Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Les Bleuets de retour au Stade des Alpes lundi soir
15/11/2025 - 09:00

Les Bleuets de retour au Stade des Alpes lundi soir

Les Bleuets reviennent au Stade des Alpes le 17 novembre pour affronter les Îles Féroé dans un match crucial des qualifications à l’Euro Espoirs 2027. Une rencontre disputée sans plusieurs cadres, dont Warren Zaïre-Emery, rappelé chez les A par Didier Deschamps.

Une rencontre capitale pour la course à l’Euro 2027

Demi-finalistes du dernier Euro en Slovaquie, les Bleuets poursuivent leur route vers une cinquième phase finale consécutive. Après leur large victoire face à l’Estonie (6-1) le 13 octobre au Stade des Alpes, les joueurs de Gérald Baticle retrouvent l’enceinte grenobloise le lundi 17 novembre à 21h, pour un duel important face aux Îles Féroé. Les neuf premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième se qualifieront directement pour l’Euro 2027 en Albanie et en Serbie. Les autres deuxièmes devront passer par des barrages à l’automne 2026.

 Une équipe diminuée : plusieurs forfaits majeurs

La sélection devra composer sans plusieurs joueurs clés. Touchés à la cuisse avec leur club, Guillaume Restes (Toulouse FC) et Jean-Mattéo Bahoya (Eintracht Francfort) ont déclaré forfait. Leurs examens médicaux ont confirmé qu’ils ne seraient pas remis à temps. Autre absence de taille : Warren Zaïre-Emery, milieu du Paris Saint-Germain, 19 ans, à nouveau convoqué par Didier Deschamps en équipe de France A pour affronter l’Ukraine jeudi soir, après un passage récent chez les Espoirs. Pour pallier les forfaits, le staff a rappelé Lisandru Olmeta (SC Bastia) et Jeanuël Belocian (Bayer Leverkusen), attendus à Clairefontaine.

Le Stade des Alpes, terrain favorable aux Bleuets

Habitués à jouer à Grenoble – c’était leur huitième venue depuis 1969 en octobre dernier – les Espoirs y avaient encore brillé face à l’Estonie malgré un but encaissé, une première dans cette enceinte. Le soutien du public isérois sera à nouveau précieux pour continuer leur série et garder le cap vers l’Euro 2027. En octobre la rencontre n'avait pourtant réuni qu'un peu plus de 4000 spectateurs.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14h23

Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

L’événement trail « Ultra Tour des 4 Massifs » revient pour une 14ème édition : du 16 au 19 juillet 2026, plus de 4 000 coureurs se retrouveront autour de Grenoble pour arpenter les sentiers de Belledonne, du Vercors, de la Chartreuse et du Taillefer, quatre massifs qui font la singularité et la magie de l’événement. Les inscriptions viennent d'ouvrir sur le site officiel avec des tarifs préférentiels pour les premiers dossards.

29 décembre

Des rires pour le réveillon

Pour finir l'année de bonne humeur, l'humoriste Topick sera à La Basse Cour (rue Colbert à Grenoble) ce mercredi 31 décembre pour deux représentations à 19h et 22h. Au Théâtre en rond de Sassenage, ce sont "les Jumeaux", Steven et Christopher, qui donnent rendez-vous au public pour une soirée spéciale réveillon à partir de 20h.

25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.