Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Première sélection en bleu pour le rugbyman grenoblois Régis Montagne
Première sélection en bleu pour le rugbyman grenoblois Régis Montagne
Première sélection en bleu pour le rugbyman grenoblois Régis Montagne
09/07/2025 - 09:50

Première sélection en bleu pour le rugbyman grenoblois Régis Montagne

Lors du premier des trois matchs opposant la Nouvelle-Zélande à la France pour cette tournée d'été, le grenoblois Régis Montagne a honoré sa première sélection. Formé au FCG, le jeune pilier droit fait désormais rayonner le club alpin au plus haut niveau mondial.

Après avoir passé près de 15 ans sous le maillot du FCG (dont 5 en équipe professionnelle) et échoué à deux reprises aux portes du Top 14, le grenoblois Régis Montagne a décidé de rejoindre l'élite du rugby français en signant à Clermont-Ferrand (ASM). Tout juste un an après son arrivée au meilleur niveau, le rugbyman a décroché sa première cape en équipe de France, samedi dernier lors d'une rencontre face à la Nouvelle-Zélande.

Une première sélection après avoir participé à la tournée en Argentine
Déjà présent l'été dernier lors de la tournée en Argentine, Régis Montagne n'avait pas eu l'occasion de se montrer sous le maillot bleu. Il aura fallu attendre une année supplémentaire pour que le pilier grenoblois entre en jeu lors d'une rencontre internationale. Samedi dernier, à Dunedin, face aux mythiques All Blacks, Régis Montagne entre sur le terrain lors de la deuxième mi-temps. Avec le numéro 18 sur le maillot, le grenoblois fera désormais partie, à vie, de la grande famille du XV de France. Auteur d'une bonne performance, il pourrait être reconduit sur la feuille de match samedi prochain pour la deuxième rencontre de cette tournée d'été, toujours face à la Nouvelle-Zélande.

Le FCG inscrit sur son maillot
Né à Grenoble en 2000, Régis Montagne commence le rugby en 2010 au FCG. Il est formé dans le club de la capitale des Alpes et cumule les sélections en équipes de France jeunes. Avec Grenoble, il remporte le titre de Champions de France dans la catégorie Crabos (les moins de 18 ans) en 2018. Il fera ensuite ses débuts en professionnels, toujours avec le FCG, en 2019. Il participera aux deux finales de Pro D2 et aux deux matchs d'accession perdus de Grenoble en 2023 et 2024, avant de signer pour 3 ans à l'ASM. Grâce à sa formation 100% grenobloise, Régis Montagne a honoré le FCG jusque sur sa tunique tricolore puisque les clubs formateurs des joueurs français sont inscrits sur leurs maillots (voir photo). La première sélection d'une longue série ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Margaux Vacheyrou
Crédits photos : @regis_montagne / @francerugby / Le Sport Dauphinois

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
22 novembre

Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups

Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.  

22 novembre

La clinique Mutualiste en danger ?

La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.

21 novembre

Le GF38 battu à Boulogne

Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.

21 novembre

Bourse aux skis ce week-end à Meylan

Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).

21 novembre

Fermeture du col du Coq

Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.