Motocycliste grièvement blessée à Sassenage : le conducteur en fuite s’est rendu aux gendarmes
Le conducteur soupçonné d’avoir provoqué un grave accident dans la nuit de vendredi à samedi à Sassenage s’est présenté de lui-même à la gendarmerie samedi après-midi. Il a été immédiatement placé en garde à vue par les gendarmes de Sassenage.
L’homme, âgé de 31 ans et déjà connu de la justice pour des antécédents judiciaires, est suspecté d’avoir franchi un feu rouge à l’intersection de l’avenue de Romans et du chemin du Vinay, à proximité d’une station Total, vers 1h15 du matin. Il aurait percuté de plein fouet une motocycliste qui circulait normalement après avoir passé au feu vert.
La victime, une femme de 43 ans résidant à Sassenage, a été grièvement blessée à une jambe et à un poignet, présentant deux fractures ouvertes. Elle a été médicalisée sur place avant d’être transportée en urgence au service déchocage du CHU Grenoble Alpes. Son état restait préoccupant samedi soir, et elle pourrait souffrir de lourdes séquelles, notamment à la jambe.
Après l’impact, le conducteur est resté un moment coincé dans son véhicule avant de réussir à en sortir. Il a ensuite pris la fuite à pied, avant l’arrivée des gendarmes. Selon plusieurs témoins, un autre automobiliste l’aurait récupéré un peu plus loin.
Fil info
La montagne réclame un Ministre dédié
Suite à la nomination du nouveau Premier Ministre et dans la perspective de la formation du gouvernement, l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) demande un ministère dédié à la montagne. Un territoire qui représente 25% de la France avec 7 millions d’habitants permanents et plus de 13 millions avec la population saisonnière. Les élus estiment que ce choix constituerait un signal fort à l’occasion du 40ème anniversaire de la loi montagne du 9 janvier 1985.
Suivez en direct les blocage du 10 septembre
Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.
400 personnes au pot de départ de Bayrou
Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.
Le président de la CCI blanchi par la justice
Accusé depuis un an par sa directrice générale de harcèlement moral et sexuel, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble vient d'être blanchi par la justice. La plainte déposée par Emmanuelle Rivière contre Pierre Streiff a été classée sans suite par la justice. Les “infractions” reprochées sont “insuffisamment caractérisées” a commenté le procureur de la République de Grenoble.
A 66 ans Jeannie Longo roule toujours à un train d'enfer
La retraite ce n'est pas pour tout de suite pour l'infatigable championne cycliste de Saint-Martin-Le-Vinoux. Dimanche la multiple championne de France, championne du monde et championne olympique a pris la 3ème place du 110 km de la Tranju'Cyclo avec un chrono de 3h17. Une course remportée 8 minutes plus tôt par Emeline Eustache, née en 2000. L'année où l'Iséroise remportait (entre autres) 2 titres de championne de France et une médaille de bronze aux JO.