Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Que faire cet été dans les parcs de Grenoble ?
Que faire cet été dans les parcs de Grenoble ?
Que faire cet été dans les parcs de Grenoble ?
Que faire cet été dans les parcs de Grenoble ?
10/07/2025 - 12:12

Que faire cet été dans les parcs de Grenoble ?

Parce que tous les Grenoblois ne partent pas en vacances en été, la mairie organise, du 10 juillet au 27 août, des activités dans ses parcs municipaux. Du lundi au dimanche au parc Paul Mistral et le week-end au parc des Champs-Élysées.   

Tout l’été, des activités culturelles, sportives et artistiques rythment les parcs de Grenoble, avec un accent particulier sur l’éveil des plus jeunes. Théâtre, arts plastiques, escalade, kayak, jeux d’eau ou grands jeux collectifs : les animations s’adressent à toutes les générations et sont gratuites.

Certains ateliers nécessitent une inscription préalable. Les réservations se font par téléphone au 04 76 00 76 69 ou directement au point info du parc Paul Mistral. Chaque foyer peut s’inscrire à trois activités maximum.
Attention : en cas de pluie, vent violent ou canicule, certaines animations pourront être annulées.

Les activités permanentes

Cirque au Parc Paul Mistral du mardi au vendredi 9h30 – 12h30 et de 16h30 – 19h30 et le week-end de 16h30 à 19h30 fermé le mardi 5 août, dimanche 10 août et vendredi 15 août
Jeux d’eau et plage du mardi au vendredi de 9h30 – 12h30 et de 15h30 – 19h30 et le week-end de 15h30 à 19h30
Espace jeux autonomes "allée aux chatouilles" et "ateliers manuels" du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 20h30 et le week-end de 15h30 à 20h30

Escalade  : tous les mercredis de 15h30 à 19h, au parc des Champs-Élysées du 13 juillet au 24 août. Tous les samedis et dimanches de 16h à 19h.

Grands jeux et ateliers manuels tous les samedis et dimanches

Kayak tous les samedis

Les soirées spéciales & nocturnes

Cinéma en plein air, avec la Cinémathèque de Grenoble 
Mercredi 23 juillet – Les Hirondelles de Kaboul, 21h30
Samedi 23 août – Simone, le voyage du siècle, 21h30 

Observation lunaire : Samedi 9 août – Séance avec la bergère des étoiles, 22h00

Le détail de toutes les animations sur l'agenda de l'été Oh! Parcs

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h00

Salon des arts à Vinay

Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.

08h00

On court dimanche à Bresson et Echirolles

Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).

00h02

Retour gagnant pour Florian Thauvin

Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.

10 octobre

Le Jour de la nuit c'est samedi

Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...

👉 Programme complet

10 octobre

Blocage des bus : M TAG dépose plainte

Lors de la journée de grève du jeudi 9 octobre, la plupart des lignes Chrono devaient circuler entre 6h00 et 20h00 en service adapté. Mais il s’avère que leur sortie du dépôt de Sassenage a été bloquée jusqu’à environ 8h00 par une vingtaine de personnes extérieures à l’entreprise et masquées que seule l’intervention des forces de l’ordre a réussi à déloger. La société M TAG dénonce ces procédés illégaux empêchant la réalisation du service public prévu et les salariés non-grévistes de travailler. Elle a déposé plainte contre X à l'encontre de ces personnes.