Les Brûleurs de Loups entrent en scène... avec la Coupe d'Europe !
Les champions de France affrontent le SC Bern ce jeudi soir à Polesud pour leur entrée en Champions Hockey League. Un premier test exigeant pour les Grenoblois, qui placent la barre très haut cette saison.
Objectif Europe pour les Brûleurs de Loups
Les Brûleurs de Loups entrent en piste par la grande porte... La "Ligue des Champions" du hockey sur glace déploie son parterre de stars dès ce jeudi 27 août à domicile. Face au SC Bern, c’est le défi de haut niveau qui attend les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav en Champions Hockey League (CHL). Le club suisse, habitué aux joutes continentales et troisième du dernier championnat national, représente un sérieux défi pour entamer cette compétition.
Il s’agit de la cinquième participation du club grenoblois à la CHL, après 2015, 2019, 2020 (édition annulée) et 2022. Forts de leur titre de champions de France, les Rouge et Bleu espèrent franchir un cap cette saison sur le plan européen. Intégrés dans une poule relevée, avec notamment Lausanne, ils viseront une qualification pour la phase finale, objectif encore jamais atteint.
Un cadre manque à l'appel
Mais Grenoble devra faire sans l’un de ses cadres : Adel Koudri est forfait en raison d’une fracture au pied. L’international français, pilier de l’équipe depuis 2017 et auteur de 39 points la saison passée, manquera plusieurs semaines de compétition. Malgré cette absence, les Brûleurs comptent sur l’énergie de leur public pour bien démarrer leur campagne européenne. Coup d’envoi ce jeudi à 20h15 à la patinoire Polesud.
Fil info
Trams et bus gratuits le jour de la rentrée
M Réso, (le réseau des transports en commun de l'aire grenobloise, du Pays Voironnais et du Grésivaudan ) sera gratuit le lundi 1er septembre, hors cars Région et TER. Pas de stress, les titres validés ne seront pas décomptés. Une façon de repartir du bon pied, selon le gestionnaire des transports. Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur abonnement, les agences de mobilité M élargissent leurs horaires jusqu'au 3 septembre.
Un Grenoblois s'impose sur une épreuve de l'UTMB
L'UTMB, rendez-vous mondial du trail, a démarré cette semaine à Chamonix. En attendant la course phare autour du Mont-Blanc dont le départ est prévu vendredi en fin de journée, d'autres épreuves sont organisées. Et sur la TDS (150 km, 9000 m de dénivelé), c'est un Grenoblois de 27 ans, Antoine Charvolin qui s'est imposé en 18h22.
Journée vélo mercredi à Crolles
Une journée dédiée au vélo aura lieu demain, mercredi 27 août, à Crolles avec au programme des balades, des parcours ludiques et des ateliers (réparation, remise en selle) à partir de 10h sur le parvis de la MJC.
La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois
Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.
Record battu sur l’Echappée Belle
Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…