Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Les BDL s'imposent à Amiens avec une nouvelle recrue suédoise
24/09/2025 - 10:26

Les BDL s'imposent à Amiens avec une nouvelle recrue suédoise

Privés de cinq joueurs majeurs, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont néanmoins signé une victoire convaincante sur la glace d’Amiens hier soir. Pour pallier les absences de Koudri, Deschamps, Pintaric, Mallet et Beauchemin, le club a aligné les jeunes Nathan Riu et Sacha De Smitt.

Les Grenoblois ont rapidement pris l’avantage grâce à Alexis Binner (10′) et Sacha Treille (19′), avant que ce dernier ne double la mise dès la reprise (22′). Malgré deux pénalités, la défense grenobloise a tenu bon, et le jeune Nathan Riu a inscrit son premier but en Synerglace Ligue Magnus (33′), portant le score à 4-0.

Amiens a tenté de réagir en début de troisième période, réduisant l’écart par Matéo Bussat (43′), mais les BDL ont enchaîné avec trois nouveaux buts signés Guillaume Leclerc, Pontus Englund et Jakub Izacky, pour conclure la rencontre sur le score de 6-2.

Malgré un effectif amoindri par les blessures, Grenoble ramène donc trois points précieux de son déplacement en Picardie et confirme sa solidité en championnat. Ce match a permis également  aussi à Martin Karlsson, la nouvelle recrue suédoise, de faire ses débuts sous le maillot rouge et bleu. Âgé de 34 ans, ce solide attaquant (1,83 m, 80 kg) a passé toute sa carrière de hockeyeur dans son pays natal. Il était impatient de découvrir un nouveau championnat.

Le prochain rendez-vous pour les Brûleurs de Loups aura lieu ce vendredi 26 septembre à Polesud face à Anglet à partir de 20h. L'occasion de mettre le feu dans la patinoire puisque les pompiers de l'Isère, partenaires de la rencontre, vont participer aux animations.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
23 septembre

Le GF38 en supériorité mais battu

Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.

23 septembre

Top départ pour récolter la noix de Grenoble

La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.

23 septembre

Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux

L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.

23 septembre

Rencontre avec Emmanuel Carrère

Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.

22 septembre

Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain

Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?