Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Rugby, Finale Pro D2 : Le FCG voit le Top 14 s’éloigner
07/06/2025 - 19:59

Rugby, Finale Pro D2 : Le FCG voit le Top 14 s’éloigner

Malgré une bonne entame de match avec deux pénalités réussies, le FCG a connu une baisse de régime en fin de première mi-temps et au début de la seconde en encaissant 21 points en 17 minutes de jeu. Face à à une équipe de Montauban très agressive sur les rucks et solide en défense, les Grenoblois ont su réagir en deuxième période grâce à un essai de Hulleu (48') et à la botte de Sam Davies. Mais Montauban, porté par une défense héroïque et un jeu au pied efficace, a su garder l’avantage au score. Les dernières minutes, tendues, ont vu Grenoble échouer à quelques mètres de la ligne adverse.

Montauban, le retour d’un historique
 Avec cette victoire, Montauban signe un retour remarqué sur le devant de la scène du rugby français. Vainqueurs avec le cœur et l’expérience, les Tarn-et-Garonnais accèdent ainsi directement au Top 14, un aboutissement pour un club qui avait connu la relégation administrative en 2010. Pour Grenoble, en revanche, l’accession devra désormais passer par un match d’accession contre le 13e de Top 14 — un nouveau défi de taille.

Une saison à ne pas oublier
Malgré cette déception, le FCG peut tirer du positif de cette saison 2024-2025 : une régularité retrouvée, une jeunesse prometteuse, et un collectif qui a su relever la tête après un exercice précédent compliqué. Il faudra maintenant digérer cette finale perdue et se préparer pour le match le plus important de l’année : celui qui peut encore les faire monter.

Score final : Montauban 24 – Grenoble 19
Homme du match : Jérôme Bosviel (Montauban)

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
07h23

Suivez en direct les blocage du 10 septembre

Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.

9 septembre

400 personnes au pot de départ de Bayrou

Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.

8 septembre

Le président de la CCI blanchi par la justice

Accusé depuis un an par sa directrice générale de harcèlement moral et sexuel, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble vient d'être blanchi par la justice. La plainte déposée par Emmanuelle Rivière contre Pierre Streiff a été classée sans suite par la justice. Les “infractions” reprochées sont “insuffisamment caractérisées” a commenté le procureur de la République de Grenoble.

8 septembre

A 66 ans Jeannie Longo roule toujours à un train d'enfer

La retraite ce n'est pas pour tout de suite pour l'infatigable championne cycliste de Saint-Martin-Le-Vinoux. Dimanche la multiple championne de France, championne du monde et championne olympique a pris la 3ème place du 110 km de la Tranju'Cyclo avec un chrono de 3h17. Une course remportée 8 minutes plus tôt par Emeline Eustache, née en 2000. L'année où l'Iséroise remportait (entre autres) 2 titres de championne de France et une médaille de bronze aux JO.

7 septembre

Nouvel exploit des Brûleurs de Loups

Nouvel exploit des Brûleurs de Loups

Après leur victoire vendredi à Bremerhaven, les hockeyeurs grenoblois se sont une nouvelle fois imposés ce dimanche en Allemagne, sur la glace de Berlin cette fois. Une victoire 5-4 en prolongations qui laisse Grenoble en course pour jouer une qualification historique pour le deuxième tour de la Ligue des Champions de hockey sur glace lors des deux dernières rencontres en octobre.