Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
08/07/2025 - 16:36

Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !

Ça commence fort pour les "Ingénieurs-randonneurs" ! Les deux Grenoblois Alexis et Aurélien, embarqués dans la saison 5 du célèbre divertissement sur M6, ont tapé dans l'oeil du jury d'emblée en remportant la première épreuve...

Première épreuve, première victoire !
Pour un départ, c'est un sacré départ ! Aurélien et Alexis ne pouvaient rêver mieux : pour leur intronisation tant espérée dans l'univers de Lego Masters, les Grenoblois se sont payé le luxe de gagner la partie ! « C'est toujours bien de marquer les esprits ! » réagit Aurélien. « Pour le coup, on était plutôt content ».

« C'est un plus d'être ingénieur »
Surtout que, pour la première épreuve, la production n'a pas lésiné sur la hauteur du défi : représenter un affrontement entre Batman et l'un de ses ennemis, incluant un véhicule iconique pour leur méchant, et l'intégrer dans un diorama de Gotham City en action. Les deux Geeks assumés se sont régalés en corsant l'épreuve, en choisissant l'Epouvantail à bord d'une maléfique moissonneuse-batteuse... malgré des couleurs peu chatoyantes tenant à l'univers de ce personnage, le duo a emballé les Brickmasters par la technicité de la réalisation, incluant un moteur en action. « Pour ça, c'est un plus d'être ingénieur ! » confie Aurélien Varichon, ingénieur en informatique électrique à Voiron. Tandis qu'Alexis Rollin est ingénieur en réalité virtuelle à Grenoble.

Soulagés de ne pas être éliminés
Et alors que les deux amis belges ont quitté l'aventure à l'issue de cette première épreuve, nos deux « ingénieurs-randonneurs » ont plus été soulagés de ne pas avoir été éliminés, que d'avoir gagné : « On ne pensait pas finir premiers... en réalité, on avait peur de sortir ! » Quant à la deuxième épreuve, qui consistait à créer une pièce géante qui leur ressemble, et qui doit exploser en mille morceaux, les Grenoblois ont assuré l'essentiel en terminant dans le milieu de tableau.

« Toujours sympa de découvrir le montage ! »
Les deux complices, âgés de 32 ans (Aurélien) et 26 ans (Alexis) avaient convoqué des amis pour découvrir l'émission en direct. Forcément surpris de revoir leur épreuve, tournée en 3 jours, et résumée en une heure ! « Il manque beaucoup de choses... mais c'est normal ! » Leurs amis ne savent toujours rien sur l'issue du jeu... secret oblige ! Mais chacun trépigne déjà à l'idée de les revoir lundi prochain, pour un second round...

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
21 novembre

Le GF38 battu à Boulogne

Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.

21 novembre

Bourse aux skis ce week-end à Meylan

Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).

21 novembre

Fermeture du col du Coq

Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.

21 novembre

Glucksmann en meeting à Grenoble

Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.

21 novembre

Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot.