, a décidé d’aller au-delà du simple ballon rond en lançant "Les Sommets", un projet inédit pour un club de football professionnel français.
L’objectif est clair : valoriser la richesse sportive locale et offrir une visibilité à des disciplines parfois méconnues. « Le football seul n’est rien sans le souffle du sport dans son ensemble », explique le club, qui veut s’affirmer comme un acteur majeur de la vie sportive grenobloise.
Avec plus de 46 000 pratiquants, 135 associations sportives et pas moins de 110 disciplines représentées à Grenoble, la capitale des Alpes constitue un vivier exceptionnel de talents. Pourtant, certaines disciplines restent éloignées du grand public. C’est ce fossé que le GF38 souhaite contribuer à combler.
Pour cette première saison, deux athlètes grenoblois rejoignent l’initiative : Léna Brocard, sixième mondiale en combiné nordique (saut + ski de fond) et multiple championne de France et Antonin Guy, multiple champion du monde junior de biathlon et médaillé olympique de la jeunesse. Intégrés comme de véritables membres du GF38, ils seront suivis tout au long de leur saison sportive, avec le soutien du club et de ses supporters. Deux jeunes recrues qui ont dans le viseur les JO de 2030 dans les Alpes.
À travers du contenu original et un accompagnement médiatique, "Les Sommets" ambitionne de rapprocher le football des autres disciplines et de renforcer la fierté collective autour du sport isérois pour faire rayonner Grenoble et ses athlètes bien au-delà du rectangle vert.
Photos : GF38
🎥 Les portraits de Léna Brocard et Antonin Guy
Fil info
Nicolas-Marie Daru avec les meilleurs
Licencié au club d'athlétisme d'Echirolles, Nicolas-Marie Daru (33 ans) a pris la 7ème place du 3000 mètres steeple des championnats du Monde au Japon. Une performance de premier plan pour le champion de France en titre qui avait été éliminé en série l'an dernier aux JO de Paris.
Bus et tram gratuits pour les journées du patrimoine
De la Métropole grenobloise au Pays Voironnais en passant par le Grésivaudan, le Smmag annonce la gratuité des transports ce dimanche. "Une invitation pour tous les habitants et visiteurs de l’aire grenobloise à (re) découvrir toutes les richesses de son patrimoine en toute liberté”, selon le syndicat.
Audrey Lamy présidera le jury du Festival de l’Alpe d’Huez 2026
Le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez (19-25 janvier 2026) a dévoilé le nom de la présidente de son jury : Audrey Lamy. Comédienne populaire et familière du festival, elle s’est dite « très heureuse et honorée » d’accompagner cette 29e édition dédiée à toutes les formes de comédie.
Des médailles iséroises aux mondiaux d'athlétisme ?
Ce lundi, le grenoblois Thibaut Collet (perche) et l'échirollois Nicolas-Marie Daru (3 000 m steeple) sont qualifiés pour la finale des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo au Japon. Le concours de la perche débutera à 13h10. Le 3000 m steeple clôturera la journée à 14h55.
Les Grenobloises en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby
La France s'est imposée difficilement ce dimanche après-midi face à l'Irlande (18-13) en quart de finale des championnat du Monde de rugby. Six joueuses des Amazones de Grenoble font partie de la sélection française (soit 20% de l'effectif total). Les Françaises retrouveront l'Angleterre ou l'Ecosse en demi-finale le week-end prochain.