Le Top 5 des plages pour se rafraîchir cet été en Isère
L’Isère, ce n’est pas seulement la montagne et la randonnée ! Entre lacs naturels et plans d’eau aménagés, le département offre de véritables coins de paradis pour se détendre au bord de l’eau. Voici notre sélection pour profiter du soleil et se baigner sans quitter la région.
La plage de Paladru
Surnommé le « lac bleu », le lac de Paladru est un incontournable. Avec son eau turquoise et ses plages surveillées en été, c’est le spot parfait pour une journée en famille. Plusieurs zones de baignade sont aménagées, notamment à Charavines, offrant des aires de pique-nique et des locations de pédalos.
La plage de Monteynard
Célèbre pour ses passerelles himalayennes, le lac de Monteynard est aussi un lieu idéal pour les amateurs de sports nautiques : voile, paddle, kitesurf… La baignade est par contre interdite (c'est un lac artificiel dépendant d'un barrage hydroélectrique) ce qui n'empêche pas de profiter de la plage et du panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes.
Le plan d’eau de Valbonnais
Dans un cadre verdoyant au pied du massif des Écrins, ce petit coin paisible séduit ceux qui cherchent la tranquillité. La plage n'est pas surveillée mais avec une eau claire et fraîche, il est difficile de résister à piquer une tête notamment après une randonnée dans le Parc National des Ecrins.
La plage de Laffrey
Les quatre lacs de Laffrey sont parmi les plus connus de l’Isère. La plage aménagée du Grand Lac sur la commune de Laffrey offre une vue imprenable sur les montagnes et un accès facile à la baignade. Elle est accessible en transport en commun depuis Grenoble. Pique-nique, jeux pour enfants et détente garantis !
La plage de Meyrieu-les-Étangs
Idéale pour les familles, cette base de loisirs propose une plage ombragée, des jeux pour enfants et des activités nautiques. Un lieu convivial où l’on peut passer la journée entre baignade et détente. La base de loisirs comprend également des sentiers de randonnée et des zones pour pratiquer des sports nautiques non motorisés.
Fil info
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.



