Première victoire en WorldTour pour l’Isérois Paul Magnier
Ce jeudi 7 août, Paul Magnier a écrit une nouvelle page de son prometteur parcours : il a remporté la quatrième étape du Tour de Pologne, s'offrant ainsi sa toute première victoire sur le circuit WorldTour qui regroupe les plus grandes courses du monde.
Sur un sprint maîtrisé dans les rues de Cieszyn, le sprinteur isérois a déployé une puissance fulgurante à 200 mètres de l’arrivée pour distancer Ben Turner (Ineos Grenadiers) et s'imposer avec plus d’un vélo et demi d’avance. Une domination nette et impressionnante qui témoigne du potentiel de ce jeune coureur de 21 ans.
Racines iséroises et ascension vers les sommets
Même s'il est né aux Etas-Unis, c'est en Isère que Paul Magnier a entamé sa carrière cycliste alternant VTT, cyclo-cross et route. Installé avec sa famille à à Varces-Allières-et-Risset, au sud de l'agglomération grenobloise, il n'a jamais renié son lien avec le territoire, rappelant souvent au fil des interviews, d’où il vient : les chemins isérois, ses premiers entraînements à Voiron, puis le pôle France VTT à Besançon.
Son entrée dans l’élite professionnelle en 2024 au sein de la grande équipe belge Soudal Quick‑Step a été fulgurante avec une victoire dès sa première course en Espagne. Il a très vite confirmé collectionnant les succès notamment sur le Tour de Grande Bretagne ou les semi-classiques belges. Cette première victoire en WorldTour à l’occasion du Tour de Pologne constitue une nouveau palier dans sa progression.
Un avenir prometteur sur la scène mondiale
Sous contrat jusqu’en 2027 avec son équipe Soudal Quick‑Step, Paul Magnier bénéficie d’un environnement propice pour continuer à briller et se développer aux côtés de coureurs expérimentés. Le leader Remco Evenepoel (double champion olympique) ayant annoncé il y a quelques jours qu'il allait quitter l'équipe belge à la fin de la saison, on peut imaginer que le jeune isérois va avoir envie de prouver à ses dirigeants qu'il peut avoir l'étoffe d'un leader. Avec son aisance dans les sprints et son caractère offensif, il possède déjà de beaux atouts.
Fil info
Le GF38 en supériorité mais battu
Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.
Top départ pour récolter la noix de Grenoble
La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.
Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux
L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.
Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.
Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain
Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?