Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !
08/07/2025 - 16:36

Lego Masters : les Grenoblois font sensation d'entrée de jeu !

Ça commence fort pour les "Ingénieurs-randonneurs" ! Les deux Grenoblois Alexis et Aurélien, embarqués dans la saison 5 du célèbre divertissement sur M6, ont tapé dans l'oeil du jury d'emblée en remportant la première épreuve...

Première épreuve, première victoire !
Pour un départ, c'est un sacré départ ! Aurélien et Alexis ne pouvaient rêver mieux : pour leur intronisation tant espérée dans l'univers de Lego Masters, les Grenoblois se sont payé le luxe de gagner la partie ! « C'est toujours bien de marquer les esprits ! » réagit Aurélien. « Pour le coup, on était plutôt content ».

« C'est un plus d'être ingénieur »
Surtout que, pour la première épreuve, la production n'a pas lésiné sur la hauteur du défi : représenter un affrontement entre Batman et l'un de ses ennemis, incluant un véhicule iconique pour leur méchant, et l'intégrer dans un diorama de Gotham City en action. Les deux Geeks assumés se sont régalés en corsant l'épreuve, en choisissant l'Epouvantail à bord d'une maléfique moissonneuse-batteuse... malgré des couleurs peu chatoyantes tenant à l'univers de ce personnage, le duo a emballé les Brickmasters par la technicité de la réalisation, incluant un moteur en action. « Pour ça, c'est un plus d'être ingénieur ! » confie Aurélien Varichon, ingénieur en informatique électrique à Voiron. Tandis qu'Alexis Rollin est ingénieur en réalité virtuelle à Grenoble.

Soulagés de ne pas être éliminés
Et alors que les deux amis belges ont quitté l'aventure à l'issue de cette première épreuve, nos deux « ingénieurs-randonneurs » ont plus été soulagés de ne pas avoir été éliminés, que d'avoir gagné : « On ne pensait pas finir premiers... en réalité, on avait peur de sortir ! » Quant à la deuxième épreuve, qui consistait à créer une pièce géante qui leur ressemble, et qui doit exploser en mille morceaux, les Grenoblois ont assuré l'essentiel en terminant dans le milieu de tableau.

« Toujours sympa de découvrir le montage ! »
Les deux complices, âgés de 32 ans (Aurélien) et 26 ans (Alexis) avaient convoqué des amis pour découvrir l'émission en direct. Forcément surpris de revoir leur épreuve, tournée en 3 jours, et résumée en une heure ! « Il manque beaucoup de choses... mais c'est normal ! » Leurs amis ne savent toujours rien sur l'issue du jeu... secret oblige ! Mais chacun trépigne déjà à l'idée de les revoir lundi prochain, pour un second round...

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
7 octobre

Le pont d'Oxford rouvert à la circulation

C’est une bonne nouvelle pour les milliers d’usagers qui, depuis mars dernier, avaient dû adapter leurs itinéraires. Après plusieurs mois de chantier, le pont d’Oxford qui relie Grenoble et Saint-Martin-le-Vinoux est de nouveau ouvert à la circulation jour et nuit. .Les travaux de remplacement des haubans sont terminés avec plusieurs semaines d’avance.

6 octobre

Grenoble à l'honneur de la Nuit du rugby

La joueuse des Amazones du FCG, Téani Feleu, a été élue meilleure internationale française ce lundi soir lors de la Nuit du rugby. Une cérémonie qui a également doublement récompensé Louis Bielle-Biarrey. Le joueur originaire de Seyssins, formé au FCG qui joue désormais à Bègles-Bordeaux a reçu les trophées de meilleur international et du plus bel essai de la saison.

6 octobre

Forum des métiers à Alpexpo jeudi et vendredi

Alpexpo accueille mercredi 8 et jeudi 9 octobre un forum des métiers organisé par Grenoble Alpes Métropole. Plus de 200 exposants seront présents à travers plusieurs thématiques.

6 octobre

Judo : une iséroise sur un podium mondial !

Judo : une iséroise sur un podium mondial !

Morgane Annis, originaire de La Buisse, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, entièrement formée par le club de l'Alliance Grésivaudan Judo. Deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial par le passé. La fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est tout le mal que l'on souhaite à Morgane Annis.

4 octobre

Kev Adams à Voiron ce dimanche

Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.