Pro D2 : Le FCG lance sa saison face à Oyonnax dans un derby prometteur
La saison 2025-2026 de Pro D2 débute ce vendredi soir avec une affiche de choix : un derby régional entre le FCG et Oyonnax, sur la pelouse du stade Charles-Mathon. Une entrée en matière relevée pour deux clubs qui visent clairement la montée en Top 14.
Grenoble, finaliste malheureux de la saison dernière, aborde ce nouvel exercice avec un effectif largement reconduit. Le staff a misé sur la continuité tout en s’offrant quelques renforts de qualité. Parmi eux, l’ailier portugais Raffaele Costa-Storti, 24 ans, arrivé du Stade Français et présenté comme un joueur à fort potentiel, ainsi que le deuxième ligne fidjien Josh Thompson, également âgé de 24 ans, qui évoluait jusqu’ici en Australie.
En face, Oyonnax a opté pour un renouvellement massif après une saison difficile. Pas moins d’une quinzaine d’arrivées – et autant de départs – témoignent de l’ambition du club de l’Ain, bien décidé à retrouver le haut du tableau.
Pour le FCG, ce match servira de test grandeur nature. Avec une préparation plus courte que celle de leurs adversaires – quatre semaines de moins en raison d’une saison rallongée par les phases finales – les Grenoblois devront rapidement trouver le rythme. Mais au-delà de la condition physique, c’est surtout la capacité du groupe à rebondir mentalement qui sera scrutée. La fin de saison dernière, marquée par une cruelle défaite à domicile privant le club d’un retour en Top 14 qui leur tendait les bras, reste encore dans les mémoires.
Le FCG a d’ailleurs ravivé ces émotions cette semaine en publiant sur ses réseaux sociaux une vidéo retraçant ce dénouement dramatique (voir ci-dessous). Une manière de tourner la page… et d’écrire un nouveau chapitre dès ce vendredi soir.
➡️ Retour en images sur la saison 2024-2025 du FCG Rugby
Fil info
Les Brûleurs de Loups battus pour leur entrée en Coupe d'Europe
Grenoble lors retrouvait la Ligue des champions ce jeudi soir sur leur glace après trois ans d'absence. Opposés aux Suisses de Berne, les Brûleurs de Loups ont fait bonne figure mais se sont logiquement inclinés (2-0) contre l'un des plus puissants clubs d'Europe, 16 fois couronné dans le très relevé Championnat helvète. Deuxième journée samedi soir, toujours à pôle Sud, face à Zug, un autre club suisse.
Des places gratuites pour assister au spectacle de Jarry

L'Auditorium, nouvelle salle de spectacle installée au sein d'Alpexpo à Grenoble, va inaugurer son premier spectacle le mercredi 1er octobre 2025. Pour lancer la saison, l'humoriste Jarry se produira gratuitement. Les 1500 places seront disponibles gratuitement en ligne le mardi 9 septembre à partir de 10h sur le principe du premier arrivé premier servi. Plus d'infos sur cette nouvelle salle la semaine prochaine dans nos actus.
Trams et bus gratuits le jour de la rentrée
M Réso, (le réseau des transports en commun de l'aire grenobloise, du Pays Voironnais et du Grésivaudan ) sera gratuit le lundi 1er septembre, hors cars Région et TER. Pas de stress, les titres validés ne seront pas décomptés. Une façon de repartir du bon pied, selon le gestionnaire des transports. Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur abonnement, les agences de mobilité M élargissent leurs horaires jusqu'au 3 septembre.
Un Grenoblois s'impose sur une épreuve de l'UTMB
L'UTMB, rendez-vous mondial du trail, a démarré cette semaine à Chamonix. En attendant la course phare autour du Mont-Blanc dont le départ est prévu vendredi en fin de journée, d'autres épreuves sont organisées. Et sur la TDS (150 km, 9000 m de dénivelé), c'est un Grenoblois de 27 ans, Antoine Charvolin qui s'est imposé en 18h22.
Journée vélo mercredi à Crolles
Une journée dédiée au vélo aura lieu demain, mercredi 27 août, à Crolles avec au programme des balades, des parcours ludiques et des ateliers (réparation, remise en selle) à partir de 10h sur le parvis de la MJC.