Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Municipales à Grenoble : Nassim Akrour rejoint l'équipe d'Hervé Gerbi
13/09/2025 - 16:12

Municipales à Grenoble : Nassim Akrour rejoint l'équipe d'Hervé Gerbi

Le mercato est clos depuis le 31 aout mais ça n'a pas empêché l'avocat Hervé Gerbi de recruter ces derniers jours le footballeur Nassim Akrour. La «signature » a été officialisée ce vendredi 12 septembre.

Le candidat à la mairie de Grenoble et la « légende » du GF38 ont posé pour la photo devant le stade des Alpes avec le maillot que portait Nassim Akrour lors de l'inauguration de l'équipement le 15 février 2008. Pour la petite histoire, Grenoble l'avait emporté 2-0 face à Clermont avec un but de Nassim Akrour. L'un de 110 buts inscrits en 312 matchs sous le maillot du GF38. A 51 ans, celui qui n'a raccroché les crampons qu'au printemps dernier, est de loin le meilleur buteur de l'histoire du club.

C'est donc une recrue de premier plan que s'est offerte Hervé Gerbi : « Le football permet de créer des passerelles entre toutes les couches sociales et toutes les générations » a rappelé le candidat soutenu par Horizons pour ces élections municipales. « Je ne m'associe pas à un parti politique mais à la rédaction d'un projet sportif » a précisé Nassim Akrour.

Hervé Gerbi en a profité pour rappeler que « le stade des Alpes avait coûté cher aux grenoblois et qu'il méritait d'avoir une autre dimension ». La montée du GF38 en Ligue 1 fera donc peut-être partie des promesses de campagne du candidat. En attendant le programme, l'avocat grenoblois poursuit sa stratégie de créer un rassemblement le plus large possible avec des personnalités d'horizons différents. Est-ce la bonne recette pour faire basculer Grenoble en mars 2026 ? Dans le football en tout cas, aligner des noms prestigieux sur une feuille de match n'a jamais garanti la victoire.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
16h49

Le FCG fait recette... à l'extérieur

Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.

11h43

Le FCG en déplacement

La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.

08h47

Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble

Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud. 

08h00

Déguise-toi en corrompu !

C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...

29 octobre

Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot

Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.