Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Le Youtubeur Joyca évoque sa première télé : TéléGrenoble !
Le Youtubeur Joyca évoque sa première télé : TéléGrenoble !
Le Youtubeur Joyca évoque sa première télé : TéléGrenoble !
Le Youtubeur Joyca évoque sa première télé : TéléGrenoble !
30/10/2025 - 16:39

Le Youtubeur Joyca évoque sa première télé : TéléGrenoble !

Avant les millions d’abonnés, il y a eu “Si On Parlait” ! Dans une séquence pour Konbini, le célèbre YouTubeur Joyca a eu un petit moment de nostalgie. À la question « Quelle a été ta première interview ? », il hésite : « Je crois que c’était le Dauphiné Libéré... ou TéléGrenoble ! » Bonne mémoire, Jordan ! Sa première apparition télé, c’était bien sur TéléGrenoble, le 3 mai 2017, sur le plateau de "Si On Parlait", animé par Thibault Leduc.

Retour en 2017 : quand “Youtunes” faisait chanter Manuel Valls

À l’époque, Jordan Rondelli, qui habitait Fontaine, se faisait appeler Youtunes et comptait déjà 435 000 abonnés. Le terme “youtubeur” était encore tout nouveau, et il faisait partie de cette première génération de créateurs à avoir percé sur la plateforme. Dans Si On Parlait, il présentait ses vidéos à l’occasion de la première édition du HéroFestival, où les Youtubeurs étaient invités à rencontrer leur public. Thibault Leduc avait d’ailleurs diffusé un extrait d’une de ses vidéos parodiques, où Youtunes reprenait un discours de Manuel Valls… en le chantant grâce à l’autotune ! De quoi déclencher quelques éclats de rire sur le plateau. Toujours aussi bon joueur, Joyca avait confié qu’il ne pensait pas que l’ancien Premier ministre ait vu la vidéo, et qu’il préférait éviter les sujets politiques : « Je ne suis un peu moins chaud, pour ce côté-là. J'évite un petit peu ! »

“Ça peut aller très loin”

Déjà lucide à 21 ans, le jeune vidéaste parlait aussi de la face cachée du métier. Sur la rémunération : « C’est un système de pub avant la vidéo, et on est rémunéré comme ça. » Et sur la notoriété : « Le bad buzz arrive, on se désabonne très vite et on perd tout. » Des propos qui résonnent encore aujourd’hui, alors qu’il est devenu à 30 ans l’un des Youtubeurs les plus populaires de France, adulé des jeunes, avec plus de 6,7 millions d’abonnés et une carrière impressionnante dans la musique et le divertissement.

Déjà joyeux, déjà Joyca

Ce qui n’a pas changé depuis 2017 ? Son sourire communicatif et sa bonne humeur légendaire.
À Télégrenoble, on garde un excellent souvenir de ce jeune invité passionné, curieux et terriblement sympathique. Et forcément, on est très fiers de sa réussite !

Alors Joyca, si tu nous lis... le plateau de Télégrenoble t’attend pour une nouvelle interview !

 

🎥 Retrouvez ici les extraits de la première télé de Joyca dans "Si On Parlait", le 3 mai 2017

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble