Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Le rappeur grenoblois Suzuya mis en examen pour viols aggravés et actes de torture
19/07/2025 - 08:21

Le rappeur grenoblois Suzuya mis en examen pour viols aggravés et actes de torture

Killian Darey, alias Suzuya, rappeur originaire de Grenoble, a été mis en examen pour viols sur personnes vulnérables et pour actes de torture et de barbarie. Il conteste les accusations, mais a été placé en détention provisoire.

Selon Le Dauphiné Libéré — une info confirmée par le parquet de Grenoble — la mise en examen a eu lieu jeudi soir. Âgé de 22 ans, Suzuya est soupçonné d’avoir agressé trois jeunes femmes.

Connu pour ses textes inspirés de la culture japonaise et ses clips façon manga qui cartonnent en ligne (des dizaines de millions de vues), Suzuya est une figure montante du rap. Malgré tout, il reste en prison pour l’instant. Son avocat, Me Julien Durand, compte faire appel.

Tout est parti d’un coup de couteau

L’affaire remonte à janvier dernier. Suzuya avait été poignardé à la cuisse, ce qui lui aurait valu 70 jours d’incapacité totale de travail. Son avocat parle même d’un risque d’infirmité permanente. Sa compagne, suspectée d’être à l’origine du coup de couteau, avait été placée en garde à vue. Elle passera devant la justice en 2026 pour violences aggravées.
Mais pendant cette garde à vue, elle accuse Suzuya de viol. C’est à partir de là que l’enquête démarre.

Deux autres jeunes femmes identifiées

L’enquête permet ensuite d’identifier deux autres jeunes femmes. En 2020 et 2021, alors qu’elles avaient environ 15 ans, elles avaient déjà dénoncé des faits similaires. À cette époque, Suzuya avait 17 ans et commençait à se faire un nom dans le rap. Il n’avait, selon nos infos, jamais été entendu par la police à ce sujet.

De son côté, Suzuya avait porté plainte contre l’une de ces filles, qui l’avait accusé publiquement sur les réseaux sociaux. Sa plainte avait été classée sans suite.

Aujourd’hui, son avocat affirme que le rappeur « conteste fermement » les accusations des trois jeunes femmes. Il parle de relations totalement consenties.


Concert du rappeur grenoblois Suzuya enregistré lors du festival Holocène 2022 à Alpexpo ⬇️

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
3 décembre

Laurent Gerra se met à table

C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole... 

3 décembre

Grenoble capitale européenne de l'innovation ?

Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.

2 décembre

Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi

Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.

2 décembre

Après les JO de Turin...ceux de Milan !

Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.

2 décembre

GF38-Nancy à deux reprises

Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.