Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Première sélection en bleu pour le rugbyman grenoblois Régis Montagne
Première sélection en bleu pour le rugbyman grenoblois Régis Montagne
Première sélection en bleu pour le rugbyman grenoblois Régis Montagne
09/07/2025 - 09:50

Première sélection en bleu pour le rugbyman grenoblois Régis Montagne

Lors du premier des trois matchs opposant la Nouvelle-Zélande à la France pour cette tournée d'été, le grenoblois Régis Montagne a honoré sa première sélection. Formé au FCG, le jeune pilier droit fait désormais rayonner le club alpin au plus haut niveau mondial.

Après avoir passé près de 15 ans sous le maillot du FCG (dont 5 en équipe professionnelle) et échoué à deux reprises aux portes du Top 14, le grenoblois Régis Montagne a décidé de rejoindre l'élite du rugby français en signant à Clermont-Ferrand (ASM). Tout juste un an après son arrivée au meilleur niveau, le rugbyman a décroché sa première cape en équipe de France, samedi dernier lors d'une rencontre face à la Nouvelle-Zélande.

Une première sélection après avoir participé à la tournée en Argentine
Déjà présent l'été dernier lors de la tournée en Argentine, Régis Montagne n'avait pas eu l'occasion de se montrer sous le maillot bleu. Il aura fallu attendre une année supplémentaire pour que le pilier grenoblois entre en jeu lors d'une rencontre internationale. Samedi dernier, à Dunedin, face aux mythiques All Blacks, Régis Montagne entre sur le terrain lors de la deuxième mi-temps. Avec le numéro 18 sur le maillot, le grenoblois fera désormais partie, à vie, de la grande famille du XV de France. Auteur d'une bonne performance, il pourrait être reconduit sur la feuille de match samedi prochain pour la deuxième rencontre de cette tournée d'été, toujours face à la Nouvelle-Zélande.

Le FCG inscrit sur son maillot
Né à Grenoble en 2000, Régis Montagne commence le rugby en 2010 au FCG. Il est formé dans le club de la capitale des Alpes et cumule les sélections en équipes de France jeunes. Avec Grenoble, il remporte le titre de Champions de France dans la catégorie Crabos (les moins de 18 ans) en 2018. Il fera ensuite ses débuts en professionnels, toujours avec le FCG, en 2019. Il participera aux deux finales de Pro D2 et aux deux matchs d'accession perdus de Grenoble en 2023 et 2024, avant de signer pour 3 ans à l'ASM. Grâce à sa formation 100% grenobloise, Régis Montagne a honoré le FCG jusque sur sa tunique tricolore puisque les clubs formateurs des joueurs français sont inscrits sur leurs maillots (voir photo). La première sélection d'une longue série ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Margaux Vacheyrou
Crédits photos : @regis_montagne / @francerugby / Le Sport Dauphinois

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h58

JO dans les Alpes : 3 Français sur 4 sont favorables

Selon une étude commandée par l'association Territoires d'évènements sportifs et réalisée par Toluna/Harris interactive sur un échantillon de 1047 personnes, 76% des Français interrogés sont favorables à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver dans les Alpes en 2030. Pour l'instant, aucune compétition n'est prévue en Isère.

08h53

La plage de Charavines reste fermée

Depuis le samedi 5 juillet, la baignade sur la plage municipale de Charavines est interdite suite à l'apparition d'une mousse suspecte à la surface de l'eau. Une mesure de précaution prise par l'Agence Régionale de Santé qui a réalisé des analyses en début de semaine. Dans l'attente des résultats, la baignade dans le lac de Paladru depuis cette place reste fermée. Des barrières ont été installées le long du rivage pour signifier la mesure.

7 juillet

Baignade interdite à Paladru

La baignade est interdite jusqu'à au moins mardi dans le lac de Paladru au niveau de la plage municipale de Charavines suite à l'apparition de mousse suspecte à la surface de l'eau. Une mesure de précaution prise par l'Agence Régionale de Santé en attendant les résultats des analyses.

7 juillet

Nouvelle fermeture du Rondeau

A partir de ce lundi et jusqu’au 25 juillet inclus, la liaison entre Seyssins et la RN87 est fermée dans les deux sens au niveau de l'échangeur du Rondeau. Cet itinéraire stratégique est coupé pour permettre la poursuite des travaux d’aménagement des voiries en surface. Une déviation est mise en place via un demi-tour au pont de Catane pour rejoindre Chambéry ou revenir vers Seyssins.

6 juillet

Grand huit pour Jean-Marie Cuoq

Jean-Marie Cuoq a remporté, ce week-end, la 37e édition du rallye national de Saint-Marcellin. Le pilote ardéchois n'a laissé que des miettes à ces adversaires en a remportant les 13 spéciales au programme. C'est son huitième succès sur l'épreuve iséroise.