Le Trail des Passerelles du Monteynard a fait le plein de sensations
Soleil, chaleur et bonne humeur au programme des deux dernières journées du Trail des Passerelles du Monteynard qui a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses en terme de participation. Ce samedi 12 juillet, près de 2000 passionnés de course en pleine nature étaient au départ des épreuves de Côte Rouge et de l’Ébron. Une véritable marée de coureurs s’est élancée à travers les somptueux paysages du Trièves, entre crêtes boisées, sentiers techniques et vues imprenables sur les montagnes environnantes.
Le clou du spectacle ? Le passage inoubliable sur la passerelle de l’Ébron, véritable signature du trail. Suspendus à plus de 45 mètres au-dessus du vide, les participants ont vécu un moment fort en émotions, entre vertige, émerveillement et énergie collective. Une traversée mythique, rythmée par les encouragements, les applaudissements, et les regards tournés vers le lac de Monteynard, scintillant au soleil.
L’ambiance tout au long du parcours était à la hauteur de l’événement, notamment lors du passage à Monestier-de-Clermont, transformé pour l’occasion en véritable village festif ! Habitants, bénévoles, familles et spectateurs s’étaient massés pour applaudir, encourager, et partager avec les coureurs un moment de convivialité rare, porté par la musique, les cris d’encouragements et une belle énergie collective.
Bis Repetita le dimanche avec les deux dernières épreuves de l'édition 2025, les plus longues : le Maratrail (40 km, 2150 m de D+) et la Grande Course (60 km, 3000 m de D+) qui emmènent les concurrents sur les deux passerelles himalayennes du Monteynard et au sommet de la montagne du Senepy (1769 m). Pour l'anecdote, la Grande Course a été remportée en 6h26 par le stéphanois Guillaume Lacassagne qui était encore sur liste d'attente quelques jours avant le départ (l'épreuve était limitée à 600 coureurs).
Rendez-vous en juillet 2026 pour la 15ème édition. En attendant, la saison du trails se poursuit en Isère avec notamment ce week-end (18-19 juillet) l'Oisans Trail Tour concocté par les organisateurs du Trail des Passerelles qui n'auront donc pas trop le temps de souffler...
Photos : L. Montico / Kilian Lahais / Emilien Hugon
Revivez en vidéo la journée du samedi 12 juillet (trail de Côte Rouge et de l’Ébron)
Fil info
Coupe d'Europe : la qualif pour les Brûleurs de Loups ?
Les hockeyeurs grenoblois se déplacent à Prague ce mardi à 18h30 pour le dernier match de poule de la Ligue des Champions. Même en cas de défaite face à l'une des grosses écuries d'Europe, les Brûleurs de Loups ont de grande chance de valider leur billet pour les huitièmes de finale.
Un score de tennis pour l'équipe de France de foot à Grenoble
L'équipe de France espoirs de football s'est imposée 6-1 ce lundi soir au stade des Alpes face à l'Estonie dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2027. Les Bleuets reviendront jouer une autre rencontre à Grenoble le 17 novembre contre les Iles Féroe.
Zumba rose à Saint-Martin-d'Hères
En lien avec Octobre Rose, une zumba ouverte à tous est organisée ce mardi 14 octobre par la ville de Saint-Martin-d'Hères à 18h sur la place centrale du centre commercial Neyrpic. Elle sera accompagnée d’un stand d’information sur le dépistage du cancer du sein. En cas de pluie, le repli aura lieu au gymnase Voltaire (23 rue de la Mogne).
Deux victoires en 48 heures pour les Brûleurs de Loups
Déjà vainqueurs vendredi soir à Cergy-Pontoise au bout des prolongations, les hockeyeurs grenoblois se sont largement imposés ce dimanche face à Nice devant leur public. Une victoire 5-1 qui les conforte à la troisième place de Ligue Magnus.
Coupe de France de foot : plus que trois clubs isérois en course
Trois clubs isérois, sur les huit encore en course, ont réussi à se qualifier, ce week-end, pour le sixième tour de la Coupe de France de football : Charvieu-Chavagneux, Villefontaine et Seyssinet qui sera le seul représentant de l'agglomération grenobloise à ce niveau, en attendant l'entrée du GF38 prévue pour le 7ème tour.