Pont-de-Claix : une balle tirée dans sa voiture au feu rouge !
Une détonation dans la nuit, un trou suspect sur la carrosserie et une enquête ouverte par les gendarmes de Grenoble. Retour sur une soirée tendue entre Pont-de-Claix et Échirolles.
Une frayeur au feu rouge
Mardi 28 octobre, vers 23 h 30, une automobiliste a vécu une scène digne d’un film d’action dans le quartier des Îles de Mars, au Pont-de-Claix. Alors qu’elle attendait à un feu rouge, elle a soudainement entendu une forte détonation, suivie d’un bruit métallique frappant sa voiture. Une information révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré ce jeudi matin. Paniquée, la conductrice a préféré rentrer chez elle avant d’inspecter son véhicule. C’est là qu’elle a découvert un trou dans la carrosserie, juste à côté du réservoir d’essence.
Une enquête pour tir à balle réelle
Prévenus, les gendarmes de la compagnie de Grenoble ont rapidement confirmé les craintes de la victime : il s’agissait bien d’un impact de balle. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du tir et identifier son auteur. Aucune blessure n’est à déplorer, mais la découverte a semé l’inquiétude dans le quartier. Les forces de l’ordre multiplient les vérifications pour établir si cet incident est isolé ou lié à d’autres faits survenus le même soir.
Des coups de feu signalés à Échirolles
Quelques heures plus tôt, plusieurs habitants de la rue du Tremblay, à Échirolles, avaient contacté la police après avoir entendu une série d’environ dix détonations, à proximité du cours Jean-Jaurès, dans le secteur du Rondeau. Sur place, les policiers n’ont retrouvé ni douille, ni trace d’impact, ni victime. Les tirs pourraient donc avoir été effectués en l’air, mais le lien avec l’incident du Pont-de-Claix reste à confirmer.
Photo : Google Maps
Fil info
Le FCG fait recette... à l'extérieur
Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le FCG en déplacement
La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.
Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble
Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud.
Déguise-toi en corrompu !
C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...
Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.



