Rugby : victoire du FCG… mais les supporters restent sur leur faim
Le FC Grenoble Rugby s’est imposé jeudi soir au Stade des Alpes face à Nevers (20-17). Une victoire qui prolonge la série d’invincibilité à domicile (25 matchs de suite), mais qui ne convainc pas. Sur les réseaux, les supporters sont nombreux à pointer du doigt les manquements dans le jeu.
“Trop de fautes, trop de déchets”
Si le FCG a assuré l’essentiel au tableau d’affichage, les erreurs techniques ont marqué la rencontre. Ballons tombés, touches perdues et manque de précision : le constat est partagé. « Franchement sans les fautes de mains et de touche on aurait large pu aller chercher la victoire mais cependant bon match merci à vous », note un abonné.
“Une défense qui fait peur”
Au-delà des approximations offensives, c’est surtout la défense grenobloise qui inquiète. Plusieurs plaquages ratés et des moments de flottement ont laissé Nevers espérer jusqu’à la sirène finale. « Début de saison inquiétante… Grenoble ne joue pas à son niveau habituel, surtout en défense », réagit un autre supporter.
Une victoire… et des doutes
Malgré l’essai de Couilloud qui a semblé sceller le match, Grenoble a encaissé un dernier essai dans les arrêts de jeu, offrant le bonus défensif à Nevers. Au coup de sifflet final, l’ambiance contrastait : Nevers repartait avec le sourire, Grenoble avec des interrogations.
Prochaine étape : Brive, un adversaire d’un tout autre calibre. Les supporters, eux, attendent surtout un FCG plus solide et plus inspiré.
Fil info
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.
Walibi ouvre pour Noël
Le parc d'attractions des Avenières dans le Nord-Isère va rouvrir pour les vacances scolaires de fin d'année, du 20 décembre au 4 janvier. 29 des 32 attractions proposées en temps normal seront accessibles. Avec en prime des décorations aux couleurs de Noël.
50 ans de ski ça se fête !
Le village de Lans-en-Vercors va célébrer un double anniversaire en cette fin de semaine avec les 50 ans de son domaine skiable des Montagnes de Lans et les 10 ans du centre culturel Le Caïrn. Trois jours de festivités sont prévus du 19 au 21 décembre
Les Brûleurs en demie !
Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.



