Mélina Robert-Michon : en piste pour Tokyo… après un parcours d’obstacles !
La discobole iséroise a dû s’armer de patience pour rejoindre Tokyo et disputer les Mondiaux : vol retardé, annulé, re-retardé… un périple digne d’un marathon semé d'embûches avant même d’entrer en lice !
Un voyage pas si direct
« C’était la mission pour arriver à Tokyo ! » a-t-elle partagé sur ses réseaux sociaux, avec humour malgré un agacement qu'on imagine bien... Avion retardé, puis vol annulé, reprogrammé, encore retardé... attente interminable à l’aéroport, puis dans l'avion... Guerrière dans le stade mais si calme en dehors, Mélina Robert-Michon a pris cette succession d’imprévus avec humour et philosophie. Surtout qu'elle s'est amusée de retrouver ses bagages en première position sur le tapis à l'arrivée ! L’essentiel : elle est enfin sur place, prête à lancer.
Objectif Tokyo : entre enjeux sportifs et symbole d’endurance
Les Championnats du monde, du 13 au 21 septembre, seront pour Mélina une ultime scène mondiale avant de prolonger son incroyable carrière. Après une saison 2025 réussie avec un 42ᵉ titre de championne de France, celle qui fut porte-drapeau des Jeux de Paris et médaillée d’argent à Rio espère confirmer sa longévité exemplaire en atteignant l’objectif final et, pourquoi pas, viser une place sur le podium pour clore la saison en beauté.
Fil info
5 sur 6 pour Paul Magnier en Chine
Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.
Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM
Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.
Un derby contre Lyon pour les Amazones
Après un début de saison consacré à l'international avec la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, le championnat de France féminin est de retour. Pour leur deuxième match à domicile les Amazones du FCG reçoivent Lyon ce dimanche. Un derby qui aura lieu au stade Lesdiguières à Grenoble à partir de 16h.
Le vide-grenier Championnet
Le vide-grenier du quartier Championnet à Grenoble aura lieu ce dimanche dès 8 heures du matin. Chaque année, brocanteurs, riverains et commerçants investissent la place et les rues voisines dans une ambiance conviviale. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux !
Décès de Christine Crifo
Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.