Près de 500 bouteilles de Chartreuse volées la nuit dernière à la distillerie
Un important cambriolage a visé le site de production des liqueurs Chartreuse, à Entre-Deux-Guiers, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 décembre. Plusieurs centaines de bouteilles ont été dérobées pour un préjudice estimé à plus de 70 000 euros. Une enquête est en cours.
Une effraction en pleine nuit sur le site d’Aiguenoire
Le site de production des liqueurs Chartreuse, situé au lieu-dit Aiguenoire, sur la route de Berland à Entre-Deux-Guiers, a été la cible d’un cambriolage dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 décembre. Les faits se seraient produits aux alentours de 3 heures du matin. Six à sept individus encagoulés, arrivés à bord d’au moins deux véhicules, sont parvenus à pénétrer par effraction dans les locaux de la célèbre marque de spiritueux.
Un butin estimé à 72 000 euros
Les malfaiteurs auraient ciblé des lots de grande valeur. Près de 80 cartons, contenant chacun six bouteilles de liqueur Chartreuse, ont été dérobés, soit près de 500 bouteilles. La valeur unitaire de ces bouteilles est estimée à environ 150 euros, portant le préjudice total à 72 000 euros. Le butin a été rapidement chargé dans les véhicules avant que les auteurs ne prennent la fuite.
Une enquête confiée à la gendarmerie
Contactée, la société Chartreuse Diffusion a confirmé le cambriolage, indiquant que la réactivité conjointe des équipes de Chartreuse et de la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-du-Pont a permis de limiter les pertes. L’entreprise évoque un acte isolé, commis par une équipe très bien organisée. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Meylan, territorialement compétents sur le secteur.
Fil info
Les Brûleurs en demie !
Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.
Soir de Coupe à Polesud
Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.
Voiron en tête avant le derby
C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place
Appel au blocage de l'A43
La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.
Deux succès isérois en Coupe du Monde
Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...



