Pro D2 : Le FCG lance sa saison face à Oyonnax dans un derby prometteur
La saison 2025-2026 de Pro D2 débute ce vendredi soir avec une affiche de choix : un derby régional entre le FCG et Oyonnax, sur la pelouse du stade Charles-Mathon. Une entrée en matière relevée pour deux clubs qui visent clairement la montée en Top 14.
Grenoble, finaliste malheureux de la saison dernière, aborde ce nouvel exercice avec un effectif largement reconduit. Le staff a misé sur la continuité tout en s’offrant quelques renforts de qualité. Parmi eux, l’ailier portugais Raffaele Costa-Storti, 24 ans, arrivé du Stade Français et présenté comme un joueur à fort potentiel, ainsi que le deuxième ligne fidjien Josh Thompson, également âgé de 24 ans, qui évoluait jusqu’ici en Australie.
En face, Oyonnax a opté pour un renouvellement massif après une saison difficile. Pas moins d’une quinzaine d’arrivées – et autant de départs – témoignent de l’ambition du club de l’Ain, bien décidé à retrouver le haut du tableau.
Pour le FCG, ce match servira de test grandeur nature. Avec une préparation plus courte que celle de leurs adversaires – quatre semaines de moins en raison d’une saison rallongée par les phases finales – les Grenoblois devront rapidement trouver le rythme. Mais au-delà de la condition physique, c’est surtout la capacité du groupe à rebondir mentalement qui sera scrutée. La fin de saison dernière, marquée par une cruelle défaite à domicile privant le club d’un retour en Top 14 qui leur tendait les bras, reste encore dans les mémoires.
Le FCG a d’ailleurs ravivé ces émotions cette semaine en publiant sur ses réseaux sociaux une vidéo retraçant ce dénouement dramatique (voir ci-dessous). Une manière de tourner la page… et d’écrire un nouveau chapitre dès ce vendredi soir.
➡️ Retour en images sur la saison 2024-2025 du FCG Rugby
Fil info
Zumba rose à Saint-Martin-d'Hères
En lien avec Octobre Rose, une zumba ouverte à tous est organisée ce mardi 14 octobre par la ville de Saint-Martin-d'Hères à 18h sur la place centrale du centre commercial Neyrpic. Elle sera accompagnée d’un stand d’information sur le dépistage du cancer du sein. En cas de pluie, le repli aura lieu au gymnase Voltaire (23 rue de la Mogne).
Deux victoires en 48 heures pour les Brûleurs de Loups
Déjà vainqueurs vendredi soir à Cergy-Pontoise au bout des prolongations, les hockeyeurs grenoblois se sont largement imposés ce dimanche face à Nice devant leur public. Une victoire 5-1 qui les conforte à la troisième place de Ligue Magnus.
Coupe de France de foot : plus que trois clubs isérois en course
Trois clubs isérois, sur les huit encore en course, ont réussi à se qualifier, ce week-end, pour le sixième tour de la Coupe de France de football : Charvieu-Chavagneux, Villefontaine et Seyssinet qui sera le seul représentant de l'agglomération grenobloise à ce niveau, en attendant l'entrée du GF38 prévue pour le 7ème tour.
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Salon des arts à Vinay
Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.