Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
 Le maire d'un village isérois poignardé, son fils blessé...
07/08/2025 - 08:40

Le maire d'un village isérois poignardé, son fils blessé...

Un acte de violence d'une rare intensité a bouleversé la commune de Villeneuve-de-Marc ce mercredi 6 août. Gilles Dussault, maire du village, a été violemment agressé à l’arme blanche en pleine rue, alors qu’il se trouvait en compagnie de son fils. L’agresseur, dont les motivations restent pour l’heure inconnues, est toujours en fuite.

Les faits se sont déroulés peu avant 17 heures dans la rue du Village, connue localement sous le nom de “chemin de la Chapelle”. Selon les premiers éléments de l’enquête, un individu aurait surgi avant d’attaquer le maire avec une arme blanche, lui infligeant de graves blessures. L’élu, gravement touché, a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers puis évacué en urgence absolue par le Samu vers l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon.

Son fils, âgé de 28 ans, a également été pris à partie. Blessé plus légèrement, il a été transporté au centre hospitalier Lucien-Hussel de Vienne pour y recevoir les soins nécessaires.

Peu après l’attaque, l’agresseur a pris la fuite au volant d’un véhicule. Pris en chasse par les forces de l’ordre, il a perdu le contrôle de sa voiture et percuté un mur à proximité du lieu des faits. Il est néanmoins parvenu à quitter son véhicule et à s’enfuir à pied. D’importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver, et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de cette agression ainsi que les motivations de l’auteur.

La commune, sous le choc, reste suspendue aux évolutions de l’enquête tandis que les gendarmes poursuivent leurs recherches.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...

19 décembre

Grenoble-Dax confirmé

Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes. 

19 décembre

Lans-en-Vercors reporte son ouverture

En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.