Nouvelle manifestation devant le conseil municipal de Grenoble
Le conseil municipal de Grenoble a de nouveau été agité ce lundi 23 juin. Comme il y a un mois (le 19 mai), commerçants et habitants s'étaient donnés rendez-vous sur les marches de l'hôtel de ville pour exprimer leur opposition à la réduction du nombre de places de stationnement à Grenoble. Lassés de voir la fréquentation de la capitale des Alpes diminuer, ils voulaient rencontrer Eirc Piolle, qui a décliné l'invitation.
Le maire a fait le choix de ne pas les recevoir
Les manifestants, munis de pancartes « Ne touchez plus à Grenoble » ou « Touche pas à ma place » ont été encadrés par les forces de l'ordre venues pour sécuriser la tenue du conseil municipal. Désireux de rencontrer le maire de Grenoble Eric Piolle, les opposants n'ont pas obtenu gain de cause, puisque l'édile a choisi de renoncer à la rencontre.
Les taxis bloquent la circulation devant l'hôtel de ville
Commerçants et habitants ont été exceptionnellement rejoints par les chauffeurs de taxis, stationnés devant la mairie, capots ouverts et clignotants en action, pour gêner la circulation des autres véhicules sur le boulevard Jean Pain.
Des revendications de longue date
Ce n'est pas la première fois que les opposants à la politique de stationnement expriment leur mécontentement. Il y a un mois, ils avaient fortement perturbé le précédent conseil municipal en forçant le barrage de police et en tambourinant sur les murs de la salle où se tient la réunion mensuelle. Avant cela, ils avaient également manifesté devant le siège de la métropole.
Fil info
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.
Le GF38 doit confirmer à domicile
Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes.
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce samedi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.



