NUPTSE l’inaccessible absolu - Votre film du dimanche soir
Hélias Millerioux, Frédéric Degoulet et Benjamin Guigonnet rêvent d’ouvrir une nouvelle voie sur la mythique face sud du Nuptse. Un mur qui frôle les 8000 mètres au cœur de l’Himalaya. "Nuptse l’inaccessible absolu" ou la quête obsédante de trois alpinistes français prisonniers de leur désir de sommet.
« Nuptse, l’inaccessible absolu » est un très bel hommage à l'esprit de l'alpinisme, à la bravoure et à la fraternité.
Avec : Hélias Millerioux, Robin Revest, Frédéric Degoulet et Benjamin Guigonnet
Réalisateur : Hugo Clouzeau
« NUPTSE, l’inaccessible absolu » est un voyage cinématographique à couper le souffle qui explore le monde impressionnant de l’alpinisme de haute altitude, en particulier les 7 742 mètres du versant ouest de l’Himalaya, communément appelé « Nuptse ». Réalisé avec précision et passion, le film entraîne le public dans une expédition exaltante où trois alpinistes chevronnés repoussent les limites de l’endurance à travers les paysages époustouflants voisins de l’Everest. Le documentaire ne se contente pas de capturer les luttes physiques et mentales des alpinistes, il est aussi un hymne à l’effort, à la solidarité, à l’esprit sportif et au renoncement. Avec une cinématographie époustouflante et une narration captivante, le documentaire offre une expérience viscérale qui plonge les spectateurs dans la majesté pure et la nature impitoyable des pics les plus formidables du monde, les laissant avec une profonde appréciation de l’esprit indomptable de ceux qui osent conquérir les hauteurs de l’inaccessible absolu.
Le film a été récompensé par de nombreux prix prestigieux lors de festival internationaux, notamment au Festival du film de Chamonix, où il a obtenu le Grand Prix, mais aussi au FIFAD avec le « Prix Diable d’Or » et au High Five Festival avec le « Prix du meilleur film de plein air » en 2023. NUPTSE a également figuré dans la sélection du Festival BANFF au Canada, et a été présenté dans le monde entier dans des festivals en Pologne, en France, en Angleterre, en Slovaquie…
Fil info
Seyssinet éliminé de la Coupe de France
La belle aventure est terminée. Après deux exploits face à des adversaires évoluant dans des divisions supérieures, l'équipe de National 3 de Seyssinet s'est inclinée (2-0-) ce samedi sur sa pelouse face à Istres (National 2). Le GF38 sera le seul club à représenter l'Isère en 32ème de finale de la Coupe de France de football. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 1er décembre à 19h avec l'entrée en lice des équipes de Ligue 1.
Tony Parker premier sur les pistes

L'ancien basketteur star de la NBA a investi depuis 2019 dans la station de Villard-de-Lans notamment en rachetant la société qui exploite les remontées mécaniques. Et ce samedi, pour l'ouverture anticipée du domaine skiable, Tony Parker a été le premier sur "ses" pistes...
Le leader à Polesud
Grenoble reçoit Angers, leader de la Ligue Magnus ce dimanche 30 novembre à 18 heures à la patinoire Polesud. Une affiche XXL pour les Brûleurs qui ont retrouvé la victoire lors de leur trois dernières rencontres, après avoir enchaîné quatre défaites consécutives.
Ça gagne pour le sport pro grenoblois
Les rugbymen du FCG ont battu Biarritz 33 à 25 ce soir au stade des Alpes pour la douzième journée de ProD2. Dans le même temps, le GF38 est allé chercher sa qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse d'Annecy 2 buts à 1. Toujours en Haute-Savoie, les Brûleurs de Loups l'ont emporté 4-2 face à Chamonix. Une soirée victorieuse pour les trois clubs professionnels de Grenoble
Seyssinet pour un 3ème exploit ?
Après avoir déjà éliminé deux équipes évoluant dans des divisions supérieures, l'AC Seyssinet (N3) va recevoir le FC Istres (N2), ancien pensionnaire de Ligue 1, pour le huitième tour de la Coupe de France de football. Le match aura lieu ce samedi 29 novembre à 18 heures au stade Joseph Guétat à Seyssinet.



