Les Brûleurs de Loups qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions
Les Brûleurs de Loups viennent d’écrire une nouvelle page de leur histoire. Malgré une défaite ce mardi soir à Prague, les hockeyeurs grenoblois ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (CHL), un première pour le club.
Cette performance récompense un parcours solide dans la nouvelle formule de la compétition, qui ne comporte plus de phase de groupes mais six matchs face à des adversaires différents. Les Isérois ont affronté trois formations suisses, deux allemandes et conclu leur campagne en République tchèque. Avec trois victoires au compteur, ils ont assuré leur place parmi les seize meilleures équipes européennes (14ème)
Les Brûleurs de loups de Grenoble ont participé à trois reprises à la compétition reine des Coupes d’Europe dans le monde du hockey sur glace depuis sa création il y a dix ans. Trois participations qui se sont soldées par quatorze défaites pour seulement deux victoire. Cette qualification marque donc un tournant pour le club grenoblois qui avait participé en janvier 2025 à Cardiff à la finale de la Continental Cup, une compétition réservée aux équipes de second rang que TéléGrenoble avait eu le plaisir de retransmettre en direct.
En huitième de finale vont affronter les suédois de Frolunda qui est la seule équipe à avoir remporté à quatre reprises la Ligue des Champions. Autant dire qu'il faudra un nouvel exploit encore plus important pour poursuivre le rêve européen. La confrontation en aller-retour aura lieu les 11-12 novembre à Grenoble et 18-19 novembre en Suède à Göteborg.
Photo : Fabien Baldino
Fil info
Motion de censure rejetée malgré le 70-30 isérois
La motion de censure déposée ce jeudi matin pour faire tomber le gouvernement de Sébastien Lecornu a été rejetée. Il manquait 18 voix. Les députés isérois ont bien votés comme annoncé dans un précédent article : 7 en faveur de la motion de censure et 3 contre, dont la socialiste Marie-Noëlle Battistel.
Hockey : les JO dans le viseur pour 5 Grenoblois
Cinq joueurs des Brûleurs de Loups ont été sélectionnés pour la Coupe des Nations qui se déroulera du 6 au 8 novembre à Epinal. Cette étape marquera un moment clé de la préparation olympique des Bleus, à moins de trois mois des Jeux de Milan-Cortina (6–22 février 2026). Il s'agit de Sacha Treille, Pierre Crinon, Mathais Bachelet, Aurélien Dair et Guillaume Leclerc.
Réparer plutôt que jeter
La troisième édition des Journées nationales de la réparation débute ce jeudi 16 octobre avec une quinzaine d’événements programmés sur tout le territoire métropolitain jusqu'à dimanche. Consultez le programme !
L'élu Alan Confesson suspendu par La France Insoumise
Moins de 24 heures après avoir annoncé qu'il soutenait la liste écologiste de Laurence Ruffin pour les Municipales plutôt que celle présentée par son mouvement, l'adjoint au maire de Grenoble Alan Confesson, a été suspendu, sans surprise, par La France Insoumise. Pas d'entretien préalable de "licenciement". Un simple mail lui a été envoyé pour lui signifier son congé qui pourrait être de longue durée.
Une formation citoyenne avec le plus petit défibrilateur du monde

Chaque année, plus de 50 000 personnes meurent d’un arrêt cardiaque en France. Seules 5 % survivent. Mais ce n’est pas une fatalité : lorsqu’un témoin agit, alerte, masse et défibrille, les chances de survie sont multipliées par quatre. À l’occasion de la Journée mondiale de l’arrêt cardiaque ce jeudi 16 octobre, l’association SAUV Life, en partenariat avec le SAMU de l’Isère et le CHU de Grenoble, lance une opération inédite : former massivement des citoyens et remettre des défibrillateurs personnels connectés capables d’être déployés immédiatement lors d’un arrêt cardiaque à proximité.