Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Pas de neige à Noël ? Le coup de gueule de Chamrousse !
Pas de neige à Noël ? Le coup de gueule de Chamrousse !
Pas de neige à Noël ? Le coup de gueule de Chamrousse !
Pas de neige à Noël ? Le coup de gueule de Chamrousse !
Pas de neige à Noël ? Le coup de gueule de Chamrousse !
12/12/2025 - 15:24

Pas de neige à Noël ? Le coup de gueule de Chamrousse !

Alors que les fortes chutes de neige ont propulsé les stations iséroises dans l'hiver dès la mi-novembre, la station de Chamrousse a pu lire et entendre qu'il n'y aurait plus de neige à Noël. Une affirmation qui fait bondir le Directeur de l'Office de tourisme Christopher Hardy.

"Si vous saviez le mal que ça fait..."

Elle a beau être perchée au-dessus du bassin grenoblois, le nez dans le guidon d'une saison déjà pleine, la station déploie ses antennes bien loin... et rien n'échappe à sa revue de presse. Et ce que Chamrousse a pu lire, entendre, cette semaine, ça n'a plu. « Si vous saviez le mal que ça fait... » regrette Christopher Hardy. Le Directeur de l'Office de tourisme n'a pas osé hausser le ton. Mais il s'est montré ferme, et fortement agacé contre "certains médias qui se disent de la région" sans les nommer, en conférence de presse de présentation de la saison hivernale des stations iséroises organisée par Isère Attractivité, ce jeudi 11 décembre.

"Un début d'hiver historique"

« Quand on lit qu'il y a 15 jours de redoux, qu'il n'y aura pas de neige à Noël... C'est faux, c'est archi faux ! » martèle Christopher Hardy. « Il y a de la bonne neige, on a un début d'hiver historique avec 1,60m de chute sur certains secteurs, et 60cm pour les endroits les moins enneigés. Et surtout, on a des fenêtres de froid de plus de 3 semaines : la neige de culture, même si on a beaucoup de quantité de neige naturelle, sert à sécuriser le domaine. Elle diminuera beaucoup moins vite au vent, à la pluie, ça permet de garantir l'ouverture de nos 3 pôles stations. »

« On skiera à Noël »

Christopher Hardy le reconnaît : un redoux s'est installé depuis quelques jours. « Certes, ce n'est pas la carte postale, qui était exceptionnelle il y a 3 semaines. Mais il fait au maximum 1 degré le matin, en redoux ! Levez les yeux et regardez, tout est blanc ! » Et de rappeler les conséquences des messages répandus dans les médias et les réseau sociaux. « Quand on lit qu'il n'y aura peut-être pas de neige à plus de 1500m à Noël, l'impact est immédiat : ça fait stagner les réservations pour les vacances de Noël, ça ne donne pas envie aux gens, ça leur fait peur, et c'est faux ! Cet hiver sera 'pété de neige' ! On a une fenêtre de soleil et de redoux jusqu'au 18 décembre environ, et ensuite la météo nous offrira ce qu'elle a à nous offrir. Alors venez nous poser des questions, regardez les webcams des stations, on skiera à Noël et on est prêt à recevoir tout le monde."

Photos Webcams : Chamrousse 11 décembre 2025 à 16h50

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
00h52

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble

10 décembre

Cendrillon sur la scène de la MC2

L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.