Les Brûleurs de Loups entrent en scène... avec la Coupe d'Europe !
Les champions de France affrontent le SC Bern ce jeudi soir à Polesud pour leur entrée en Champions Hockey League. Un premier test exigeant pour les Grenoblois, qui placent la barre très haut cette saison.
Objectif Europe pour les Brûleurs de Loups
Les Brûleurs de Loups entrent en piste par la grande porte... La "Ligue des Champions" du hockey sur glace déploie son parterre de stars dès ce jeudi 27 août à domicile. Face au SC Bern, c’est le défi de haut niveau qui attend les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav en Champions Hockey League (CHL). Le club suisse, habitué aux joutes continentales et troisième du dernier championnat national, représente un sérieux défi pour entamer cette compétition.
Il s’agit de la cinquième participation du club grenoblois à la CHL, après 2015, 2019, 2020 (édition annulée) et 2022. Forts de leur titre de champions de France, les Rouge et Bleu espèrent franchir un cap cette saison sur le plan européen. Intégrés dans une poule relevée, avec notamment Lausanne, ils viseront une qualification pour la phase finale, objectif encore jamais atteint.
Un cadre manque à l'appel
Mais Grenoble devra faire sans l’un de ses cadres : Adel Koudri est forfait en raison d’une fracture au pied. L’international français, pilier de l’équipe depuis 2017 et auteur de 39 points la saison passée, manquera plusieurs semaines de compétition. Malgré cette absence, les Brûleurs comptent sur l’énergie de leur public pour bien démarrer leur campagne européenne. Coup d’envoi ce jeudi à 20h15 à la patinoire Polesud.
Fil info
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Salon des arts à Vinay
Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.
On court dimanche à Bresson et Echirolles
Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).
Retour gagnant pour Florian Thauvin
Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.
Le Jour de la nuit c'est samedi
Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...
👉 Programme complet