Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Rugby, Finale Pro D2 : Le FCG voit le Top 14 s’éloigner
07/06/2025 - 19:59

Rugby, Finale Pro D2 : Le FCG voit le Top 14 s’éloigner

Malgré une bonne entame de match avec deux pénalités réussies, le FCG a connu une baisse de régime en fin de première mi-temps et au début de la seconde en encaissant 21 points en 17 minutes de jeu. Face à à une équipe de Montauban très agressive sur les rucks et solide en défense, les Grenoblois ont su réagir en deuxième période grâce à un essai de Hulleu (48') et à la botte de Sam Davies. Mais Montauban, porté par une défense héroïque et un jeu au pied efficace, a su garder l’avantage au score. Les dernières minutes, tendues, ont vu Grenoble échouer à quelques mètres de la ligne adverse.

Montauban, le retour d’un historique
 Avec cette victoire, Montauban signe un retour remarqué sur le devant de la scène du rugby français. Vainqueurs avec le cœur et l’expérience, les Tarn-et-Garonnais accèdent ainsi directement au Top 14, un aboutissement pour un club qui avait connu la relégation administrative en 2010. Pour Grenoble, en revanche, l’accession devra désormais passer par un match d’accession contre le 13e de Top 14 — un nouveau défi de taille.

Une saison à ne pas oublier
Malgré cette déception, le FCG peut tirer du positif de cette saison 2024-2025 : une régularité retrouvée, une jeunesse prometteuse, et un collectif qui a su relever la tête après un exercice précédent compliqué. Il faudra maintenant digérer cette finale perdue et se préparer pour le match le plus important de l’année : celui qui peut encore les faire monter.

Score final : Montauban 24 – Grenoble 19
Homme du match : Jérôme Bosviel (Montauban)

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h51

Evasion à la prison de Varces

Evasion à la prison de Varces

Un détenu s'est évadé ce mercredi matin de la prison de Varces. Il a profité d'une sortie organisée par l'administration pénitentiaire pour prendre la fuite à pied une fois sorti de l'enceinte et monter dans une voiture qui l'attendait. Selon le Dauphiné Libéré, des barrages ont été mis en place sur les principaux axes routiers. Plus d'infos à suivre.

07h20

Vente de plantes à prix cassés

Ce mercredi, le Centre horticole de Grenoble ouvre exceptionnellement ses portes au public pour une vente de plantes à prix cassés afin d'écouler les surplus de production. Pour l'occasion, plus de 10 000 plantes sont disponibles : fleurs annuelles, vivaces, aromatiques et plants potagers issus de l’agriculture biologique sont proposés à la vente à partir de 13h au Centre horticole situé au 34 rue des Taillées, à Saint-Martin-d’Hères.

17 juin

Un guide de haute montagne se tue en wingsuit

Un guide de haute montagne s'est tué ce mardi après-midi lors d'un saut en wingsuit (combinaison ailée) dans le massif de l'Oisans. La victime, âgée de 32 ans, a sauté du sommet de la Pointe des Trifides (3450 m) située au-dessus de la gare d'arrivée du téléphérique des Vallons de la Meije, à la limite entre l'Isère et les Hautes-Alpes. Il s'est écrasé au pied de la paroi sur la commune de La Grave.

17 juin

Une fête de la musique piétonne

Comme l'an dernier, la Ville de Grenoble prévoit d'interdire la circulation des voitures dans le centre-ville le soir de la fête de la musique pour permettre au public de déambuler en sécurité. Mais le fête pourrait être perturbé par un appel à la grève dans les transports en commun lancé pour le 21 juin.

17 juin

Réouverture du bureau de Poste incendié

Le 29 juin 2023, après une nuit de violences urbaines à Grenoble suite à la mort de Nahel à Nanterre (tué par un policier), le bureau de Poste du quartier Teisseire à Grenoble avait été complètement détruit par un incendie. Après deux ans de travaux, le bureau de Poste situé sur l'avenue Paul Cocat ouvre de nouveau ses portes au public ce mardi.