Piégé lors d’un faux rendez-vous, séquestré pour ses cryptoactifs
Un Isérois de 22 ans a été attiré dans un faux rendez-vous amoureux mi-avril. La rencontre, organisée après plusieurs échanges sur les réseaux sociaux, se déroulait dans une commune du Nord-Isère. La jeune femme qu’il pensait rencontrer est arrivée avec un homme présenté comme son cousin. Tous trois ont ensuite pris la route jusqu’à Moirans.
Le guet-apens
Sur place, plusieurs individus encagoulés attendaient près du parc Martin. La victime a été sortie du véhicule sous la menace d’un fusil à canon scié. Elle a été frappée, retenue plusieurs heures et menacée, avant que les agresseurs ne repartent avec sa montre, quelques bijoux et les clés de sa voiture.
Cinq suspects interpellés
Les auteurs pensaient que le jeune homme détenait une forte somme en cryptomonnaies, après avoir vu ses publications sur les réseaux sociaux. Le lendemain, ils ont tenté de le recontacter pour récupérer cet argent. La victime a refusé et s’est rendue à la gendarmerie.
L’enquête de la brigade des recherches de Saint-Marcellin a permis d’identifier cinq suspects, âgés de 21 à 23 ans, dont la jeune femme et son accompagnateur. Interpellés le 5 novembre en Isère et dans les Alpes-Maritimes, ils ont été mis en examen pour séquestration, tentative d’extorsion et vol avec arme en bande organisée. Le principal suspect a été placé en détention provisoire. Les quatre autres sont sous contrôle judiciaire.
Fil info
Les Brûleurs de Loups : l'exploir en Suède ?
Les hockeyeurs grenoblois jouent le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi 18 novembre à Göteborg face à Frölunda. L'équipe suédoise a remporté le match aller la semaine dernière à Polesud (3-1). Mais la performance des Isérois, qui ont malmené la meilleure équipe actuelle d'Europe en se comportant comme une grande équipe, leur donne l'espoir d'un exploit de qualification pour les 1/4 de finale... Coup d'envoi de la rencontre à 19h.
L'équipe de France s'impose au stade des Alpes
Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.
Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble
Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.
Pas de doublé pour les Beaudé
Déjà championne du monde de la raclette, la fromagerie Beaudé située à Montferrat espérait réaliser le doublé au Mondial de la fondue qui avait lieu ce week-end en Suisse. Les fromagers isérois avaient misé sur une recette originale mais elle n'a pas séduit le jury.
Débat sur la fin de vie ce mardi
Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.



