Quand les sangliers réservent… sans prévenir !
Le dimanche 30 novembre dernier, l’entrée d’un grand hôtel d’Uriage-les-Bains s’est transformée en scène… sauvage ! Deux sangliers, visiblement pressés d’explorer les lieux, ont surgi dans le hall du prestigieux Grand Hôtel & Spa d’Uriage, sous les yeux ébahis des clients et du personnel. La vidéo de leur escapade insolite a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant éclats de rire et étonnement.
Quand la nature frappe à la porte (littéralement)
Ce matin-là, rien ne laissait présager qu’un brunch tranquille finirait sous le signe de l’inattendu. Profitant de l’ouverture automatique des portes, deux jeunes sangliers se sont faufilés dans le hall du Grand Hôtel & Spa, établissement 4 étoiles bien connu pour sa gastronomie raffinée et son spa apaisant à Uriage-les-Bains.
Les images, captées par des clients stupéfaits, montrent les animaux filant à toute allure dans l’entrée, manquant de peu d’emporter le sapin de Noël au passage ! L’un des intrus a même vigoureusement brisé une vitre en cherchant une sortie…
Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident, malgré un peu de casse matérielle. Une scène digne d'une comédie qui pourrait laisser sceptique tant les vidéos extravagantes et spectaculaires créées par l'IA envahissent les réseaux... mais celle-ci est bel et bien réelle !
Mais vraie question de cohabitation
Si cette intrusion a fait sourire des milliers d’internautes, elle met aussi en lumière un phénomène qui n’est plus si rare : la présence croissante de sangliers à proximité des zones habitées en Isère et ailleurs, attirés par la nourriture facile ou, parfois, simplement désorientés.
Au Grand Hôtel, la direction a pris l’anecdote avec humour, rappelant que, malgré l’élégance des lieux et la quiétude promise aux curistes, on n’est jamais à l’abri d’un client surprise venu tout droit de la forêt voisine !
Fil info
Soir de Coupe à Polesud
Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.
Voiron en tête avant le derby
C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place
Appel au blocage de l'A43
La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.
Deux succès isérois en Coupe du Monde
Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.



