Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Que faire ce mercredi ?
Que faire ce mercredi ?
Que faire ce mercredi ?
Que faire ce mercredi ?
Que faire ce mercredi ?
Que faire ce mercredi ?
02/09/2025 - 17:00

Que faire ce mercredi ?

Partez à la découverte des trésors caches des espaces naturels métropolitains, un spectacle d'impro à la Basse-Cour avec les Quand Mêmes, et une nouvelle exposition d'oeuvres d'arts à l'ancien Musée de peinture de Grenoble.

Ce petit coin de verdure...

Les trois premiers mercredis de septembre, Grenoble Alpes Métropole invite les habitants à découvrir la richesse de ses espaces naturels à travers des promenades guidées et des animations pédagogiques. Tout l’après-midi, des départs de balades sont organisés environ toutes les heures (dernier départ à 17h). L’événement est gratuit, ouvert à tous et sans inscription préalable. Les enfants doivent simplement être accompagnés d’un adulte. La première sortie se tiendra le mercredi 3 septembre au parc de l’Île d’Amour à Meylan  (voir photo 1).  Au programme : une immersion autour de la mare et de la faune du sol, pour découvrir la vie discrète mais essentielle de ces milieux naturels. Rendez-vous dans la prairie adjacente au parking, à côté du circuit de BMX.

Ce sont bien des Quand Mêmes !

Avec son nom made in Dauphiné cette troupe d'improvisation théâtrale grenobloise devrait vous redonner le sourire en cette rentrée parfois morose. Mercredi soir à 20h à la Basse-Cour à Grenoble, les improvisateurs se lancent dans un road trip pour résoudre une quête choisie par le public. En chemin, ils visiteront des lieux aussi variés qu'insolites, également inspirés par les spectateurs dans la salle. Toute situation déjà rencontrée sur la route des vacances ne serait pas complètement fortuite. 

La MAPGI expose

Comme tous les ans, la MAPGI ( Maison des Arts Plastiques de Grenoble et de l'Isère) réunit quelques oeuvres de ses membres à l'ancien Musée de peinture place de Verdun. L'exposition collective débute ce mercredi et dure jusqu'au 21 septembre. La MAPGI accueille le public du mercredi au dimanche de 13h à 19h. Cette fois les 40 artistes ont planché sur le thème des "Liaisons dangereuses" et nous ont confié quelques photos en guise de mise en bouche.  

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
4 décembre

Lourde défaite du FCG

Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.

3 décembre

Laurent Gerra se met à table

C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole... 

3 décembre

Grenoble capitale européenne de l'innovation ?

Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.

2 décembre

Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi

Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.

2 décembre

Après les JO de Turin...ceux de Milan !

Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.