Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
08/07/2025 - 16:36

Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !

Ça commence fort pour les "Ingénieurs-randonneurs" ! Les deux Grenoblois Alexis et Aurélien, embarqués dans la saison 5 du célèbre divertissement sur M6, ont tapé dans l'oeil du jury d'emblée en remportant la première épreuve...


Première épreuve, première victoire !
Pour un départ, c'est un sacré départ ! Aurélien et Alexis ne pouvaient rêver mieux : pour leur intronisation tant espérée dans l'univers de Lego Masters, les Grenoblois se sont payé le luxe de gagner la partie ! « C'est toujours bien de marquer les esprits ! » réagit Aurélien. « Pour le coup, on était plutôt content ».

« C'est un plus d'être ingénieur »
Surtout que, pour la première épreuve, la production n'a pas lésiné sur la hauteur du défi : représenter un affrontement entre Batman et l'un de ses ennemis, incluant un véhicule iconique pour leur méchant, et l'intégrer dans un diorama de Gotham City en action.
Les deux Geeks assumés se sont régalés en corsant l'épreuve, en choisissant l'Epouvantail à bord d'une maléfique moissonneuse-batteuse... malgré des couleurs peu chatoyantes tenant à l'univers de ce personnage, le duo a emballé les Brickmasters par la technicité de la réalisation, incluant un moteur en action. « Pour ça, c'est un plus d'être ingénieur ! » confie Aurélien Varichon, ingénieur en informatique électrique à Voiron. Tandis qu'Alexis Rollin est ingénieur en réalité virtuelle à Grenoble.

Soulagés de ne pas être éliminés
Et alors que les deux amis belges ont quitté l'aventure à l'issue de cette première épreuve, nos deux « ingénieurs-randonneurs » ont plus été soulagés de ne pas avoir été éliminés, que d'avoir gagné : « On ne pensait pas finir premiers... en réalité, on avait peur de sortir ! »
Quant à la deuxième épreuve, qui consistait à créer une pièce géante qui leur ressemble, et qui doit exploser en mille morceaux, les Grenoblois ont assuré l'essentiel en terminant dans le milieu de tableau.

« Toujours sympa de découvrir le montage ! »
Les deux complices, âgés de 32 ans (Aurélien) et 26 ans (Alexis) avaient convoqué des amis pour découvrir l'émission en direct. Forcément surpris de revoir leur épreuve, tournée en 3 jours, et résumée en une heure ! « Il manque beaucoup de choses... mais c'est normal ! »
Leurs amis ne savent toujours rien sur l'issue du jeu... secret oblige ! Mais chacun trépigne déjà à l'idée de les revoir lundi prochain, pour un second round...

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
7 juillet

Baignade interdite à Paladru

La baignade est interdite jusqu'à au moins mardi dans le lac de Paladru au niveau de la plage municipale de Charavines suite à l'apparition de mousse suspecte à la surface de l'eau. Une mesure de précaution prise par l'Agence Régionale de Santé en attendant les résultats des analyses.

7 juillet

Nouvelle fermeture du Rondeau

A partir de ce lundi et jusqu’au 25 juillet inclus, la liaison entre Seyssins et la RN87 est fermée dans les deux sens au niveau de l'échangeur du Rondeau. Cet itinéraire stratégique est coupé pour permettre la poursuite des travaux d’aménagement des voiries en surface. Une déviation est mise en place via un demi-tour au pont de Catane pour rejoindre Chambéry ou revenir vers Seyssins.

6 juillet

Grand huit pour Jean-Marie Cuoq

Jean-Marie Cuoq a remporté, ce week-end, la 37e édition du rallye national de Saint-Marcellin. Le pilote ardéchois n'a laissé que des miettes à ces adversaires en a remportant les 13 spéciales au programme. C'est son huitième succès sur l'épreuve iséroise.

5 juillet

Les panneaux solaires prennent feu

A Revel la toiture de la salle polyvalente équipée de panneaux solaires a pris feu vendredi en fin de journée. Le bâtiment qui servait de centre de loisirs et de cantine pour les enfants de cette petite commune du Grésivaudan (1400 habitants) a été totalement détruit.

4 juillet

L'Arpenteur fête ses 30 ans

L'association "Scènes obliques" fête les 30 ans de son festival "L'Arpenteur" du 5 au 12 juillet aux Adrets dans le massif de Belledonne avec toujours un savant mélange de théâtre, de paroles contées, de performances et d'expositions. Une programmation à retrouver sur le site internet du festival.