Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Olivier Véran va devenir animateur télé !
Olivier Véran va devenir animateur télé !
Olivier Véran va devenir animateur télé !
29/08/2025 - 09:20

Olivier Véran va devenir animateur télé !

Après des vacances en Corse visiblement musclées si l'on en croit ses publications Instagram, Olivier Véran prend un nouveau virage. L’ancien ministre de la Santé, connu pour avoir piloté la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, a annoncé ce jeudi sur Instagram son arrivée prochaine à la télévision. Neurologue de profession, le Grenoblois de 45 ans coanimera dès septembre “TechCare”, une émission diffusée sur la chaîne Mieux (accessible via Orange et la plateforme France), aux côtés de Michel Cymes, autre visage médiatique du monde médical.

« Donner du sens, partager des savoirs, montrer comment la technologie bouleverse notre façon de soigner, et mettre en lumière ceux qui innovent pour notre santé : voilà l’ambition de TechCare », a déclaré Olivier Véran. Enthousiaste, l’ancien député de la première circonscription de l’Isère salue aussi « un nouveau challenge personnel ». 

Depuis son départ de la vie politique, après sa défaite aux législatives de 2024 en Isère, Olivier Véran multiplie les expériences : médecine esthétique, création d'une entreprise de lobbying, participation à divers événements publics qu'il relaien. Mais l’ancien porte-parole du gouvernement assure ne pas tourner définitivement la page de la politique. En juillet dernier, il confiait encore au journal "La Tribune" avoir « la politique dans le sang ». La possible dissolution de l'Assemblée Nationale après le vote des députés le 8 septembre pourrait lui permettre de tenter un retour dans sa circonscription iséroise. Ce qui ferait tourner court son expérience cathodique.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
3 décembre

Laurent Gerra se met à table

C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole... 

3 décembre

Grenoble capitale européenne de l'innovation ?

Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.

2 décembre

Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi

Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.

2 décembre

Après les JO de Turin...ceux de Milan !

Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.

2 décembre

GF38-Nancy à deux reprises

Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.