Nuit agitée à Grenoble : 2 blessés par balles
La soirée du lundi 9 juin a été mouvementée dans les quartiers sud de Grenoble. La police a été appelée à plusieurs reprises pour secourir deux blessés après des tirs dans le secteur de la Villeneuve et du Village Olympique.
Deux blessés par balle en moins de deux heures
La première victime a été retrouvée place du Marché, vers 20h30. Ce jeune homme âgé de 20 ans a été pris en charge par les secours, avec une blessure par balle au tibia droit, sans pronostic vital engagé. Il a indiqué à la police avoir été touché quelques instants plus tôt à proximité de la clinique du Mail. Deux individus sur une moto, ont été aperçus par des témoins dans la zone en question quelques instants avant. Ils ont tiré à plusieurs reprises en l’air avec une arme de poing avant de prendre la fuite.
Des victimes peu coopératives
Une heure plus tard, la police est de nouveau intervenue à quelques centaines de mètres de là pour secourir un autre jeune homme âgé de 20 ans, qui avait reçu une balle dans le pied droit. La victime avait trouvé refuge dans le restaurant Quick, situé sur l'avenue Edmond-Esmonin. Et là aussi, le blessé a été avare en explication, restant vague sur les circonstances de son agression. Des détonations ont été entendues peu de temps auparavant par des témoins.
Un peu plus tard dans la nuit, de nouveaux coups de feu ont été tirés par des hommes circulant sur des mini-motos autour de la Clinique du Mail sans faire à priori de victime.
Depuis le début de l'année 2025, les règlements de compte sur fond de trafic de drogue ont fait au moins 40 blessés dans l'agglomération grenobloise (dont 15 suite au tir d'une grenade dans un bar associatif au Village Olympique le 12 février)
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



