Le GF38 recrute... des skieurs !
Dans les stades, les rues, les gymnases ou sur les cimes, le sport est partout à Grenoble. Cette passion commune forge l’identité du territoire. Fort de ce constat, le Grenoble Foot 38, club phare de la métropole, a décidé d’aller au-delà du simple ballon rond en lançant "Les Sommets", un projet inédit pour un club de football professionnel français.
L’objectif est clair : valoriser la richesse sportive locale et offrir une visibilité à des disciplines parfois méconnues. « Le football seul n’est rien sans le souffle du sport dans son ensemble », explique le club, qui veut s’affirmer comme un acteur majeur de la vie sportive grenobloise.
Avec plus de 46 000 pratiquants, 135 associations sportives et pas moins de 110 disciplines représentées à Grenoble, la capitale des Alpes constitue un vivier exceptionnel de talents. Pourtant, certaines disciplines restent éloignées du grand public. C’est ce fossé que le GF38 souhaite contribuer à combler.
Pour cette première saison, deux athlètes grenoblois rejoignent l’initiative : Léna Brocard, sixième mondiale en combiné nordique (saut + ski de fond) et multiple championne de France et Antonin Guy, multiple champion du monde junior de biathlon et médaillé olympique de la jeunesse. Intégrés comme de véritables membres du GF38, ils seront suivis tout au long de leur saison sportive, avec le soutien du club et de ses supporters. Deux jeunes recrues qui ont dans le viseur les JO de 2030 dans les Alpes.
À travers du contenu original et un accompagnement médiatique, "Les Sommets" ambitionne de rapprocher le football des autres disciplines et de renforcer la fierté collective autour du sport isérois pour faire rayonner Grenoble et ses athlètes bien au-delà du rectangle vert.
Photos : GF38
🎥 Les portraits de Léna Brocard et Antonin Guy
Fil info
Derniers jours de l'expo Bassari
Ouverte au public depuis décembre 2024, l'exposition temporaire consacrée au Pays Bassari et à la culture sénégalaise s'achève ce lundi 3 novembre au musée dauphinois de Grenoble. Une dernière visite commentée a lieu ce dimanche à 11h. L'exposition continuera à vivre ensuite dans l'émission "Visite guidée".
L'ex-entraîneur du FCG rebondit
Un mois après avoir été viré par le FCG Rugby, Nicolas Nadau va retrouver un poste d'entraîneur à Perpignan, une équipe actuellement en difficulté dans le Top 14. Pour le clin d'oeil, c'est cette même équipe de Perpignan qui avait barré la route du Top 14 à Grenoble en juin dernier en venant s'imposer (13-11) au stade des Alpes. Une défaite qui avait sûrement contribué à fragiliser le statut de Nadau aux yeux des dirigeants grenoblois.
Duathlon du Grésivaudan
L'association Tigre, en partenariat avec Le Grésivaudan, organise ce samedi 1er novembre sur la base de loisirs intercommunale de La Terrasse, un duathlon (course à pied et vélo). Des épreuves ouvertes à tous, des jeunes aux moins jeunes, licenciés à la Fédération Française de Triathlon ou non. L'ambiance se voudra conviviale, déguisée et aussi sportive. Plus d'infos sur ce site
Tony Parker, jamais deux sans trois ?
Il avait annoncé sa venue à Grenoble pour une séance de dédicace le samedi 27 septembre avant d'annuler et de reporter au 1er novembre. Mais la rencontre entre l'ancienne star de la NBA et ses fans est encore décalée. Elle est finalement annoncée pour le samedi 8 novembre. Seul l'endroit n'a pas changé. Ce sera à la librairie Decitre située au quatrième étage des Galeries Lafayette à Grenoble.
Le NEC d'or pour Echirolles
Mercredi 29 octobre, la ville d’Échirolles s’est vue remettre le NEC d’or 2025 de la cohérence lors des huitièmes rencontres nationales Numériques en Commun(s) (NEC) à Strasbourg. Initiative portée par l’État et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), Numérique en Commun(s) vise à développer et structurer au niveau national une approche collective pour promouvoir un numérique d’intérêt général, inclusif et responsable. La ville d'Echirolles développe depuis plusieurs années un numérique accessible techniquement, économiquement, et libéré des logiques de capitalisation des données par les GAFAM.



