Pont de Ponsonnas : une femme échappe de peu à la mort
Le pont de Ponsonnas, sur le plateau matheysin, est célèbre pour son site de saut à l'élastique mais aussi pour ses suicides. Ce lundi en fin d'après-midi, il a une nouvelle fois été le théâtre d’un drame… qui s’est finalement transformé en sauvetage inespéré.
Une chute stoppée par un filet
Une quadragénaire a franchi le parapet qui surplombe les 103 mètres d'à-pic, dans l’intention de mettre fin à ses jours. Contre toute attente, elle a atterri dans le filet installé sous l’ouvrage, normalement utilisé pour sécuriser les sauts à l’élastique. Les fortes pluies récentes avaient fait monter le niveau du Drac : la femme s’est retrouvée partiellement immergée mais toujours vivante.
Un automobiliste vigilant
C’est un conducteur de passage qui a donné l’alerte après avoir remarqué un parapluie abandonné sur ce pont. En regardant en contrebas, il a aperçu la victime coincée et a immédiatement prévenu les secours.
Un suicide avorté
La quadragénaire a réussi à se dégager du filet et à remonter péniblement un sentier. Les pompiers l’ont rejointe à mi-parcours avant de la transporter à l’hôpital de La Mure, puis au CHU de Grenoble pour des examens. Sa voiture, immatriculée en Ardèche, contenait une lettre laissant peu de doute sur ses intentions.
Photo : Vertige Aventure
Fil info
3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.
Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité.
Le Bois Français joue les prolongations
La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.
Grenoble : Une femme de 73 ans interpellée pour détention de drogue

La Brigade de Sécurité de Terrain (BST) a procédé à quatre interpellations mardi 2 septembre en début de soirée dans un immeuble situé au 74 avenue Rhin-et-Danube dans le quartier Mistral, point de deal réputé à Grenoble. Quatre personnes ont été arrêtées. Trois hommes de 23, 36 et 39 ans et, plus surprenant, une femme âgée de 73 ans... La police leur reproche la détention de stupéfiants et le recel de bien venant de détention non autorisée de stupéfiants.
Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.