Pont de Ponsonnas : une femme échappe de peu à la mort
Le pont de Ponsonnas, sur le plateau matheysin, est célèbre pour son site de saut à l'élastique mais aussi pour ses suicides. Ce lundi en fin d'après-midi, il a une nouvelle fois été le théâtre d’un drame… qui s’est finalement transformé en sauvetage inespéré.
Une chute stoppée par un filet
Une quadragénaire a franchi le parapet qui surplombe les 103 mètres d'à-pic, dans l’intention de mettre fin à ses jours. Contre toute attente, elle a atterri dans le filet installé sous l’ouvrage, normalement utilisé pour sécuriser les sauts à l’élastique. Les fortes pluies récentes avaient fait monter le niveau du Drac : la femme s’est retrouvée partiellement immergée mais toujours vivante.
Un automobiliste vigilant
C’est un conducteur de passage qui a donné l’alerte après avoir remarqué un parapluie abandonné sur ce pont. En regardant en contrebas, il a aperçu la victime coincée et a immédiatement prévenu les secours.
Un suicide avorté
La quadragénaire a réussi à se dégager du filet et à remonter péniblement un sentier. Les pompiers l’ont rejointe à mi-parcours avant de la transporter à l’hôpital de La Mure, puis au CHU de Grenoble pour des examens. Sa voiture, immatriculée en Ardèche, contenait une lettre laissant peu de doute sur ses intentions.
Photo : Vertige Aventure
Fil info
5 sur 6 pour Paul Magnier en Chine
Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.
Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM
Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.
Un derby contre Lyon pour les Amazones
Après un début de saison consacré à l'international avec la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, le championnat de France féminin est de retour. Pour leur deuxième match à domicile les Amazones du FCG reçoivent Lyon ce dimanche. Un derby qui aura lieu au stade Lesdiguières à Grenoble à partir de 16h.
Le vide-grenier Championnet
Le vide-grenier du quartier Championnet à Grenoble aura lieu ce dimanche dès 8 heures du matin. Chaque année, brocanteurs, riverains et commerçants investissent la place et les rues voisines dans une ambiance conviviale. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux !
Décès de Christine Crifo
Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.