Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Le Trail des Passerelles du Monteynard a fait le plein de sensations
Le Trail des Passerelles du Monteynard a fait le plein de sensations
Le Trail des Passerelles du Monteynard a fait le plein de sensations
Le Trail des Passerelles du Monteynard a fait le plein de sensations
15/07/2025 - 13:45

Le Trail des Passerelles du Monteynard a fait le plein de sensations

Soleil, chaleur et bonne humeur au programme des deux dernières journées du Trail des Passerelles du Monteynard qui a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses en terme de participation. Ce samedi 12 juillet, près de 2000 passionnés de course en pleine nature étaient au départ des épreuves de Côte Rouge et de l’Ébron. Une véritable marée de coureurs s’est élancée à travers les somptueux paysages du Trièves, entre crêtes boisées, sentiers techniques et vues imprenables sur les montagnes environnantes.

Le clou du spectacle ? Le passage inoubliable sur la passerelle de l’Ébron, véritable signature du trail. Suspendus à plus de 45 mètres au-dessus du vide, les participants ont vécu un moment fort en émotions, entre vertige, émerveillement et énergie collective. Une traversée mythique, rythmée par les encouragements, les applaudissements, et les regards tournés vers le lac de Monteynard, scintillant au soleil.

L’ambiance tout au long du parcours était à la hauteur de l’événement, notamment lors du passage à Monestier-de-Clermont, transformé pour l’occasion en véritable village festif ! Habitants, bénévoles, familles et spectateurs s’étaient massés pour applaudir, encourager, et partager avec les coureurs un moment de convivialité rare, porté par la musique, les cris d’encouragements et une belle énergie collective.

Bis Repetita le dimanche avec les deux dernières épreuves de l'édition 2025, les plus longues : le Maratrail (40 km, 2150 m de D+) et la Grande Course (60 km, 3000 m de D+) qui emmènent les concurrents sur les deux passerelles himalayennes du Monteynard et au sommet de la montagne du Senepy (1769 m). Pour l'anecdote, la Grande Course a été remportée en 6h26 par le stéphanois Guillaume Lacassagne qui était encore sur liste d'attente quelques jours avant le départ (l'épreuve était limitée à 600 coureurs).

Rendez-vous en juillet 2026 pour la 15ème édition. En attendant, la saison du trails se poursuit en Isère avec notamment ce week-end (18-19 juillet) l'Oisans Trail Tour concocté par les organisateurs du Trail des Passerelles qui n'auront donc pas trop le temps de souffler... 

Photos : L. Montico / Kilian Lahais / Emilien Hugon

 

Revivez en vidéo la journée du samedi 12 juillet (trail de Côte Rouge et de l’Ébron)

 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
3 décembre

Laurent Gerra se met à table

C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole... 

3 décembre

Grenoble capitale européenne de l'innovation ?

Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.

2 décembre

Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi

Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.

2 décembre

Après les JO de Turin...ceux de Milan !

Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.

2 décembre

GF38-Nancy à deux reprises

Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.