Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Nuit agitée à Grenoble : 2 blessés par balles
10/06/2025 - 16:45

Nuit agitée à Grenoble : 2 blessés par balles

La soirée du lundi 9 juin a été mouvementée dans les quartiers sud de Grenoble. La police a été appelée à plusieurs reprises pour secourir deux blessés après des tirs dans le secteur de la Villeneuve et du Village Olympique. 

Deux blessés par balle en moins de deux heures

La première victime a été retrouvée place du Marché, vers 20h30. Ce jeune homme âgé de 20 ans a été pris en charge par les secours, avec une blessure par balle au tibia droit, sans pronostic vital engagé. Il a indiqué à la police avoir été touché quelques instants plus tôt à proximité de la clinique du Mail. Deux individus sur une moto, ont été aperçus par des témoins dans la zone en question quelques instants avant. Ils ont tiré à plusieurs reprises en l’air avec une arme de poing avant de prendre la fuite.

Des victimes peu coopératives

Une heure plus tard, la police est de nouveau intervenue à quelques centaines de mètres de là pour secourir un autre jeune homme âgé de 20 ans, qui avait reçu une balle dans le pied droit. La victime avait trouvé refuge dans le restaurant Quick, situé sur l'avenue Edmond-Esmonin. Et là aussi, le blessé a été avare en explication, restant vague sur les circonstances de son agression. Des détonations ont été entendues peu de temps auparavant par des témoins.

Un peu plus tard dans la nuit, de nouveaux coups de feu ont été tirés par des hommes circulant sur des mini-motos autour de la Clinique du Mail sans faire à priori de victime.

Depuis le début de l'année 2025, les règlements de compte sur fond de trafic de drogue ont fait au moins 40 blessés dans l'agglomération grenobloise (dont 15 suite au tir d'une grenade dans un bar associatif au Village Olympique le 12 février) 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14h34

La montagne réclame un Ministre dédié

Suite à la nomination du nouveau Premier Ministre et dans la perspective de la formation du gouvernement, l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) demande un ministère dédié à la montagne. Un territoire qui représente 25% de la France avec 7 millions d’habitants permanents et plus de 13 millions avec la population saisonnière. Les élus estiment que ce choix constituerait un signal fort à l’occasion du 40ème anniversaire de la loi montagne du 9 janvier 1985.

07h23

Suivez en direct les blocage du 10 septembre

Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.

9 septembre

400 personnes au pot de départ de Bayrou

Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.

8 septembre

Le président de la CCI blanchi par la justice

Accusé depuis un an par sa directrice générale de harcèlement moral et sexuel, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble vient d'être blanchi par la justice. La plainte déposée par Emmanuelle Rivière contre Pierre Streiff a été classée sans suite par la justice. Les “infractions” reprochées sont “insuffisamment caractérisées” a commenté le procureur de la République de Grenoble.

8 septembre

A 66 ans Jeannie Longo roule toujours à un train d'enfer

La retraite ce n'est pas pour tout de suite pour l'infatigable championne cycliste de Saint-Martin-Le-Vinoux. Dimanche la multiple championne de France, championne du monde et championne olympique a pris la 3ème place du 110 km de la Tranju'Cyclo avec un chrono de 3h17. Une course remportée 8 minutes plus tôt par Emeline Eustache, née en 2000. L'année où l'Iséroise remportait (entre autres) 2 titres de championne de France et une médaille de bronze aux JO.