Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Le prix du public pour finir les soirées Ciné Montagne ce dimanche à 21h
13/12/2025 - 20:11

Le prix du public pour finir les soirées Ciné Montagne ce dimanche à 21h

Dernières des cinq soirées de prolongations des Rencontres Ciné Montagne ce dimanche 14 décembre à 21h avec 3 films au programme dont celui qui a remporté le prix du public de l'édition 2025. 

Zahir (30') – Escalade
Katherine Choong et Eline le Menestrel arrivent au cœur de la Suisse à vélo pour s’attaquer à la grande voie la plus difficile du massif du Wendenstöckes : Zahir, cotée du 6b+ au 8b+ selon les longueurs. Les deux jeunes grimpeuses, complices, font face à de grosses difficultés que leur entêtement, leur motivation, leur bonne humeur et quelques chansons composées pour l’occasion leur permettront de surmonter. Après 16 jours de travail sur la voie, elles tentent l’enchaînement... Le film, réalisé par Julien Nadiras, a obtenu le prix du public des Rencontres Ciné Montagne.

Super-Cervières (20') – Ski
Trois skieurs et professionnels de la montagne explorent la vallée de Cervières dans les Hautes-Alpes. Cet endroit a traversé le temps et a réussi à rester intact et authentique, en particulier face au grand "Plan Neige" national des années 70. La découverte de ces paysages et la rencontre de locaux vont bouleverser ces trois passionnés et les faire réfléchir sur le ski d'hier, d'aujourd'hui et de demain…

Girls riding high (26') – VTT
Dans les étendues sauvages de l'Alaska, Lucy Hankins, une vététiste de 19 ans, emmène des jeunes filles pour une traversée à VTT à travers les paysages du massif du Kenai. Dans un État aux prises avec des taux de dépendance élevés chez les jeunes et une crise nationale de santé mentale touchant les adolescents, en particulier les jeunes filles, le programme de Lucy montre comment l'aventure et la nature peuvent développer la confiance, la résilience et le courage.

Photo : Julien Nadiras

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h53

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble