Le Spiderman français dans le JT jeudi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h
Le grimpeur français de haut niveau Alain Robert alias « Le Spiderman français » est connu pour ses ascensions de gratte-ciel en solo intégral, il est spécialisé dans l'escalade rocheuse sans corde et dans l'escalade d'immeubles. Originaire de Valence, c'est sur les falaises du Vercors et de l'Ardèche qu'il débute l'escalade. On revient sur son parcours dans le JT de jeudi.

Fil info
Le col de Porte réservé aux cyclistes
Des routes "privatisées" pour les vélos le temps d’une matinée, gratuites, sans inscription et ouvertes à tous, avec un ravitaillement offert au sommet : la formule qui a fait le succès des "échappées iséroises" reste inchangée pour 2025 avec un premier rendez-vous ce dimanche de 9h à 12h sur la montée du col de Porte qui passe par Saint-Martin-le-Vinoux et Quaix-en-Chartreuse depuis l’Esplanade. Une ascension de 17,4 km et 1 210 m de dénivelé positif !
Danser avec Jean-Marc Généreux
Après Kendji Girac, le centre commercial Neyrpic accueille ce samedi une autre star du show biz avec le danseur Jean-Marc Généreux, médiatique membre du jury de l'émission de TF1 "Danse avec les stars". Il proposera une initiation de danse à 14h suivie d'une séance de dédicace.
Le FCG reprend la tête
Festival d'essais (12) ce soir au stade des Alpes avec la victoire du FCG Rugby 51-42 face à Nevers lors de la dernière journée de ProD2. Les Grenoblois reprennent la place de leader et joueront une demi-finale à domicile le jeudi 29 mai face au vainqueur du barrage entre Aix-en-Provence et Soyaux-Angoulême.
Une friperie à ciel ouvert
Emmaüs Grenoble organise ce samedi la première édition du Vestirue, un événement inédit en plein cœur de la ville, pour faire rayonner la mode éthique, solidaire et de seconde main. Cette grande friperie à ciel ouvert aura lieu place Grenette de 9h à 17h.
Municipales 2026 : Equinoxe se positionne
Très courtisé depuis qu'il a recueilli 8% des voix à Grenoble lors de la législative partielle en janvier dernier, le nouveau parti écologiste Equinoxe a choisi, après avoir discuté avec les principaux acteurs locaux de gauche, du centre et de droite, de rejoindre le collectif "Grenoble Capitale Citoyenne" qui fait campagne depuis déjà quelques semaines en vue des élections municipales de 2026. Ce collectif de gauche se positionne pour l'instant contre la majorité écologiste sortante d'Eric Piolle.