Les Brûleurs de Loups à l’assaut de l'Europe
La saison 2025-2026 s’annonce palpitante pour les Brûleurs de Loups de Grenoble. Dans moins de trois mois, le club de hockey sur glace affrontera les plus grandes équipes européennes dans la prestigieuse Champions Hockey League (CHL), tout en défendant son titre de Champion de France et en visant un retour victorieux en Coupe de France.
Cette double ambition marque le début d’un nouveau chapitre pour le club grenoblois, qui vient de présenter sa nouvelle organisation sportive et administrative.
Un défi européen de haut niveau
La Champions Hockey League, véritable Ligue des Champions du hockey sur glace, rassemble l’élite du hockey européen. Les Brûleurs de Loups, qualifiés d’office, évolueront dans un groupe relevé aux côtés de clubs prestigieux tels que SC Bern, EV Zug, Fischtown Pinguins de Bremerhaven, Eisbären Berlin, Lausanne HC et Sparta Prague.
"Plus GF38 que Brest..."
Pour donner une idée du défi à relever : un seul joueur de certaines équipes suisses représente parfois l’équivalent de la masse salariale grenobloise ! Malgré cela, les BDL entendent jouer leur chance à fond. Le président Jacques Reboh assume avec humour et ambition : « On va essayer d’être comme Brest en Ligue des Champions… Mais on devrait plus raisonnablement se comparer au GF38. »
Le calendrier de la CHL pour Grenoble
Voici les principales dates à retenir pour les supporters des Brûleurs de Loups :
28 août 2025 à 20h15 : Brûleurs de Loups – SC Bern (à Grenoble – Polesud)
30 août à 20h15 : Brûleurs de Loups – EV Zug
5 septembre à 19h30 : Fischtown Pinguins – Brûleurs de Loups (à Bremerhaven)
7 septembre à 19h : Eisbären Berlin – Brûleurs de Loups
8 octobre : Brûleurs de Loups – Lausanne HC
14 octobre : Sparta Prague – Brûleurs de Loups
Une équipe renforcée pour la saison 2025-2026
Le recrutement des Brûleurs de Loups est pratiquement finalisé. En défense, l’accent a été mis sur la jeunesse et le talent international avec les arrivées de : Juho Rautanen (Finlande), Petter Birkheim Andersen (Norvège), Axel Prissaint (France), Pontus Englund (Suède). Le défenseur international français Pierre Crinon restera bien à Grenoble. Le club espère également prolonger le Suédois Alexis Binner.
Côté attaque, plusieurs cadres ont confirmé leur présence : Sacha Treille, capitaine de l’équipe de France, les internationaux Guillaume Leclerc et Aurélien Dair ou encore Adel Koudri. Le club est toujours à la recherche d’un attaquant étranger de haut niveau. Le Canadien Alexandre Mallet n’a pas encore ressigné.
Une nouvelle organisation pour les Brûleurs de Loups
Le départ de Jean-François Dufour, ancien manager général, à Nice a conduit à une réorganisation du staff : Alexandre Duyck devient le nouveau manager général - Jérôme Perez est nommé manager sportif pour coordonner les projets de Grenoble, Chambéry et Vaujany - Edo Terglav, ancien coach assistant, supervise tous les entraîneurs - Julien Baylacq, ancien joueur du club, prend en main le développement de la formation
Un nouveau partenariat avec l’équipementier Rukka
Autre nouveauté pour cette saison : les BDL porteront désormais les couleurs de Rukka, marque finlandaise spécialisée dans l’équipement sportif. Ce partenariat est piloté en Europe du Sud par Alexandre Rolland, un Grenoblois très proche du club.
Fil info
3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.
Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité.
Le Bois Français joue les prolongations
La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.
Grenoble : Une femme de 73 ans interpellée pour détention de drogue

La Brigade de Sécurité de Terrain (BST) a procédé à quatre interpellations mardi 2 septembre en début de soirée dans un immeuble situé au 74 avenue Rhin-et-Danube dans le quartier Mistral, point de deal réputé à Grenoble. Quatre personnes ont été arrêtées. Trois hommes de 23, 36 et 39 ans et, plus surprenant, une femme âgée de 73 ans... La police leur reproche la détention de stupéfiants et le recel de bien venant de détention non autorisée de stupéfiants.
Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.