Mélina Robert-Michon : en piste pour Tokyo… après un parcours d’obstacles !
La discobole iséroise a dû s’armer de patience pour rejoindre Tokyo et disputer les Mondiaux : vol retardé, annulé, re-retardé… un périple digne d’un marathon semé d'embûches avant même d’entrer en lice !
Un voyage pas si direct
« C’était la mission pour arriver à Tokyo ! » a-t-elle partagé sur ses réseaux sociaux, avec humour malgré un agacement qu'on imagine bien... Avion retardé, puis vol annulé, reprogrammé, encore retardé... attente interminable à l’aéroport, puis dans l'avion... Guerrière dans le stade mais si calme en dehors, Mélina Robert-Michon a pris cette succession d’imprévus avec humour et philosophie. Surtout qu'elle s'est amusée de retrouver ses bagages en première position sur le tapis à l'arrivée ! L’essentiel : elle est enfin sur place, prête à lancer.
Objectif Tokyo : entre enjeux sportifs et symbole d’endurance
Les Championnats du monde, du 13 au 21 septembre, seront pour Mélina une ultime scène mondiale avant de prolonger son incroyable carrière. Après une saison 2025 éblouissante (plusieurs lancers au-delà de 63 m, un 41ᵉ titre de championne de France), celle qui fut porte-drapeau des Jeux de Paris et médaillée d’argent à Rio espère confirmer sa longévité exemplaire en atteignant l’objectif final et, pourquoi pas, viser une place sur le podium pour clore la saison en beauté.
Fil info
Les Brûleurs de Loups en Allemagne
Les hockeyeurs grenoblois se déplacent ce week-end en Allemagne pour disputer les 3ème et 4ème journées de la Coupe d'Europe. Ils joueront ce vendredi contre Bremerhaven et dimanche contre Berlin.
Rencontre avec le "tocard de l'Everest"

Ce vendredi à 18h, un temps d'échange est organisé avec le journaliste et écrivain Nadir Dendoune à la Bibliothèque de Grenoble (place de Sfax). En 2008, il se fait passer pour un alpiniste chevronné et réussit l’ascension de l’Everest. Il raconte cet exploit dans le livre « Un tocard sur le toit du monde » adapté au cinéma en 2017 dans le film « L’Ascension », qu’il co-scénarise. Passionné par la question de la transmission, il parraine une association qui accompagne des jeunes des quartiers en montagne.
3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.
Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité.
Le Bois Français joue les prolongations
La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.