Olivier Véran va devenir animateur télé !
Après des vacances en Corse visiblement musclées si l'on en croit ses publications Instagram, Olivier Véran prend un nouveau virage. L’ancien ministre de la Santé, connu pour avoir piloté la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, a annoncé ce jeudi sur Instagram son arrivée prochaine à la télévision. Neurologue de profession, le Grenoblois de 45 ans coanimera dès septembre “TechCare”, une émission diffusée sur la chaîne Mieux (accessible via Orange et la plateforme France), aux côtés de Michel Cymes, autre visage médiatique du monde médical.
« Donner du sens, partager des savoirs, montrer comment la technologie bouleverse notre façon de soigner, et mettre en lumière ceux qui innovent pour notre santé : voilà l’ambition de TechCare », a déclaré Olivier Véran. Enthousiaste, l’ancien député de la première circonscription de l’Isère salue aussi « un nouveau challenge personnel ».
Depuis son départ de la vie politique, après sa défaite aux législatives de 2024 en Isère, Olivier Véran multiplie les expériences : médecine esthétique, création d'une entreprise de lobbying, participation à divers événements publics qu'il relaien. Mais l’ancien porte-parole du gouvernement assure ne pas tourner définitivement la page de la politique. En juillet dernier, il confiait encore au journal "La Tribune" avoir « la politique dans le sang ». La possible dissolution de l'Assemblée Nationale après le vote des députés le 8 septembre pourrait lui permettre de tenter un retour dans sa circonscription iséroise. Ce qui ferait tourner court son expérience cathodique.
Fil info
Les Brûleurs de Loups battus pour leur entrée en Coupe d'Europe
Grenoble lors retrouvait la Ligue des champions ce jeudi soir sur leur glace après trois ans d'absence. Opposés aux Suisses de Berne, les Brûleurs de Loups ont fait bonne figure mais se sont logiquement inclinés (2-0) contre l'un des plus puissants clubs d'Europe, 16 fois couronné dans le très relevé Championnat helvète. Deuxième journée samedi soir, toujours à pôle Sud, face à Zug, un autre club suisse.
Des places gratuites pour assister au spectacle de Jarry

L'Auditorium, nouvelle salle de spectacle installée au sein d'Alpexpo à Grenoble, va inaugurer son premier spectacle le mercredi 1er octobre 2025. Pour lancer la saison, l'humoriste Jarry se produira gratuitement. Les 1500 places seront disponibles gratuitement en ligne le mardi 9 septembre à partir de 10h sur le principe du premier arrivé premier servi. Plus d'infos sur cette nouvelle salle la semaine prochaine dans nos actus.
Trams et bus gratuits le jour de la rentrée
M Réso, (le réseau des transports en commun de l'aire grenobloise, du Pays Voironnais et du Grésivaudan ) sera gratuit le lundi 1er septembre, hors cars Région et TER. Pas de stress, les titres validés ne seront pas décomptés. Une façon de repartir du bon pied, selon le gestionnaire des transports. Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur abonnement, les agences de mobilité M élargissent leurs horaires jusqu'au 3 septembre.
Un Grenoblois s'impose sur une épreuve de l'UTMB
L'UTMB, rendez-vous mondial du trail, a démarré cette semaine à Chamonix. En attendant la course phare autour du Mont-Blanc dont le départ est prévu vendredi en fin de journée, d'autres épreuves sont organisées. Et sur la TDS (150 km, 9000 m de dénivelé), c'est un Grenoblois de 27 ans, Antoine Charvolin qui s'est imposé en 18h22.
Journée vélo mercredi à Crolles
Une journée dédiée au vélo aura lieu demain, mercredi 27 août, à Crolles avec au programme des balades, des parcours ludiques et des ateliers (réparation, remise en selle) à partir de 10h sur le parvis de la MJC.