Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Quelles sont les routes iséroises ciblées par les voitures-radars banalisées ?
Quelles sont les routes iséroises ciblées par les voitures-radars banalisées ?
Quelles sont les routes iséroises ciblées par les voitures-radars banalisées ?
04/10/2025 - 18:51

Quelles sont les routes iséroises ciblées par les voitures-radars banalisées ?

Depuis ce samedi 4 octobre, des voitures-radars banalisées circulent sur les routes de l'Isère. Ce nouveau dispositif vise à renforcer les contrôles de vitesse et à améliorer la sécurité routière avec des contrôles qui échappent aux alertes des applications numériques.

Des radars discrets et donc très efficaces

Ces véhicules banalisés peuvent être conduits par des policiers, des gendarmes ou des salariés d’entreprises privées sous contrat. Ces voitures-radars contrôlent les véhicules qu’elles croisent (sauf en cas de présence d’un séparateur central) et ceux qui les doublent (jusqu’à trois voies sur sa gauche). Elles peuvent également être utilisées à l’arrêt, sur le bord des axes routiers. Elles utilisent un flash infrarouge invisible et ne sont pas signalées. 

Une carte des routes iséroises ciblées dévoilée

L’externalisation de la conduite permet de tripler le nombre de contrôles et de libérer du temps pour les forces de l’ordre, qui peuvent se concentrer sur d’autres missions. Les zones et horaires de contrôle sont définis par les autorités locales selon les routes les plus accidentogènes. La préfecture a diffusé la carte des itinéraires sur lesquelles les voitures-radars sont susceptibles de circuler en Isère. Vous pouvez constater que le département est bien quadrillé...

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
4 octobre

Kev Adams à Voiron ce dimanche

Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.

4 octobre

Champagne pour le GF38 !

Le GF38 s'est imposé 4 buts à 2 ce samedi après-midi sur la pelouse du stade de Reims. Une victoire qui va peut-être permettre aux footballeurs grenoblois de lancer enfin leur saison.

4 octobre

Deuxième quadruplé pour Paul Magnier

Deuxième quadruplé pour Paul Magnier

Le jeune cycliste isérois Paul Magnier (21 ans) n'arrête pas d'enchaîner les victoires. Début septembre, il avait remporté les quatre premières étapes du Tour de Slovaquie. Cette semaine, il s'est imposé au sprint à quatre reprises également sur le tour de Croatie portant son nombre de succès depuis le début de la saison à 14, soit le troisième total de tout le peloton professionnel, à seulement trois victoires de l'incontestable numéro 1 mondial Tadej Pogacar.

4 octobre

Première sur son parquet pour Voiron

Battues la semaine dernière à Nice pour l'ouverture du championnat de Ligue 2, les basketteuses du PVBC retrouvent leur public ce samedi en recevant Saint-Amand à 20h30 au gymnase Henri Chauttard à Voiron

4 octobre

La ligne Grenoble-Valence perturbée

A cause de travaux effectués au niveau de la gare de Saint-Marcellin, la ligne SNCF entre Grenoble et Valence est coupée à partir de Moirans tout le week-end. Des dessertes par autocar sont mises en place.