Lutte contre la pollution : tous concernés - Dimanche 12 février
Dimanche 21h
La pollution atmosphérique est un ennemi invisible et redoutable qui cause le décès prématuré d’une personne tous les 3 jours sur l’agglomération grenobloise, ce qui demande une mobilisation de tous pour le combattre.
Pour en savoir plus 4 spécialistes, dans leur domaine respectif, de la pollution de l’air, sur le plateau de Thibault Leduc:
Yann Mongaburu, président du SMTC, Camille Rieux référent Isère d'Atmo Auvergne Rhône-Alpes, Jean-Pierre Foray chef de l’unité départemental de la DREAL et Rémy Slama, directeur de recherche et épidémiologiste à l’Institut pour l’Avancée des Biosciences.
Disponible en replay

Fil info
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.



