Retrouvé mort près de sa trottinette à Échirolles, la mâchoire brisée par une balle
Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi à Échirolles, rue Georges-Méliès. D’abord considéré comme victime d’un accident, il s’avère qu’il a été touché par au moins deux balles. La police judiciaire de l’Isère est désormais chargée de l’enquête.
Un corps découvert en pleine nuit en centre-ville
Vers 2 heures du matin, une passante découvre un homme inanimé au sol, près de sa trottinette, rue Georges-Méliès, . L’individu est en arrêt cardio-respiratoire, gisant dans une mare de sang, la mâchoire brisée.
Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du Samu, l’homme est déclaré mort peu après.
De l’accident suspect à la confirmation d’un tir
Dans un premier temps, les secours envisagent la thèse d’une chute. Mais le médecin légiste, dépêché sur place, constate rapidement qu’il s’agit très probablement d’une blessure par balle à la mâchoire. Un second impact de balle dans le haut du dos est également relevé. Un magistrat est également appelé sur place. La victime, toujours non identifiée, portait un gilet pare-balles, des gants, une cagoule et un bonnet, renforçant les zones d'ombre autour de ce décès.
La police criminelle saisie de l’affaire
Informé dans la nuit, le parquet a confié l’enquête à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Les investigations se concentrent désormais sur l’identification de la victime, les circonstances précises de la fusillade et le ou les tireurs impliqués.
Image Google Street View
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



