Les Bleuets de retour au Stade des Alpes lundi soir
Les Bleuets reviennent au Stade des Alpes le 17 novembre pour affronter les Îles Féroé dans un match crucial des qualifications à l’Euro Espoirs 2027. Une rencontre disputée sans plusieurs cadres, dont Warren Zaïre-Emery, rappelé chez les A par Didier Deschamps.
Une rencontre capitale pour la course à l’Euro 2027
Demi-finalistes du dernier Euro en Slovaquie, les Bleuets poursuivent leur route vers une cinquième phase finale consécutive. Après leur large victoire face à l’Estonie (6-1) le 13 octobre au Stade des Alpes, les joueurs de Gérald Baticle retrouvent l’enceinte grenobloise le lundi 17 novembre à 21h, pour un duel important face aux Îles Féroé. Les neuf premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième se qualifieront directement pour l’Euro 2027 en Albanie et en Serbie. Les autres deuxièmes devront passer par des barrages à l’automne 2026.
Une équipe diminuée : plusieurs forfaits majeurs
La sélection devra composer sans plusieurs joueurs clés. Touchés à la cuisse avec leur club, Guillaume Restes (Toulouse FC) et Jean-Mattéo Bahoya (Eintracht Francfort) ont déclaré forfait. Leurs examens médicaux ont confirmé qu’ils ne seraient pas remis à temps. Autre absence de taille : Warren Zaïre-Emery, milieu du Paris Saint-Germain, 19 ans, à nouveau convoqué par Didier Deschamps en équipe de France A pour affronter l’Ukraine jeudi soir, après un passage récent chez les Espoirs. Pour pallier les forfaits, le staff a rappelé Lisandru Olmeta (SC Bastia) et Jeanuël Belocian (Bayer Leverkusen), attendus à Clairefontaine.
Le Stade des Alpes, terrain favorable aux Bleuets
Habitués à jouer à Grenoble – c’était leur huitième venue depuis 1969 en octobre dernier – les Espoirs y avaient encore brillé face à l’Estonie malgré un but encaissé, une première dans cette enceinte. Le soutien du public isérois sera à nouveau précieux pour continuer leur série et garder le cap vers l’Euro 2027. En octobre la rencontre n'avait pourtant réuni qu'un peu plus de 4000 spectateurs.
Fil info
Coupe de France : Seyssinet pour un exploit !
L'AC Seyssinet (National 3) reçoit l'équipe d'Aubagne (National) ce samedi à 18 heures au stade Jospeh Guétat à Seyssinet pour le septième tour de la Coupe de France de football. Hier, le GF38 s'est qualifié en battant le club de régional de Villefontaine (3-0). Grenoble affrontera Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2, au prochain tour.
Municipales à Grenoble : le casting évolue !
Les Macronistes se lancent finalement dans la campagne des municipales à Grenoble mais en deuxième ligne derrière le directeur de Minatech, Pierre-Edouard Cardinal, qui ne revendique aucune appartenance à un parti. Dans le même temps, la socialiste Amandine Germain qui avait démarré sa campagne en solo au printemps dernier, a décidé de rejoindre la liste écologiste menée par Laurence Ruffin. A quatre mois de l'échéance, la campagne municipale s'active. Retrouvez ce samedi des articles plus détaillés sur ces deux informations dans la rubrique actualité.
Collecte de jouets ce samedi à Gières
L'US Gières et l'association Copain du monde (mouvement enfance-jeunesse du Secours populaire français) s'unissent pour organiser une collecte de jouets solidaire ce samedi 15 novembre de 13h à 16h au stade Paul Bourgeat à Gières dans le cadre de la campagne nationale des Pères Noël Vert.
Du football gaélique à Grenoble

Le premier tournoi de football gaélique organisé à Grenoble aura lieu ce samedi 15 novembre, de 10h à 18h, au stade Bachelard. Lyon, Nice, Clermont-Ferrand, Genève et une équipe italienne de Rome participeront à la compétition avec en invité d’honneur Rory Grugan, capitaine de l’équipe d’Armagh (Irlande du Nord), venu transmettre sa passion. L’occasion de découvrir ce sport spectaculaire où se mêlent rugby, football et handball et qui se pratique depuis 2023 en Isère au sein du Grenoble Alpes Gaels.
Agriculture, Handicap et Autisme
À l’occasion du mois de l’Accessibilité et de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la deuxième édition du colloque « Agriculture, Handicap et Autisme » se tiendra ce vendredi à l’Hôtel de Ville de à Grenoble. Dans un contexte de crise agricole et de méconnaissance du handicap, cet événement propose de croiser les regards pour inventer des solutions inclusives, durables, et vise à faire de l’agriculture un puissant levier d’emploi et d’inclusion sociale.



